GROSSESSE GEMELLAIRE (Page 2)

Discussions

Auteur
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 15:33
[quote:5f1b745ad9="gogo1"]pour le suivi j ai une echo tous les mois et a partir du 5 eme mois il y aura une sage femme qui viendra chez moi et pour les douleurs au ventre on m a dit que c etait normal c est ligamentaire et le fait d avoir des jumeaux l uterus grossit plus vite en fait quand tu es enceinte de 3 mois c est comme si tu etais a 5 mois. et moi je viens de bordeaux[/quote:5f1b745ad9] Bonjour delphine , Je reviens vous donner des news de mes petits BB. J'ai eu mon RV jeudi 18 , en fait c'est la sage femme et non de la genyco qui m'a reçue pour la 1ère visite officielle. Pour les douleurs, elle m'a dit comme toi, que c'était ligamentaire et que s'il n'y avait pas de perte de sang, tout était normal. Elle m'a avancé la 1ère echo à vendredi 19. Super,j'ai vu mes BB bougés et respirés. Le décollement de placenta s'est résorbé et il n'y a plus d'hématome. L'évolution et leur croissance est normale pour le stade de la grossesse. Ils mesurent environ 6 cm chacun. je suis soulagée. Je vois un genyco demain pour avoir un avis médical et voir si je peux me relever et reprendre un peu la voiture. ET toi, tout va bien? quand as tu ta prochaine echo? A bientôt !!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 17:39
salut les filles!! Je suis a 13 semaines et je suis enceinte de faux jumeaux j'ai déjà une fille de 18 mois!!! vous avez pas trop d'appréhension pour la grossèsse et surtout après l'accouchement? Moi sa me fait trop peur, j'espère que je vais réussir a gérer!!! :wink: a+
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 21:25
[quote:b8d30ceb0b="angie38"]salut les filles!! Je suis a 13 semaines et je suis enceinte de faux jumeaux j'ai déjà une fille de 18 mois!!! vous avez pas trop d'appréhension pour la grossèsse et surtout après l'accouchement? Moi sa me fait trop peur, j'espère que je vais réussir a gérer!!! :wink: a+[/quote:b8d30ceb0b] Bonsoir angie, Je suis enceinte de presque 3 mois de faux jumeaux. Ma DPA est prévue le 3O septembre et je suis maman d'une fille de 8 ans 1/2. Je voulais un 2nd enfant depuis 5 ans et je ne m'attendais pas à avoir des jumeaux. Je commence à m'y habituer. J'ai appelé la CAF et on a quand même des aides à l'accouchement. J'ai également beaucoup d'appréhension. Je suis trés fatiguée et ai trés mal au ventre. mais à priori, c'est normal ce sont des douleurs ligamentaires. Le genyco m'a confirmé que le suivi s'intensifiait à partir du 5ème mois et que l'accouchement sera déclenché à 8 mois de grossesse. IL existe également des associations qui peuvent te permettre d'avoir des avantages financiers. Comment te sens tu? as tu des douleurs également? a bientôt
BMilene2 17 messages
BMilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 21:47
[quote:caa9daffa1="mounette62"]je rentre de la piscine en fait ta pas besoin de savoir nager je suis pas rassurée non plus ou j ai pas pied ca fait du bien surtt au dos oui ta raison ca doit etre 6 ou 7 eme mois pour la preparation a l accouchement bizzz[/quote:caa9daffa1] Bonjour, Alors ? tu m'as pas dit, tu c la sexe ? ou au pour pour 1 ?
