Posté le : 10-05-2010 à 20:36
Bonjours à toutes ,
je vous fait part de mon expérience enfin celle d'une amie ,
A la suite de sa premiére écho de contrôle le gygy à remarque une légére épaisseur au niveau de la nuque mais rien qui ne présager à une trisomie , part la suite il lui à fait faire la fameuse prise de sang et le taux était de 100/1700 .
Donc avec son gygy ils ont pris la décision de faire l'amio qui c'est révelé fatal , bébé était bien trisomique .
Le temps qu'elle reçoive ses résultats mon amie avait commencer son 5éme mois de grossese , elle à pris la décison d'intérronpre , un accouchement de plus de 24heures avec de grosse contractions douloureuse , une expérience qui lui marquera à jamais sa mémoire .
A lépoque elle venais tout juste de fêter ses 26ans , aucun trisomique dans sa famille ou celle de son conjoin.
6mois aprés nouvelle grossese et neuf mois après un beau bébé en excellente santé .
Comme son gygy lui à dit pour sa fille ainée née à 5mois de grosses c'est un coup de pas de chance .
J'ai moi aussi une fille de 17 mois et j'ai aussi fait le test , je pense que c'est une bonne idée de le faire , pour se rasuré. Malgré qu'il peut existé des fautes médical dans les résultats .
Mais défois cella peut servir pour détecter des maladie et prendre le choix nécessaire .