Posté le : 22-07-2010 à 06:28
Au fait ! J'ai oublié, mais Bienvenue aux nouvelles !
Tiphaine, bon courage avec Mattheo !
Ne craques pas ... ce sont des étapes à passer ... tu verras que si tu restes ferme et cohérente avec lui, ton ptit bout comprendra et ensuite tu seras fière de toi et de lui ... parce que, comme tout le reste (propreté, marche, langage ...), il aura franchi et compris une nouvelle limite ! C'est ça l'éducation ... et malheureusement, on n'a pas toujours le rôle le plus simple ... d'autant qu'on les adore nos ptits bouts et que par moment, on n'a pas forcément envie de nous fâcher avec eux ... la prunelle de nos yeux, nos trésors, nos amours !!! (surtout quand on est fatiguées du boulot ... qu'on aimerait se détendre avec eux !)
Tu vois, le mien a 9 ans en octobre ... et même à cet âge, j'ai aussi mes étapes ... en ce moment, il commence avec l'âge un peu bête et il est très tête en l'air !!! Il me cumule les bêtises et en plus, ce n'est pas facile de le reprendre parce qu'il ne le fait souvent pas exprès ... Pourtant, je suis convaincue qu'il faut être là pour lui faire prendre conscience de l'intérêt de se concentrer (pas évident pour un enfant mais essentiel pour la suite ... parce que c'est enfant qu'il construit sa future vie d'adulte)
Sinon, c'est une bonne idée le séjour chez Mamie !!!! Et Reposes toi bien ...
Pucette, félicitations pour les débuts de Pierre !!! Il va y arriver à être propre ... et tu pourras l'applaudir d'encouragements !