Posté le : 27-05-2010 à 20:34
bonsoir,
Moi je te dirais de ne pas stressé avec ça.
J'ai fais de l'hyper tension dès le début de ma grossesse, j'avais comme toi 14/9 ou 15/10.
La gynécologue m'a fait revenir plusieurs fois pour voir et finalement elle m'a mis sous traitement. Au fur et à mesure que ma grossesse avançait j'avais de plus en plus de tension malgré le traitement donc on me l'a augmenté. J'étais suivi sous monitoring et pds à faire et test pipi avec bandelette pour l'albumine.
A 8 mois de grossesse, je suis tombé dans les pommes au boulot car là je n'avais plus de tension (8/4), j'ai été hospitalisée une journée et arrêt brutale du traitement. J'ai finis ma grossesse avec une tension labile (ça veut dire qu'elle monte et qu'elle descend, elle n'est pas stable). J'avais un monitoring tous les 2 jours et on m'a parler d'un éventuelle déclenchement car mon acide urique n'était plus bon non plus au 9eme mois.
Tous le corps médicale m'avait dit que je n'irais pas jusqu'au bout (soit dit en passant)
Pour mon hyper tension, j'ai des facteurs hérédité et du surpoids.
De plus, j'ai eu beaucoup de catastrophe durant ma grossesse. Mon beau père en phase terminale et décédé, mon conjoint licencié, ma construction de ma maison avec quelques mal façons, un travail stressant et pour clore le tout j'ai déménagé un mois avant la naissance.
Bon finalement, tout s'est bien passé, mon garçon est né à terme par contre il était de petit poids (2kg530 pour 46.5cm à terme) et il a bien vite profité.
Et depuis l'accouchement, j'ai une tension normale (12/7).
Donc il faut te détendre et te préservée.
Désolée pour le pavé, mais j'espère que ça te rassurera car l'important c'est que bébé aille bien.