Les "debut" septembrettes dans leur 4eme mois (Page 5)

Discussions

Auteur
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 13:45
[quote:b255da7326="moimoicmoi"]éclairez ma lanterne, je suis à 16 SA donc à 4 mois mais mon doc dis que non, je suis à trois mois. dois je retourner à l'école pour réapprendre à compter et le site "êtreenceinte" aussi ou mon doc est trop naze????? il est gentil mais un peu vieux. enfin qui peux m'expliquer merci[/quote:b255da7326] Salut, si tu es réellement à 16SA ça te fait 14S de grossesse tu es donc au début de ton 4ème mois comme moi. Voilà, j'espère t'avoir répondu.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 16:27
Coucou ! J'espère que vous allez toutes bien ! Moi je suis encore nauséeuse, ça commence à durer ces nausées, j'en ai un peu marre !! :arrow: [b:04a7e623f2]Chalou[/b:04a7e623f2], wow, pas cool ce que vit ta cousine !!! :shock: :shock: ça y est, je vais flipper dès que j'aurais des pertes !! lool ! Sérieusement, j'espère que ça va aller pour elle et le bébé ! Tiens nous au courant ! :arrow: [b:04a7e623f2]Gouaron[/b:04a7e623f2], cool si tout va bien. Moins cool pour ta tension. Mais si tu es surveillée, ça va aller ! :arrow: [b:04a7e623f2]Moimoicmoi[/b:04a7e623f2], je dis comme Chalou : si tu en es à 16 SA, tu es enceinte de 3 mois révolus, tu entames ton 4ème mois. Quand tu en seras à 20 SA, tu seras enceinte de 4 mois révolus et tu entameras ton 5ème mois, ainsi de suite. Si tu remontes au début de ta grossesse c'est logique : les 6 premières SA, tu es dans ton premier mois, à partir de 6 SA tu es enceinte d'un mois et tu entames ton 2ème mois, etc !
likuse 13 messages
likuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 08:21
SALUT les filles bon ce debut du 4eme mois se passe bien malgré un peu de fatigue je ne sais pas trop si c'est normal mais je n'est pas trop l impression d'etre enceinte des fois sauf quand le soir je le sens gigoter. peut que c'est du a l'arret des symptome ou je c'est pas quoi? enfin si ca vous arrive dite moi comment vous le vivez car moi je me dis que c'est peut etre grave..... voila sinon le travaille deviens difficile (maison de retraite) et je suis souvent essouflé. sinon tout vas tranquillement bizzzz
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:30
[quote:433b5d3563="Elisa63"] :arrow: [b:433b5d3563]Moimoicmoi[/b:433b5d3563], je dis comme Chalou : si tu en es à 16 SA, tu es enceinte de 3 mois révolus, tu entames ton 4ème mois. Quand tu en seras à 20 SA, tu seras enceinte de 4 mois révolus et tu entameras ton 5ème mois, ainsi de suite. Si tu remontes au début de ta grossesse c'est logique : les 6 premières SA, tu es dans ton premier mois, à partir de 6 SA tu es enceinte d'un mois et tu entames ton 2ème mois, etc ![/quote:433b5d3563] Bonjour, excuse-moi pour mon ignorance mais depuis le début je ne comprends rien à la façon de compter les semaines et même avec ton explication je ne comprends pas... peux-tu me préciser?? Si le premier mois fait 6 semaines (car 4 semaines + les 2 d'aménorrhées), alors deux mois = 10 n'est-ce pas? et donc 3 mois pleins = 14 SA?? alors d'où sort ce 16 SA?? :roll: Et j'ai deux autres questions pour la communauté, ça va vous paraître sûrement très bête mais je préfère passer pour une idiote et savoir ce qui m'arrive . Je m'explique : 1ère question : depuis une semaine, j'ai de temps en temps le bas du ventre qui durcit beaucoup, on sent nettement une forme ovale et c'est parfois plus à droite et parfois plus à gauche. Cela dure quelques minutes. Pensez-vous que ça durcit lorsque le bébé bouge? ou ça n'a rien à voir?? 2ème question : j'ai des pertes de couleur blanches mais je ne suis pas sûre que ce soit une simple infection car il n'y a aucune odeur, pas de démangeaisons, pas de douleur, et la consistance ne ressemble pas à celle des infections que j'ai déjà eu... excusez-moi pour la comparaison mais on dirait du lait! j'ai honte d'en parler autour de moi... je vois ma gynéco le 11 mars mais c'est pas vraiment le genre qui est très à l'écoute et quand j'ai lu le message de chalou30 qui disait que sa belle soeur perdait du liquide de la poche des eaux sans s'en apercevoir, ça m'a fait un peu peur! qu'en pensez-vous? petite infection ou problème en prévision? d'avance mille mercis pour votre compréhension
