Posté le : 31-05-2010 à 20:20
Salut les filles!
Je crois que tout ça est très re;atif et qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure (je sais, je sais, plus facile à dire qu'à faire... :? ).
Actuellement, je suis enceinte de mon 2eme; je suis à près de 18SA. Hônnetement, je le sens... mais pas tout le temps. Aujourd'hui, je l'ai déjà senti à 3 reprises... c'est beaucoup en une journée, et ça me rassure bien car ça faisait 4 jours que je ne l'avais pas senti.
Par contre, si je compare à mon premier, c'est très différent. Je l'ai senti pour la toute première fois à 16SA, et je n'ai jamais arrêté de le sentir par la suite. Il me donnait de très gros coups, il bougeait tout le temps... c'était fou!!! Tellement que parfois, j'en avais mal aux côtes!! :lol:
Pour cette 2eme grossesse, c'est très différent, même au niveau des sensations. Je l'ai senti pour "vrai" (c'est-à-dire en étant certaine que c'était bébé) à 17SA. Mais ce n'est vraiment pas comme mon premier... Je sens des déplacements dans mon ventre, je sens que bébé se déplace ou se tourne, par exemple. C'est beaucoup plus "doux" que ce à quoi j'ai été habituée avec mon plus grand. Avec lui, c'était très net, aucune confusion possible. Avec ce deuxième, c'est moins net, beaucoup plus doux... Il m'a donné son premier petit coup aujourd'hui...
Je ne sais pas si on peut déjà parler de différence de personnalités ou de caractères juste avec ces ressentits différents au niveau de la grossesse, mais bon... Mon grand est très énergique, comme il l'était dans mon ventre... Ça peut avoir un lien, selon moi...
Tout ça pour vous faire partager mes expériences, qui sont très différentes et face auxquelles je suis parfois un peu confuse. En même temps, je savoure! Je ne savais pas que vraiment, 2 grossesses pouvaient être aussi différentes.
Et surtout, tentez de ne pas vous en faire si vous ne sentez pas encore votre bébé bouger. Selon ce que j'ai entendu, certaines femmes le sentent beaucoup (comme moi avec mon premier) d'autres beaucoup moins; ça ne veut pas dire que bébé ne va pas bien.
Bisous!!
Anne :D