Les Novembrettes debutent le 2eme trimestre...4eme mois!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:09
hello! J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end! Pour ma part, toujours des tiraillements, je vois la gynéco lundi 17, je lui en parlerais... certains jours, j'ai même du mal à marcher, à me lever, à m'assoir... et j'ai l'impression d'en être à mon 7e mois de grossesse... Pour le reste, je sens de plus en plus bébé et il prend parfois des positions qui font que je me retrouve avec un gros bidon! comme ce matin au réveil, où je l'ai senti se déplacer, et il m'a fait avoir une grosse bosse au niveau du bas ventre... j'ai fait toucher futur papa, qui a été très surpris et qui s'est demandé comment ça se faisait que je n'avais pas mal... :) eh ben!! je pense que mon homme n'a pas fini de se poser plein de question avant et pendant l'accouchement, pour tout ce qui est douleur!!... :D Et puis à part tout ça, toujours ces pipis qui n'arrêtent pas!! je suis partie faire une rando avec la classe de mon fils de 6 ans...une rando en forêt... 30 enfants, 8 km... j'avais pas réfléchi pour la question du pipi... une vraie galère!!! la nuit, 3 levers...pffff ça n'en fini pas!!! Mais c'est pour la bonne cause! :wink: Bonne semaine à toutes!! bises Steph [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5adbf2f599]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-77381.png[/img:5adbf2f599][/url]
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 13:08
Coucou Me voici aussi dans le 4ième j'étais absente la semaine dernière j'ai une nouvelle collaboratrice et lui apprendre le métier m'a pris du temps !!! Sinon ça va bien, je ne sens pas encore mon bébé, j'ai moins de fringuales et j'ai pris 0 kg la semaine dernière. C'est pas trop mal. Sinon toujours mon ventre qui se dessine ! Demain rendez-vous avec la sage femme pour test trisomie 21 et suivi ordinaire. Chez mon gynéco, c'est comme cela, lui fait les échos et ensuite écoute du coeur etcs travaux périnée, travaux préparation c dans son cabinet avec une sage femme qui a son bureau toute l'année à l'étage. C'est assez cool, je trouve. Voili voilà Sinon j'espère que vous allez bien et vos bibous aussi. Biz bonne journée Nana
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:38
Salut les filles Moi, j'hésite à le faire ce test sanguin visant à détecter les risque de Trisomie 21... Je trouve et c'est mon avis tout perso que ces tests ne servent bien souvent qu'à faire stresser pour rien BB1, Augustin> CN de 13 mm et 1/700 au tri-test BB2, Inès> CN de 14 mm et 1/250 au tri-test (donc amnio proposée) alors qu'à l'échographie, le risque calculé était de 1/4399 au vu des mesures et de 1/899 pour mon âge BB3, Lucien ou Pauline (?)> CN de 13 mm => pour les trois, une clarté nucale (CN) bien inférieure à 30 mm Sur un fofo, l'an dernier, une maman avait une CN et un tri-test plus que nickels... pourtant, son bébé est né trisomique avec en plus une leucémie... il est décédé une dizaine/quinzaine de jours après des suite de sa leucémie et non de sa trisomie... Donc, à mon sens ces tests ne veulent pas dire grand chose: un bon tri-test ne veut pas toujours dire bébé en "bonne santé" (même si c'est bien souvent le cas ) et un mauvais tri-test n'est pas toujours synonyme de trisomie Voilà pourquoi j'hésite à le faire puisque même si Bébé était trisomique, je le garderais car à mon sens la trisomie n'a jamais mis en jeu le prognostic vital d'un enfant... ilsera juste "différent" de son grand frère et de sa grande soeur et de toute façon, je ne ferai pas d'amnio pour savoir afin de lever le doute avec certitude si le tri-rest était mauvais comme ça été le cas pour Inès (j'en ai fait une vers 30SA pour une toute autre raison) Je vois ma SF demain alors, je discuterai de ce dilemme avec elle...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:40
Stephsi, t'es comme moi> ch'suis une vraie pisseuse que ce soit de jr comme de nuit :lol:
Guest797101
11 messages
Guest797101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:30
