Posté le : 18-06-2010 à 09:45
Bonjour,
franchement, ne stresse pas. L'ingestion massive de glucose n'est pas très agréable (imagine une boisson chimique goût orange très très sucrée), mais il vaut mieux faire ce test que se retrouver avec un diabète gestationnel non détecté ! Cela pourrait faire courir des risques inutiles à toi et à ton bébé.
En plus, tes nausées seront passées quand tu auras à le faire, et tu peux prévoir un sandwich ou autre truc salé à manger quand ce sera fini, parce que la dernière chose dont tu auras envie sera d'avaler plus de sucre !
J'en suis à ma deuxième grossesse et dans le pays où je vis, on fait faire un test de O'Sullivan tous les trimestres aux femmes enceintes de plus de 35 ans. Donc, j'ai passé le troisième cette semaine pour cette grossesse. Pour ma fille, j'en avais fait deux à cause d'une erreur de date du labo la première fois ! Je commence donc à avoir l'habitude...
En résumé, la solution glucosée n'est pas bonne, mais ne refuse pas le test, pour ta santé et celle de ton bébé. La prise de sang est une prise de sang comme n'importe quelle autre.
Un petit conseil : pense à emmener un bouquin ou n'importe quoi qui t'occupe pendant une heure au labo quand tu iras passer le test. Sinon, l'attente est longue...
Valérie