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:44
[quote:7d76264bab="Didine1982"] 2ème question : j'ai des pertes de couleur blanches mais je ne suis pas sûre que ce soit une simple infection car il n'y a aucune odeur, pas de démangeaisons, pas de douleur, et la consistance ne ressemble pas à celle des infections que j'ai déjà eu... excusez-moi pour la comparaison mais on dirait du lait! j'ai honte d'en parler autour de moi... je vois ma gynéco le 11 mars mais c'est pas vraiment le genre qui est très à l'écoute et quand j'ai lu le message de chalou30 qui disait que sa belle soeur perdait du liquide de la poche des eaux sans s'en apercevoir, ça m'a fait un peu peur! qu'en pensez-vous? petite infection ou problème en prévision? d'avance mille mercis pour votre compréhension[/quote:7d76264bab] [b:7d76264bab][color=indigo:7d76264bab]les pertes blanches sont normales pendant la grossesse, elles evitent les infections de s'installer dixit ma gygy j'en avais eu pour ma 1ere grossesse et là rebelote je sais c'est pas cool mais bon c'est pour la bonne cause :wink: si c'était du liquide amniotique tu aurais l'impression que c'est du pipi donc ce n'est pas du tout de la meme couleur ni la meme consistance[/color:7d76264bab][/b:7d76264bab]
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:51
[quote:ee1497612d="*C@ro£in€*"] [b:ee1497612d][color=indigo:ee1497612d]les pertes blanches sont normales pendant la grossesse, elles evitent les infections de s'installer dixit ma gygy j'en avais eu pour ma 1ere grossesse et là rebelote je sais c'est pas cool mais bon c'est pour la bonne cause :wink: si c'était du liquide amniotique tu aurais l'impression que c'est du pipi donc ce n'est pas du tout de la meme couleur ni la meme consistance[/color:ee1497612d][/b:ee1497612d][/quote:ee1497612d] je te remercie pour l'info! je commençais à m'inquiéter! et mon chéri aussi...car comme je soupçonnais une infection, je ne voulais pas risquer de lui transmettre et donc le pauvre souffrait de cette abstinence forcée! :wink: il va être ravi...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:12
[quote:12400b4778="Didine1982"] Bonjour, excuse-moi pour mon ignorance mais depuis le début je ne comprends rien à la façon de compter les semaines et même avec ton explication je ne comprends pas... peux-tu me préciser?? Si le premier mois fait 6 semaines (car 4 semaines + les 2 d'aménorrhées), alors deux mois = 10 n'est-ce pas? et donc 3 mois pleins = 14 SA?? alors d'où sort ce 16 SA?? :roll: [/quote:12400b4778] bonjour, Alors en fait un mois de grossesse ne correspond pas à un nombre de semaines entières, par exemple 1 mois n'est pas égal à 4 semaines piles, 1 mois est en moyenne égal à 52semaines/12mois donc 4,33333 en moyenne.... donc selon les sites tu pourras avoir un décalage d'une semaine entre le passage d'un mois de grossesse à l'autre car ils ne prennent pas les même repères et puis selon les mois il n'y a pas le même nombre de jours. Du style moi samedi j'étais pile à 3 mois donc j'ai commencé mon 4ème mois de grossesse, et j'étais à 14SA+6 donc dans ma 15ème SA, et depuis dimanche j'ai commencé ma 16ème semaine d'aménorrhée donc je suis à 15 SA+1 révolues mais je suis au cours de ma 16ème semaine. Ex plus simple encore un enfant est dans sa 1ère année avant d'avoir un an, quand il aura 1 an il entrera dans sa 2ème année il y a donc toujours un décalage de 1 entre la période en court et la période complète. Pour les pertes blanches c'est normal, du moment qu'il n'y a pas d'odeur bizarre ni de couleur jaunâtre tu n'as pas à t'inquiéter.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 21:03