voila quelque news Un week end dur dur car communion couché tard et lever tot donc fatigué mais sinon tout va tres tres bien! Bé bé fait bien voir qu'il et là!! Petit coup qui font plaisir a maman pour l'instant sinon hate d'etre le 26 mai car RDV avec le gygy et va voir bébé peut etre savoir le sexe aussi (preference pour un garcon) voila quelque photo de mon bidou [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/bidou,703912573ca848477b5ea42b5aa8f68f.jpg.html][img:abb51512fa]http://free0.hiboox.com/images/1910/703912573ca848477b5ea42b5aa8f68f.jpg[/img:abb51512fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/bidou-1,8e76a4d4356e8a47b5618e2c71f5d073.jpg.html][img:abb51512fa]http://free0.hiboox.com/images/1910/8e76a4d4356e8a47b5618e2c71f5d073.jpg[/img:abb51512fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/bidou-2,37de7cf4bf8eb6fea80030ac2a23eced.jpg.html][img:abb51512fa]http://free0.hiboox.com/images/1910/37de7cf4bf8eb6fea80030ac2a23eced.jpg[/img:abb51512fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/bidou-3,eaf54ad699583184b2e786e19cacd653.jpg.html][img:abb51512fa]http://free0.hiboox.com/images/1910/eaf54ad699583184b2e786e19cacd653.jpg[/img:abb51512fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/bidou-4,ea81801427f6cdef233e69049a540a21.jpg.html][img:abb51512fa]http://free0.hiboox.com/images/1910/ea81801427f6cdef233e69049a540a21.jpg[/img:abb51512fa][/url]
nif14 42 messages
nif14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:45
[size=18:1faaec49ea][color=indigo:1faaec49ea]Bonjour à toutes c'est la première fois que je discute ici... Moi aussi je commence mon 4ème mois!! J'espère que la fatigue va s'estomper car je suis hyper crevée!!! et je n'ai que 9 de tension depuis le début de ma grossesse!! première échographie le 27 avril était vraiment géniale!! Bébé bougeait beaucoup et l'avons vu de tous les cotés!!![/color:1faaec49ea][/size:1faaec49ea][size=9:1faaec49ea][/size:1faaec49ea]
Milouse832 17 messages
Milouse832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 19:49
Salut les filles, Je me pose aussi des questions sur l'utilité du test de la trisomie que je dois faire demain matin ... mon gygy préfèrerait que je le fasse meme s'il me laisse le choix ... Toujours à la maison, toujours des malaises mais plus de perte de connaissance. On a trouvé le prénom ... et papa est deja pressé de faire la chambre !! Pour ce qui est de bébé qui bouge, j'ai des sensations d'éfleurements dans le bidou, mais pas sure que ce soit le pti bout !!! A bientot, portez vous bien !! Milène
andoriana 71 messages
andoriana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 23:00
BOnsoir les mamans :D Je me pose une question jai regarder sur internet pour savoir vraiment quand on rentre dans le 4ème moi j'ai vu que a 15sa on vien juste de rentrer dans le 3ème moi j'y comprend plus rien je peut avoir vos lumières s'il vous plait :D Bonne nuit a toutes :D :D :D
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 06:59
Bonjour les filles Comment allez vous ? @Charlotte : joli bidou ! @Nif14 : bienvenue sur le fofo, et oui les échos sont vraiment magique, il me tarde de sentir mon bébé bouger. @Mamanheureuse : Il est sure que si tu es contre l'IMG ça ne sert à rien de faire le tritest, autant laisser la nature faire, sans angoisses supplémentaires. En tout cas c'est ce que mon gygy m'a dit avant de me faire l'ordonnance. Cette prise de sang n'est pas du tout obligatoire. @Andoriana : pour ce qui est du début du 4ème mois tout dépend comment le site internet compte. Ici c'est en semaine, c'est à dire qu'à 14 SA soit 12 SG ça fait 3 mois. Mais on est d'accord 1 mois fait un peu plus de 4 semaines, si tu regardes dans le descriptif des semaines en fonction du mois le site se rattrape au 7ème mois en comptant 5 semaines pour un mois. Exemple perso (parce que je ne connais pas ta date) : Le site me fait passer dans le 4ème mois demain, mais si on regarde en fonction du mois se ne sera que le 17 mai. A quelques jours prêt je préfère me dire que demain les 3 premiers mois sont fait. :wink: Sinon pour ma part petite angoisse ce matin : Pendant l'écho de mardi dernier on a vu un décollement de plus de 3cm. Gygy m'a dit que si je perdais un peu de sang marron c'était normal, mais aujourd'hui toujours rien. Vous allez vous dire, elle est folle d'espérer perdre du sang, mais je me demande si un décollement peu se résorber tout seul sans pertes de sang ? Gygy m'a dit que tout allait bien mais je ne peut me retirer de la tête que se décollement peut gêner les échanges entre bébé et moi. Prochaine écho le 19 mai j'espère que tout ira toujours bien. Bonne journée les fifilles :cop: Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3ab46416c5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:3ab46416c5][/url]
eloetben1 140 messages
eloetben1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 10:05
je vais très bien mon homme eu un accident de voiture, c'est son copain qui conduisait je reste la journée à l'hospital près de lui. heureusement je n'étais pas dans la voiture pendant l'accident! nous allons très bien les bébés font la java et papa va bien aussi.