BMilene2 17 messages
BMilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 11:40
[quote:7545b0b257="mounette62"]coucou bienvenue angi et oceane angie ta raison je crois qu on apprehende toute surtt moi c une premiere grossesse c tt l inconnu pour moi faudra juste une bonne organisation mais moi je v ds l ordre lol j aprehende de savoir comment ma grossesse va se passer est ce que je v arriver a therme ?ou je v accoucher?cesa voix basse? ect..... vous les avait eut naturellement vos jujus les filles?? milene bah zut j ai mis pourtant le mess et ya rien c 2 garcons!!!!un peu decu de pas avoir une fille sur les 2 mais bon je v m y faire !!!! tu va bien? bizzz[/quote:7545b0b257]Salut, c'est sur, un de chaque ça aurait été l'idéal, mes bon, ce qui compte, c qu'il ce portent bien et toi aussi. Tu as de la chance, tu c le sexe des 2, j'espère savoir le deuxieme vendredi, car je suis impaciante de voir comment ont va faire la déco de la chambre.. et tous le reste. Sinon, moi ça va, fatigués et mal au dos, mes je suis pas encore rendu au bout de ma peine... A bientot pour d'autre nouvelle.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 11:44
Bonjour les filles ! Pour répondre à ta question mounette, je suis tombé enceinte naturellement. Celà faisait 5 ans que nous voulions un second enfant. J'ai fait beaucoup de traitement : cachet, piqures hormonales...) Rien n'est venu alors que nous avions fait les examens tous les 2 et qu'il n'y avait pas de soucis. Résulats: j'étais une "loque", toujours fatiguée par les traitements, prise de poids importante à cause des hormones. Il ya 2 ans , j'en ai eu marre. J'ai décidé de ne pas plus prendre la tête et j'ai stoppé les traitements. Toujours rien ! Puis j'ai décidé de changer d'employeur et je me suis mise à la recherche d'un nouveau boulot au cours du denier trimestre 2009. J'ai trouvé , j'ai commencé le 4 janvier chez mon nouvel employeur et début Février, je me suis aperçue que j'étais enceinte. Comme quoi, c'est souvent dans la tête , Le stress du boulot, le fait d'y penser inconsciemment. les médecins m'ont dit qu'il ne pouvait pas y avoir des restes des traitements et que le fait d'avoir mon esprit ailleurs, c'est arrivé! Donc , j'ai été trés surprise que ce soient des jumeaux mais trés contente de pourvoir donner des petites soeurs ou petits frères à ma fille. Voilà pour ma conception de mes 2 BB ! A bientôt ! :oops: :o :cry:
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 14:39
Salut! oui je suis enceinte de jumeaux naturellement!!! Le 20 je passe une écho et on va savoir les sexes du moins s'il veulent etre sympa et laisser regarder l'échographe!!! lol :wink: et vous vous savez déjà? a+ :D
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 10:57
BONJOUR ANGIE, Je ne connais pas encore le sexe de mes BB mais je languis de savoir. Pour ma part, il faut que j'attende le 26 mai pour l'echo morpho. J'ai un RV le 24 avril avec une sage femme mais je ne m'attend pas trop à avoir une echo malgré que j'aimerai beaucoup.... C'est rassurant de voir les images et surtout de les voir bouger car on s'inquiète tout le temps. Ma grossesse est bien plus difficile que pour celle de ma fille. je suis tjrs fatiguée, mal au ventre et de mauvaises humeurs. je ne peux rien faire et mon bidou grossit de jour en jour. Je n'ai pas là forme. mais bon, c'est pour la bonne cause. Ma DPA est le 30 septembre mais à priori le genyco m'a dit qu'il me le déclencherai sous césarienne environ 1 mois avant. ET toi angie, ta DPA EST prévue quand? tu travailles ou tu en aussi en arrêt de travail? bisous à toutes a bientôt
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 19:25
