Droit a un amenagement d'horaire au travail???

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 14:45
Bonjour! Je suis à bientôt 4 mois de grossesse et j'ai trouvé (et on m'a dit dans mon entourage) que je pouvais beneficier d'un aménagement de mes horaires de travail dans la limite de une heure par jour.Cela m'arrangerait bien dans la mesure où je pourrais rentrer un peu plus tôt à la maison et me reposer. Y avez vous eu droit? Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur ce sujet.MERCI :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 15:56
Salut pour ma part j'ai bénéficié de : 3H00 de 4 à 6 mois Et après 6 mois de 6 heures (par semaine) Par contre je pense que c'était dans ma convention collective
Guest78652
31 messages
Guest78652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 10:00
coucou tout le monde pour ma part dans mon entreprise j'ai pu avoir des changement d'horaire pour que je commence plus tard le matin pouvoir faire la sieste etc... tu peux appeller l'inspection du travail ils sont la aussi pour te renseigner bonne grossesse
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 14:46
Salut Je suis dans la fonction public et ma convention collective prévoit -1h /jour a partir du 3eme mois de grossesse. C'est bien appréciable
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 16:11
Bonjour, Je suis aussi dans la fonction publique (hospitaliere) et notre hopital ne nous donne pas le droit à cette heure en moins. Ils ont une derogation car ils ne veulent pas que ca perturbe les conditions de travail .... :evil: D'ailleurs ils ont plein de derogations..... C'est lamentable. Mais bon j'ai plus de probleme, vu qu'ils m'ont épuisé je suis en arret definitif.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 21:53
Bonsoir, Je suis dans la fonction public aussi (auxiliaire de puericulture) et j'ai le droit a 1h par jour a partie du 3e mois.
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 11:37
g eu le droit a une demi heure en moins par jour a partir de ma declaration de grossesse!! je suis coiffeuse!
lilinuts 5 messages
lilinuts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 12:32
Je suis fonctionnaire et j'ai des horaires un peu décalés, mais j'ai droit a une heure de travail en moins par jour. Cela depuis le troisième mois avec déclaration de grossesse à l'appui. Cet aménagement est bien appréciable. :D
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 20:38
Coucou, C'est génial ça d'avoir droit à un aménagement d'horaire !! Moi je suis aussi dans la fonction publique, mais je suis instit donc je vois pas trop comment ils pourraient m'enlever une heure par jour ! Les élèves n'auraient pas de classe pendant ce temps ??? En tous cas, vous avez bien raison de profiter de cet aménagement si vous le pouvez. Chouchou, tu es déjà en arrêt définitf ? Mais tu as une grossesse pathologique ? A plus
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 13:20
[quote:0d949e31f0]Chouchou, tu es déjà en arrêt définitf ? Mais tu as une grossesse pathologique ? [/quote:0d949e31f0] Coucou En fait j'ai des problemes de dos qui font pas bon menage avec mon metier... Le medecin du travail m'as mis inapte temporaire pour ca et pour fatigue +++. SInon si j'avais pas ce satané dos, j'aurai du etre arreter le 5eme mois a cause de mon uterus bicorne. bises, Bonne grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.