Posté le : 05-05-2010 à 16:17
[quote:1d3ca97c27="dedette81"]alors nathalille , tu en es ou? as tu eu des réponses?[/quote:1d3ca97c27]
merci de prendre des nouvelles :)
j'ai eu la réponse hier, j'en ai eu les larmes aux yeux: prise de sang 1/1700, complètement inespéré vu mon âge - la clarté nucale était à 1,3 il y a un mois
logiquement, donc, tout roule... ce matin, c'était ma visite du 4ème mois, la gyné m'a fait écouter le petit coeur qui bat :love:
mais bon, la semaine prochaine on a tout de même un rendez-vous au service génétique de la maternité, pour voir ce qu'ils pensent de tout ça: mon mari et moi continuons tout de même à nous poser la question d'une éventuelle amniocentèse, en raison de nos antécédents familiaux (une des soeurs de mon mari est trisomique): la trisomie est une part de l'histoire familiale qu'on n'a franchement pas envie de répéter...
il faut savoir que le tri-test ne donne qu'une statistique, qu'il n'a pas valeur de diagnostic et que la seule façon de savoir à 100%, c'est l'amniocentèse avec, malheureusement, les risques qu'elle comporte (et qui nous font hésiter) - la gyné a reconnu que l'an dernier elle a eu un cas de trisomie non détectée ni par la clarté nucale, ni par le tri-test, ni par les échos :(
courage à toutes celles qui sont engagées dans ce processus de dépistage!