Posté le : 10-03-2010 à 17:10
coucou
le vélo d'appartement aucun soucis, le vélo sur route pas plate, à éviter quand la grossesse est plus avancé à cause des sursauts et vibrations et que ton ventre risque de te déséquilibrer pour éviter les chutes.
La natation en effet c'est ce que tu peux continuer jusqu'au terme, ça renforce les muscles du dos etc... tout en étant pas violent.
En fait tout ce qui est déconseillé sont les sports ou danses trop violentes avec bp des sauts etc... mais là encore chacune est différente. On dit de faire attention en début de grossesse car ça peut entrainer ou aggraver des décollements. Pour ma première grossesse j'avais un spectacle de danse africaine donc ça bouge bp j'étais à un mois de grossesse, le lendemain j'ai saigné, urgence, décollement. Après du coup j'ai stoppé direct c'est sûr;
Pour ma deuxième j'ai continué jusqu'à 4 mois de grossesse les cours de danse africaine 2 fois par semaine en y allant molo sur certains trucs mais c'était celon mon ressenti, on s'essoufle plus vite, on sent que le ventre commence à nous géner un peu pour faire les mouvements, donc je force jamais. et puis j'avais ma première à m'occuper donc plus de fatigue le soir.
là pour ma 3ème, je danse une fois par semaine donc ça va rythme un peu plus tranquille, mais je commence à sentir que je ne peux plus tout tout faire comme avant, ça commence à tirer dans le ventre le soir après mais peut-etre aussi du au fait que les abdo se distendent avec le ventre qui grossi.
Didine tu peux faire tout ce que tu veux mais écoute ton corps, si tu sens que ça saute trop que ça te donne mal au ventre après, vas y molo.