Je ne me sens pas maman

Discussions

Auteur
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 13:25
Bonjour les filles, Tout est dans le titre. Je suis déjà maman d'un petit garçon, et j'avais vécu cette grossesse dans l'euphorie, bien que ça n'ait pas toujours été facile. Aujourd'hui, j'entame mon 4è mois de grossesse pour BB2, et je ne me sens ni euphorique, ni même vraiment ... concernée. J'ai vraiment honte de le dire. Je ne me sens pas maman. Pourtant, j'ai vu bébé à l'écho des 12 semaines, je l'écoute chaque jour avec mon doppler... Cette grossesse était vraiment voulue depuis longtemps pourtant... Certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans ce cas (j'espère que oui, car je culpabilise vraiment). Merci.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 13:48
Je suis pareil comme toi... Seule exception: je n'ai pas entendu battre son coeur et je n'ai toujours pas eu d'écho. Je me dis que c'est peut-être à cause de ça... je ne sais pas. Je me suis toujours fait dire qu'une deuxième grossesse est très différente de la première. Je n'y croyais pas, j'y crois maintenant. Je sais que c'est très difficile... Je me sens mal de ne pas arriver à m'impliquer dans cette grossesse, mais je me dis que ça viendra peut-être juste un peu plus tard. Bon courage! On se tient au courant! :wink: Anne
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 15:12
Je suis dans le meme cas que vous je n'arrive pas a apprecier ma grossesse comme pour ma 1ere :/ J'ai un peu honte aussi d'en parler je sais pas trop comment le prendre non plus !! Ma 1ere grossesse était magnifique !! J'ai pourtant eu 4 échos j'en est encore une vendredi j'ai le doppler donc j'écoute son coeur tout les jours !! Mais je me disais aussi ke le 2éme ne serais pas pareil que le 1er on me disais non tu verra & je me rend compte a ce jour que c'est bien vrai !! & pourtant cet grossesse était aussi voulu & atendu depuis longtemps !!!!! C'est bizarre comme sensation !!!!!! :?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 15:22
[quote:4d7995bd7b="Petit-Ange"]Je me suis toujours fait dire qu'une deuxième grossesse est très différente de la première. Je n'y croyais pas, j'y crois maintenant.[/quote:4d7995bd7b] Salut Et que dire qd c'est la 3è :roll: :lol: Je suis comme vous: heureuse et comblée mais j'ai encore du mal à percuter sur le fait que dans 6 mois, j'en aurai un 3è :roll: Pourtant, je l'ai vu et entendu X fois aux échos et dernièrement lors de mon RDV SF mais j'ai encore parfois du mal à me faire à l'idée qu'il ya un pt bb qui pousse... mes nausées et douleurs diverses + mon gros ventre qui s'arrondit de + en + me le rappellent... 1ère grossesse, géniale malgré une MAP vers 26/27SA et un accouch à terme 2ème grossesse, moins cool car survenue qd BB1 n'avait pas 3 mois (pas de RDC) donc pertes de sang, fatigue à gérer N°1... et accouch 6 sem avant... 3ème grossesse, encore moins cool car pertes multiples marrons et sanguines, hématome et divers malaise + les deux à gérer: c'est dur!!! => Donc, je me projette encore moins dans cette 3è grossesse En fait, je pense que la 1ère grossesse est vraiment UN évènement... on va devenir Maman: c'est tt nouveau, on découvre... Après, même si on est contente, il y a du "déjà vu" même si aucune grossesse ne se ressemble et bien, on sait qd même un peu ce qui nous attend, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté et surtt, Maman, on l'est déjà... donc il y a BB1 et plus si BB à venir n'est pas le second à s'occuper donc on est un peu moins focalisée à 200% sur notre ventre et notre grossesse que nous ne l'étions lorsque nous attendions BB1 où nous avions quasiment ou presque que ça à faire lors de notre tps libre :wink: Mais bon, tt ceci ne fait pas de nous une "moins bonne maman" à venir poir pt bout qui vient :wink: Après, qd bb est là... croyez-moi, ça change :lol:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 08:03
Merci les filles, ça me rassure et me déculpabilise de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas!! Bonne grossesse à toutes! Bises
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 12:15
pour moi aussi cest la second egrossesse! en fait moi jai eu du mal a realiser car je ne mattendais pas a être enceitne "si vite" et oui pour bb1 13 mois dessais et là bb2 bha 2 mois dessais et paf +++! alors forcement tres surprise masi heureuse, et en meme temps plei nde questions en +: par rapporta mon mariage le 4septembre prochain!hihihihi et puis je laborde pas de la même façon enfin pour bb1 cetait la positive attitude, enfi n javais peur de rien, pas de fausse couche, de diabete ou autres et là bha je stress dun rien et pusi je sus isuper malade( vomis beaucoup) et je trouve que mon cheri est moisn proche par rapport a la 1ere grossesse! mais là je susi comblée car ma fille me cajole, fait des calins au bidon ect! et par exemple a la première echo javais pas autant demotion que pour la premire de ma fille... apr contre au rdv sage femme quadn jai entendu so npti coeur bha oui, là pppff çà ma chamboulée!!! on a dejà decoller le papier peitn o nrecher une tapisserie special ect, masi je nose pas tro pacheter de ptites choses, peur de totu, peur de perdre bb! cest bizar!!!
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 18:21
je suis pareille !c ma 6ème grossesse mais attends BB4 ( perdu mon fils a 1mois de vie et une fc à 6sa). J'ai accouchée l'année dernière en avril et je suis tombée ençeinte quand mon ptit dernier avais ses 11 mois. Je ne me sens pas non plus enceinte car je n'y crois toujours pas que je le suis. C'est bête je sais. Malgré que je l'aie vue plusieurs fois en écho et le coeur qui bat etc.. Je crois que j'y croirais une fois être au cap des 12sa ( 3ème mois ). Peur de le perdre j'imagine pour que j'en ai conscience qu'à partir de ce stade-là. Car j'perdais 2x du sang car j'ai un hématome. Et on ne me dis même pas de revenir pour contrôler! pfff J'espère qu'enetre temps l'hamatome c'est résorbé et que mon kyste a diminué également. bize
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.