Posté le : 15-06-2010 à 17:54
Bah écoute, dans l'autre post (3ème mois) on en avait parlé, et si tu veux en parler à nouveau, y'a pas de souci. On est plusieurs mamans pour qui c'est le 2ème ou 3ème bébé, et certaines connaissent l'allaitement.
Moi, je ne l'ai fait que pour ma 2ème (j'étais pas prête pour l'ainée à 23 ans, trop pudique) Mais à 30 ans, j'étais décidée et super motivée. Pourtant, je n'ai eu aucune aide, aucune explication (le service était débordé et c'était mon 2eme bébé, elles se sont dit que j'avais l'habitude). J'ai fait selon mon instinc et pas un problème ! Je ne regrette pas, c'est magique ! Normalement, tout se passe bien, si les sage-femmes t'expliquent deux ou trois trucs à la mater (notamment bien positionner bébé et gérer la montée de lait) et après c'est comme sur des roulettes !
Saches de toutes manières, que tu peux essayer pendant les premiers jours à l'hopital et interrompre si ça ne va pas ou si tu ne veux plus. Je crois qu'il faut essayer pour se rendre compte. Si tu as des questions, je suis là !