Coucou ! :arrow: [b:6f5c838e98]Likuse[/b:6f5c838e98], je pense que c'est normal, moi aussi ça m'arrive. Malgré certains symptômes qui persistent, y a des fois où je me sens pas enceinte, en tout cas, pas dans le 4è mois ! J'ai parfois l'impression que je n'aurais jamais mon gros bidou mais ça m'avait déjà fait ça quand j'étais enceinte de Léo donc je m'inquiète pas. :arrow: [b:6f5c838e98]Didine[/b:6f5c838e98], en fait si tu calcules bien, tu es enceinte pendant 9 mois et 3 semaines. Comme le dit Weka, le calcule des semaine est une moyenne qui rajoute systématiquement des jours par ci et des jours pas là ! Selon certains livres, on passe au 4è mois à 16 SA, selon d'autres, à 15 SA. Certains mois comportent alors 5 semaines au lieu de 4. Si tu calcules les semaines 4 par 4, ça te donne : de 1 SA à 6 SA (1 mois) --> 1er mois de 6 SA à 10 SA (2 mois) --> 2è mois de 10 SA à 14 SA (3 mois) --> 3è mois de 14 SA à 18 SA (4 mois) --> 4è mois de 18 SA à 22 SA (5 mois) --> 5è mois de 22 SA à 26 SA (6 mois) --> 6è mois de 26 SA à 30 SA (7 mois) --> 7è mois de 30 SA à 34 SA (8 mois) --> 8è mois de 34 SA à 38 SA (9 mois) --> 9è mois Il te reste 3 semaines qui sont le "produit" de l'inégalité des jours des mois (parfois 30, parfois 31, parfois 28 ou 29). Ces 3 semaines sont réparties tout au long de la grossesse. Pour le ventre qui se durcit, ça peut être bébé qui bouge, une tite contraction (sans gravité la plupart du temps), un étirement des tendons qui soutiennent l'utérus... Et pour les pertes, vu comme tu les décris, elles sont tout à fait normales. Bon sinon moi j'ai un gros mal de tête aujourd'hui (ça dure depuis ce matin) j'ai prit ma température et j'ai 36.5 donc pas de fièvre. J'espère que ça va passer parce que je suis entrain de virer marteau !!! Biz les filles !
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 11:02
Salut les filles!! désolée de ne pas être passé par là depuis un moement bienvenu aux nouvelles!!! pour moi ça y est c est enfin les vacances!! aprés 7 mois d absence dans notre sud nous voilà de retour!! avec la neige certe mais en vacances quand même La grossesse suit son cours, petit bidon " d aprés fêtes", et la crevette qui s 'eclate le soir! plus trop de fatigues et plus du tout de nausée, ça c bien! gros bisouss je vais profiter de la neige et de mon petit amour
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 17:17
Salut, J'ai vu ma gygy ce matin concernant mes sensations dans le bas du ventre et mon ventre dure depuis 3 jrs. En fait, j'ai des collites qui gonflent l'intestin et qui du coup appui sur l'utérus et créer comme des petites contractions. embetant mais pas grave, ma petite puce est en pleine forme, le col est bien long et bien fermé, tri-test impec tout est ok. Traitement: spasfon 6/jrs et un régime alimentaire bien chiant: en gros plus rien sauf, poisson, viande et légumes verts. En plus de ça, mycose! :twisted: Je n'en peux plus, j'ai le moral dans les chaussettes, depuis le début de ma grossesse je n'ai plus de vie, ce n'est que douleur et symptômes chiants et voilà qu'il y a ça qui se rajoute. J'essai d'être philosophe en me disant que le plus important c'est qu'elle aille bien et que c'est pour elle pour sa venue au monde que je vis tout ça et que je suis dans mon 4ème mois donc que ça va s'estomper mais malgré tout ça j'en peux plus!!!!! C'est dure d'entendre et de voir autour de moi que des mamans ou futures mamans qui n'ont jamais rien eu qui vivent leur grossesse à fond. Encore une fois le boulet c'est moi! enfin bref je vous prends la tête. Si la votre se passe bien profitez-en vous avez de la chance croyez moi! Bises
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 10:29
[quote:36e407e953="chalou30"]Salut, J'ai vu ma gygy ce matin concernant mes sensations dans le bas du ventre et mon ventre dure depuis 3 jrs. En fait, j'ai des collites qui gonflent l'intestin et qui du coup appui sur l'utérus et créer comme des petites contractions. embetant mais pas grave, ma petite puce est en pleine forme, le col est bien long et bien fermé, tri-test impec tout est ok. Traitement: spasfon 6/jrs et un régime alimentaire bien chiant: en gros plus rien sauf, poisson, viande et légumes verts. En plus de ça, mycose! :twisted: Je n'en peux plus, j'ai le moral dans les chaussettes, depuis le début de ma grossesse je n'ai plus de vie, ce n'est que douleur