Posté le : 24-06-2010 à 10:17
Bonjour !
Je viens de lire ton message et je viens y ajouter mon expérience.
J'attends bébé 3 pour décembre.
et bien écoute, à 23 ans, pour mon premier bébé, j'avais aussi très peur, car je supporte toujours difficilement la douleur.
Mais, avec une bonne préparation (cours) et un peu d'homéo, tout s'est très bien passé. Je t'assure. Pour ma première fille, j'ai demandé la péri. Même cette anesthésie me faisait peur, et finalement, ce n'est rien et après tu te sens tellement bien ! Pour un premier bébé, je te conseille (si tu peux la recevoir) de demander la péridurale. Toutefois, tu pourras changer d'avis le jour J si tu parviens à gérer. Pour ma 2ème, j'ai décidé d'attendre un peu puisque je gèrais bien la douleur, en respirant, et en aidant la descente de bébé (exercices sur un ballon). Et finalement, 8 cms sont arrivés si vite que pas de péri ! Je ne regrette pas !
J'aurais eu un bébé avec péri, un bébé sans péri, et les deux ont été deux gros bébés.
Par contre, je maintiens que l'homéo (pour un peu que l'on suive le programme à la lettre pendant les deux derniers mois) ça marche et ça aide vraiment, psychologiquement et physiquement. Ca prépare bien ton corps, et ça éloigne les angoisses. N'hésite pas à demander à ta SF ou un homéopathe.
Je recommence sans aucun doute pour bébé 3 et j'ai hâte d'y être !
Dernière chose : crois-tu que si c'était si "horrible" que ça et insurmontable, crois-tu que les femmes recommenceraient 2, 3 ou 4 fois ?
Positives et fais-toi aider, tu verras après ce ne sera que du bonheur !!!