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 10:07
salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien, bienvenue à nif14! pour ma part je ne suis pas venue ses derniers jours j'ai repris le boulot après 6 semaines d arrêt de maladie, la reprise a été difficile fatiguée et mal au ventre! et beaucoup de tensions dans le ventre! se matin j'avais rdv avec mon doc, résultats de nouveau en arrêt pour 4 semaines ! les tensions que je ressens dans ke ventre ressemble beaucoup à des contractions dc elle ne prend pas de risques surtout que j'ai tjs mon décollement! a ce propos est ce que ça vous ai déjà arriver d avoir un décollement qui ne saigne pas et qui ne se résorbe pas ? pour mon fils il c t résorbé au bout de 3 semaines mais là j en suis à 17 sa !! dc ça m inquiète ! voili, bonne journée à vous toutes grosses bises!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:32
Salut les filles Tt à l'h, à 15h, j'ai RDV avec ma SF de PMI... j'espère que là je pourrai entendre le coeur de mon bb à son doppler car la dernière fois (9SA), elle ne me l'a pas fait écouter car c'était un peu tôt :roll: Demain, entrée dans le 4è mois... enfin, selon le site... (tt comme toi Asmo) donc soit: go... chouette, allons-y :lol: !!! Et 1/3 de la grossesse de (déjà) fait :roll: Croyez-moi, pour être déjà passée par là à deux reprises, passé le 1er tr qui semble interminable, ça passe hyper vite après... enfin, sauf au 9è mois qui, lui, semble encore plus interminable que le 1qer Tr et même que les 8 mois écoulés :lol: :lol: :lol: Bein, oui, on a hâte de découvrir Bébé :wink: van64, pour BB1, j'ai eu un tout mini-décollement qui s'est résorbé sans saigner (et sans repos non plus) asmo, ne t'inquiète pas de ne pas saigner... et c'est tant mieux car c'est super flippant... si le doc est confiant et pas inquiet c'est que le décollement ne gêne pas bb :wink: Alors vis sereine mais sans trop forcer non plus :wink: damiaud, pour la récap stp :wink: Suivi du 5è mois mater le 25 Juin à 10h30 et proch écho (celle du T2) aux alentours de la mi-juillet :wink: Merci :P Bonne journée et à +
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:08
Sinon, cet am, je vais ENFIN! faire ma déclaration de grossesse Sécu/CAF... il est temps car je suis plus que limite-limite pour la faire :oops: :lol: Je discuterai avec elle de mon dilemme concernant le tri-test... à faire ou ne pas faire :roll: Puis, je lui demanderai ce que [i:3df08217b6]col déhiscent[/i:3df08217b6] veut dire [u:3df08217b6]très exactement[/u:3df08217b6] car j'ai lu ce truc bien flippant sur mon compte-rendu du passage aux urgences de la semaine dernière "col déhiscent à l'orifice externe"... J'ai oublié de demandé au docteur ce que cela voulait dire mais comme elle n'avait pas l'air inquiet c'est que ça ne doit pas être si gravissime que cela mais bon, ça me turlupine grave quand même D'après mes recherches internet, cela voudrait dire que mon col commence --déjà -- à s'ouvrir sur le segment extérieur... mais que cela serait assez normal chez une multipare (qui a connu au moins un accouchement) [u:3df08217b6][b:3df08217b6]1.Etat des orifices du col utérin L’orifice externe : 1.chez la primipare, reste, en général, fermé jusqu’au début du travail. 2.chez la multipare, au contraire, il reste souvent perméable (c’est le col déhiscent de la multipare). L’orifice interne : > reste fermé jusqu’au début du travail.[/b:3df08217b6][/u:3df08217b6]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:09
Sinon, cet am, je vais ENFIN! faire ma déclaration de grossesse Sécu/CAF... il est temps car je suis plus que limite-limite pour la faire :oops: :lol: Je discuterai avec elle de mon dilemme concernant le tri-test... à faire ou ne pas faire :roll: Puis, je lui demanderai ce que [i:ba24b443bb]col déhiscent[/i:ba24b443bb] veut dire [u:ba24b443bb]très exactement[/u:ba24b443bb] car j'ai lu ce truc bien flippant sur mon compte-rendu du passage aux urgences de la semaine dernière "col déhiscent à l'orifice externe"... J'ai oublié de demandé au docteur ce que cela voulait dire mais comme elle n'avait pas l'air inquiet c'est que ça ne doit pas être si gravissime que cela mais bon, ça me turlupine grave quand même D'après mes recherches internet, cela voudrait dire que mon col commence --déjà -- à s'ouvrir sur le segment extérieur... mais que cela serait assez normal chez une multipare (qui a connu au moins un accouchement) [u:ba24b443bb][b:ba24b443bb]1.Etat des orifices du col utérin L’orifice externe : 1.chez la primipare, reste, en général, fermé jusqu’au début du travail. 2.chez la multipare, au contraire, il reste souvent perméable (c’est le col déhiscent de la multipare). L’orifice interne : > reste fermé jusqu’au début du travail.[/b:ba24b443bb][/u:ba24b443bb]
Guest797101
11 messages
Guest797101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:21
[quote:4ee89f8916="Milouse83"]Salut les filles, Je me pose aussi des questions sur l'utilité du test de la trisomie que je dois faire demain matin ... mon gygy préfèrerait que je le fasse meme s'il me laisse le choix ... [/quote:4ee89f8916] Moi personnellement le test pour la trisomie je l'ai fait le 23 avril et pas de nouvelle du gygy donc bonne nouvelle!! Apres comme c'est pas obligatoire et que c'est pris a 100% par la secu chacun fait ce qu'il veut!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.