et symptômes chiants et voilà qu'il y a ça qui se rajoute. J'essai d'être philosophe en me disant que le plus important c'est qu'elle aille bien et que c'est pour elle pour sa venue au monde que je vis tout ça et que je suis dans mon 4ème mois donc que ça va s'estomper mais malgré tout ça j'en peux plus!!!!! C'est dure d'entendre et de voir autour de moi que des mamans ou futures mamans qui n'ont jamais rien eu qui vivent leur grossesse à fond. Encore une fois le boulet c'est moi! enfin bref je vous prends la tête. Si la votre se passe bien profitez-en vous avez de la chance croyez moi! Bises[/quote:36e407e953] Salut Charlotte, je suis rassurée que le bébé et toi vous alliez bien. Pour le moral, je te comprends. Moi c'est pas pour les mêmes raisons comme tu le sais, mais c'est dur aussi. As-tu pensé à te mettre à des loisirs qui ne t'obligeraient pas à sortir de chez toi et qui ne sont pas physiques? peut-être qu'en t'occupant l'esprit tu te sentirais moins inutile et légume? je pensais à des loisirs du style couture, broderie, scrapbooking, etc etc... je m'y étais mise lorsque j'ai eu une période de chômage il y a deux ans et ça m'a aidé à moins me sentir inutile. Je me suis même passionnée pour ça! alors que j'étais persuadée d'être une femme de terrain (mes loisirs jusque là étant le 4x4!). Je suis pas sûre que ça marche pour tout le monde mais c'est une piste à explorer. Tu es une femme très active, alors à défaut du corps, active ton esprit :wink: on papote sur msn cet aprèm si tu veux
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 20:12
au fait, j'ai failli oublier de vous remercier Weka et Elisa pour vos explications sur les façons de compter les semaines. C'est un peu plus clair maintenant. Merci ! :D
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 06:42
[quote:2ccdbca8e5="chalou30"]Je n'en peux plus, j'ai le moral dans les chaussettes, depuis le début de ma grossesse je n'ai plus de vie, ce n'est que douleur et symptômes chiants et voilà qu'il y a ça qui se rajoute. J'essai d'être philosophe en me disant que le plus important c'est qu'elle aille bien et que c'est pour elle pour sa venue au monde que je vis tout ça et que je suis dans mon 4ème mois donc que ça va s'estomper mais malgré tout ça j'en peux plus!!!!! C'est dure d'entendre et de voir autour de moi que des mamans ou futures mamans qui n'ont jamais rien eu qui vivent leur grossesse à fond. Encore une fois le boulet c'est moi! enfin bref je vous prends la tête. Si la votre se passe bien profitez-en vous avez de la chance croyez moi! Bises[/quote:2ccdbca8e5] [b:2ccdbca8e5][color=indigo:2ccdbca8e5]et oui y en a qui vivent leur grossesse à fond et yen a d'autres (comme nous) qui ont des symptomes pas possibles, qui sont arretés à 6 mois et qui doivent rester allonger :( , ont du mal à avancer alors qu'il y en a qui couraient presque et oui c'est injuste mais je me dis que ce n'est que pour 9 mois et après on oublie tout je te dis ça car c'est ce qu'il m'est arrivé. Si je m'étais souvenue une seconde de ma précédente grossesse j'aurais réfléchi à 2 fois fois avant d'en faire un autre. mais ma fille est tellement adorable qu'en fait je n'ai pas pensé un seul instant à cette précédente grossesse :wink: conclusion : oui je sais ce que tu ressens et non tu n'es pas la seule[/color:2ccdbca8e5][/b:2ccdbca8e5] [color=orange:2ccdbca8e5][b:2ccdbca8e5]au fait si ça interesse quelqu'un je suis sur facebook :wink: [/b:2ccdbca8e5][/color:2ccdbca8e5]
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 10:50