slt Océanne, Ma dpa est pour le 13 octobre!! Pour l'instant je ne sais pas si je serai déclenché avant ou pas et toi pourquoi ils t'ont dit que tu allais être déclenché avant? Normalement je vais savoir le sexe ou les sexes vu que c'est des faux jumeaux le 20 avril!!! je suis impatiente, mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé!! Pour moi aussi cette grossesse est très difficile!! a côté la grossesse de ma fille c'était du gâteau,lol! donne moi de tes nouvelles!!! et continue bien ta grossesse :wink:
BAO 5 messages
BAO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 10:06
Coucou les filles ! Je me joins à vous d'accord? félicitations pour vos grossesses ! J'attends aussi des jumeaux (2 poches), date prévue 2 octobre...mais ça sera donc certainement septembre !! je ne sais pas encore le sexe mais bientôt j'ai une écho avvec mon gynéco...je vous dirai ! Je les sens bouger légèrement depuis une semaine, c'est super... Plus de nausées, pas trop fatiguée, tout va bien depuis 1 mois. J'ai déjà un petit mec de 6 ans qui est super content et qui veut un petit frère et une petite soeur...ya plus qu'à espérer que ce soit le cas ! Je vois que tout le monde appréhende un peu, moi aussi...j'ai fait 2 fc précoces avnt cette grossesse. Mais bon je sens que c'est bien parti et jusqu'au bout !!! Comment vos hommes ont réagi à la nouvelle? Le mien a versé sa petite larme (et pourtant c'est pas son genre!) Désolée pour le pavé !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 11:01
[quote:3d46f61783="angie38"]slt Océanne, Ma dpa est pour le 13 octobre!! Pour l'instant je ne sais pas si je serai déclenché avant ou pas et toi pourquoi ils t'ont dit que tu allais être déclenché avant? Normalement je vais savoir le sexe ou les sexes vu que c'est des faux jumeaux le 20 avril!!! je suis impatiente, mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé!! Pour moi aussi cette grossesse est très difficile!! a côté la grossesse de ma fille c'était du gâteau,lol! donne moi de tes nouvelles!!! et continue bien ta grossesse :wink:[/quote:3d46f61783] coucou angie, Pour le déclenchement, c'est le genyco et la sage femme qui l'ont dit. J'ai déjà eu une cesarienne pour ma fille donc en attendant des jumeaux, le genyco m'a dit qu'il y a 99% de chance qu'il me fasse une césarienne. J'ai eu un décollement de placenta au cours du 1ER trimestre donc depuis je suis au repos à la maison, je ne dois pas faire de voiture , pas d'affort et doit rester alliter au maximum. c'est peut être pour ça qu'il m'ont déjà annoncé le déclenchement. Mais d'aprés les forums ou les infos que j'ai trouvé, trés peu de grossesse gémelaire arrive à terme. souvent à 7 ou 8 mois. je vais également avoir un suivi renforcé dès le 5ème mois, le but étant d'arriver minimum à 7 mois, l'idéal pour mon genyco serait 8 mois. Sinon moi aussi c'est des faux jumeaux. ma fille a 8 ans 1/2 et est super contente , elle me fait plein de bisous sur le ventre et me demande si les BB l'entendent. voilà pour le news à bientôt !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 11:14
[quote:e28ed70396="BAO"]Coucou les filles ! Je me joins à vous d'accord? félicitations pour vos grossesses ! J'attends aussi des jumeaux (2 poches), date prévue 2 octobre...mais ça sera donc certainement septembre !! je ne sais pas encore le sexe mais bientôt j'ai une écho avvec mon gynéco...je vous dirai ! Je les sens bouger légèrement depuis une semaine, c'est super... Plus de nausées, pas trop fatiguée, tout va bien depuis 1 mois. J'ai déjà un petit mec de 6 ans qui est super content et qui veut un petit frère et une petite soeur...ya plus qu'à espérer que ce soit le cas ! Je vois que tout le monde appréhende un peu, moi aussi...j'ai fait 2 fc précoces avnt cette grossesse. Mais bon je sens que c'est bien parti et jusqu'au bout !!! Comment vos hommes ont réagi à la nouvelle? Le mien a versé sa petite larme (et pourtant c'est pas son genre!) Désolée pour le pavé ![/quote:e28ed70396] Bienvenue parmi nous BAO, je trouve que c'est sympa de pouvoir discuter et échanger sur nos grossesses. pas de soucis pour le "pavé", je suis aussi trés pipelette... Je languis aussi de savoir le