Posté le : 13-04-2010 à 14:25
Salut céline c carine,
je réponds à ton message car je le trouve super !!! honnètement moi pour ma fille clara qui a 3ans je n'ai pas voulu allaité et une fois rentré à la maison je l'ai regretté, là je mon 2ème est prévu pour le 18 octobre (1 jour de dif avec toi !!!) et j'ai envie d'allaiter. je prends note de tes conseils !!!
Merci beaucoup !!
biz!
[quote:0e6d46406b="celin63"][color=blue:0e6d46406b]Bonjour à toutes !
Je me présente : Céline, 29 ans. j'entame mon 4eme mois cette semaine et j'ai une fille de 16 mois; le bébé est prévu pour le 19 octobre.
Ma 1ere écho a eu lieu la semaine dernière. J'appréhendais beaucoup et l'attente m'a parut interminable. Le bébé se porte tb, se développe bien. Il mesure 8,6 cm. on a vu le profil du visage; super ! son petit nez !
La prochaine echo aura lieu début Juin et nous voulons connaitre le sexe.
Pour les achats , je prévois de limiter ++ les dépenses car nous avons déjà beaucoup de choses qui vont servir à nouveau. Nous complèterons avec une liste de naissance ! Pour ma fille, il faut dire que j'avais vite craqué sur les vêtements, les accessoires, etc. Une 2eme grossesse se vit vraiment différemment ! Donc j'ai prévu d'acheter ... le vêtement de naissance !!! c'est tellement important ! Ensuite, une balancelle ( conseillee pr une amie car le bébé est bercé ! ce qui évite les 100 pas ds la maison !! ). Une écharpe de portage ( j'avais pris un porte bébé ventral très pratique soit mais il est conseillé de prendre l'écharpe pour la position du bébé et il semble que le dos de la maman souffre moins !). et c'est à peu près tout !
Je vais allaiter , comme avec ma fille. Je souhaite a ce propos donner mon témoignage sur l'allaitement car j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum. j'ai eu la chance d'accoucher ds une clinique où nous étions tb conseillé et aidé pour l'allaitement. il faut savoir que l'allaitement n'abime pas les seins et les crevasses n'ont pas lieu si nous respectons qq règles. le bébé doit prendre en bouche le mamelon entièrement. C'est ce 1er geste qui doit être bien accompagné car si le bébé pince le téton, l il y a crevasse et donc douleur. Pour ma part, tt s'est tb passé. pour les femmes qui ont peur de ne pas avoir assez de lait, rassurez vous. le corps de la femme est tb fait et nous avons toutes du lait en quantité nécessaire ou même trop ! et oui, nous sommes fatigues quand nous allaitons mis le biberon , c'est bien pareil ou pire je dirai ! Pensez qu'il faut laver vos bib, les stériliser, mettre le lait, le chauffer .... tout cela c'est du temps ! tandis que donner le sein, il suffit de degraffer .... il faut bien réfléchir à cela ! et c'est sure que le sein, c'est le meilleur pour notre bébé sans oublier le contact peau à peau tellement précieux et unique à ce moment. il me semble important d'essayer en tout cas une fois. je connais des femmes qui ont regretté de ne pas avoir essayé.
Voila, j'ai beaucoup parlé ! J'attends vos témoignages. A très bientôt ! :D :D :D [color=red][/color:0e6d46406b][color=blue:0e6d46406b][/color:0e6d46406b][/color][/quote:0e6d46406b]