coucou les filles, merci pour les explications mais bon j'ai compris sans comprendre. pour celle du début du site, vous souvenez vous de mes soucis d'hypersalivation acide qui me déchaussaient les dents, de mes reflux gastriques et de mon estomac qui était à l'envers???? et bien c'est toujours pareil au bout de 6 traitrements antibiotiques, une détection d'ulcère et des platres à tout va. j'ai tout fait, étais voir un gastro, des généralistes, des urgentistes, un acupuncteur et des hostéopathes. résultats du fric gastillé pour rien (car consultataion acupuncteur 130 euros et hosteo en moyenne 80 euros) enfin si seulement j'avais pu me sentir bien et ben non raté. et un jour belle maman vient me voir et me parle avec septisme d'un guerrisseur, moi très terre à terre, qui d'hab ne croit même pas à la destinée, me lance dans l'aventure de cette femme qui me prend en pitié, car oui je fais pitié. mardi 14h30 RDV avec ce "guerrisseur" et pour le coup je demande à mon chéri de venir au cas ou!! il m'allonge, me demande juste de combien de mois j'en suis et me dit de me détendre. il se place au niveau de ma tête et la silence total, à part la musique d'ambiance qui me donne envie de dormir au bout de 10 minutes, il me regarde et me dit, que c'est il passait il y a deux ans, moi je réponds: notre dernière acquisition, il me dit non, le décés de mon frère, il me dit non. non je ne vois pas, il me regarde et me dit je pense que c'est plus grave que je ne pense car vous aviez enfouie cet évenement dans votre inconscient, alors je réflechie, je ne vois pas et d'un coup je me vois allongé aux urgences prête à me faire charcuter à cause d'une grossesse extra utérine. et là je lui dis et il me dit que c'est le début d'une longue série, et oui j'ai fait en tout 7 fausses couches. il me répond que mon utérus fait une dépression et que la partie de la gorge et l'estomac représentent mon utérus. et il me dit que je suis à un tournent de ma grossesse que le 4e mois défini l'état de ma grossesse et de mon accouchement., il me dit que parti comme ça, mon utérus refusera de faire son travail le jour J et j'aurais une césarienne. alors la il me dit qu'il va m'aider, je le laisse faire sans pleurer, car d'hab je suis une madeleine, et il se met à me masser le corps et s'attarde sur mon utérus, à chaque massage, je vomis des glaires, il me dit de me vider sans me soucier de rien, je vomis des glaires en quantité impressionnante, mon chéri s'affole mais reste où il est. puis il se met à me masser l'entrejambe et me dit de me destresser, et la je sens comme un poids qui s'évade de mon ventre, des pertes abondantes coulent dans mon culottes mais il continue et me dit de fermer les yeux et de parler à mon bébé pour le rassurer, j'exécute et d'un coup mon corps se détend, mon ventre dégonfle et je perds conscience pendant selon mon chéri 1 à 2 minutes. je me réveille puis il me demande de me mettre sur le coté et me claque le dos puis une autre position et là il me claque les jambes et termine par mes pieds. je me léve pleine de vomi il me donne un serviette et on discute me raconte ce qui s'est passé me dit que ce soir je vais être épuisée, avoir des maux de tête et que dans 3-4 jours je vais faire une déprime mais que c'est normal. il me dit que je ne parle pas à mon bébé, me dit que c'est un garçon, chose que je savais, et me dit que si je ne lui raconte pas cette situation, les FC mon bébé va faire une déprime après l'expulsion. il regarde mon chéri et lui dit qu'il y est pour quelque chose car le fait que se ne soit pas une fille, il a rejetté cette grossesse, chose qui est vrai. les filles après je me suis sentie moins lourde, j'ai dormi 19 heures de suite et je me sens bien j'ai de l'homéopapthie à prendre jusqu'au prochain rendez vous dans deux semaines. depuis je parle à mon bébé et chose qui ne m'était pas encore arrivé depuis je l'ai senti bouger. j'ai encore un hypersalivation mais plus acide, je mange mieux car mon estomac ne me fait plus la misère et j'ai enfin réussi à dormir en continu. mon histoire est longue mais je voulais vous en parler car je n'y croyais pas et maintenant je me dis que si j'avais été depuis le début, j'aurai pu profiter pleinement de ma grossesse. voila les filles j'attends vos réactions car je pense que si j'avais lu ça, je ne l'aurai pas cru.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 10:58
quelle histoire!! c'est impressionnant, ça me donne envie de faire de même. On est parfois trop cartésiens, et ça fait du bien de temps en temps de se laisser aller à croire à ces guérisseurs. Je suis contente pour toi que ça t'ait aidé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.