sexe, ma fille a 8 ans 1/2 et est trés trés contente. Elle voudrait aussi 1 petit frêre et 1 petite soeur. ce qui est possible car pour moi aussi ce sont 2 faux jumeaux. Mon homme a été autant surprise que moi car j'ai été au urgence le 11 février car j'avais perdu énormement de sang, je pensais avoir fait une fausse couche et quand ils ont controlé par une echo, ils m'ont annoncé qu'il y en avait 2 et que pour l'instant tout aller bien Mais qu"il fallait que je me repose car j'avais un décollement de placenta et que je ne reprendrai pas travail de toute la grossesse. je pleurait, je rigolais , je tremblai de joie.... Mon homme commence à s'y faire mais on a 1 peu peur pour l'organisation et pour notre fille. Et toi? A bientôt pour avoir de tes nouvelles
BAO 5 messages
BAO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 12:28
coucou Céline , moi je suis instit en maternelle et c'est vrai que les vacances sont les bienvenues...j'ai toujours du mal à en faire moins... :roll: à la maison on agrandit...forcément ! et mon grand change de chambre...donc travaux oblige : sols, papiers à changer etc... Par contre la voiture pour l'instant je garde ma 307 sinon c'est trop de frais. On verra + tard. C'est vrai que passer de 3 à 5 c'est un peu flippant mais on fera comme on peut et on est pas à plaindre. Mon fils aussi est rigolo et impatient ! vivement que je puisses lui faire partager les mouvement des bébés à travers le ventre ! :P Sinon vos bidous sont comment? Moi ça y est, il sort bien et on voit quand même que je suis enceinte...début 4ème et j'ai l'impression d'être enceinte au moins d'1 mois de +. Vivement les beaux jours pour qu'on sache comment s'habiller ! c'est galère en ce moment ! Même si j'habite dans le sud, le temps est très changeant, aujourd'hui il pleut ! :(
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 16:00
re-bonjour BAO, Profite bien des vacances pour te reposer. je pense que c'est demain comme nous. j'habite aussi dans le sud, dans l'hérault (proche d'agde) et toi où habites tu? Tu penses arriver à finir l'année scolaire? Tu as quelle classe? Je me doute que si tu as déjà 3 enfants. passez à 5 doit être un changement. Nous nous passons de 1 à 3 donc ça va mais ça va quand même faire du boulot. nous aussi, on fait des travaux pendant les vacances. mon mari est en congés la 2ème semaine. On change ma fille de chambre, elle prend la chambre d'amie donc on profite pour la lui repeindre comme une jeune fille et non comme un BB. et je profite aussi pour faire du tri. les jumeaux prendront donc la chambre à coté de la notre mais je ne veux pas attendre le dernier moment car on ne sait jamais. Coté voiture, nous on a une safrane mais mon mari voudrait changer mais je ne suis pas chaude car je m'inquiète aussi pour le budget. Surtout qu'en ce moment, je suis en arrêt et je ne perçois que 60% de mon salaire. Vivement le congés mater vers le 14 juillet. Pour le bidou, ça y est. On ne peut pas me rater !!! Il y a 2 semaines, ça ne se voyait pas trop mais maintenant je ne rentre plus dans rien. Je me suis acheter un jean de grossesse et je suis surtout bien en leeging. bises et bonnes vacances
BAO 5 messages
BAO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 21:39
Non je suis en vacances depuis vendredi dernier, il y a une semaine de décalage entre nous ! Je dépend de Marseille, j'habite à côté de Salon de provence. Je ne sais pas si je finirai l'année, on verra. Mais avec les petits moyens (de 2ans et demi à 5 ans) c'est dur et physique ! Oh non je n'ai qu'un enfant, quand je dis 5 c'est en tout, avec papa et maman !!!La famille quoi !!! :lol: Moi non plus je ne je ne veux pas attendre le dernier moment et je presse un peu mon homme pour les chambres...il ne se rend pas compte que c'est pour dans 5 mois... et que dans 3 mois, je ne pourrais plus faire trop de choses... Bonne soirée à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.