Posté le : 04-02-2010 à 20:22
[quote:6d44da03ab="koyala"]l'amniocentèse n'est absolument pas obligatoire.
c'est un examen qui présente des risques de fausse couche, mais pas 5%!! Le taux varie de 0.5 à 2%.
Pour ce qui est du sexe du bébé, à 23SA pas de doute, tu sauras ce que c'est! L'examen dure longtemps donc normalement, ca se voit meme si le bébé est mal placé au début ;)
Par contre, je suis surprise que tu n'aies pas fait une première écho... ni la visite des 3 mois pour le tritest!!! meme si le test n'est pas obligatoire, ton gynéco aurait du t'en parler! J'ai du mal à comprendre. D'autant plus qu'elle aurait au moins pu vérifier la clarté nucale, à défaut de tritest...[/quote:6d44da03ab]
bonjour koyala,
j'ai bien fait une premiere ecko de datation quand j'étais enceinte de 13 SA mais au mois de janvier je n'ai pas eu de rendez vous. C'est pour ca que je fais le tritest que maintenant, en ce qui conserne la clarté nucal elle me l'avait fait en meme temps que l'ecko de datation et elle m'a dit que c'était bon, qu'il n'y avait pas de soucis, que la taille était normal mais je n'ai pas fais de visite du 3 ieme mois c'est pour ca que je n'ai pas fait ce test pour verifier les marqueurs mais je l'ai fait hier dès que je suis sortis de mon rendez vous du 4 ieme mois.
Pour l'amniocenthese c'est mon gyneco qui m'a dit 5% mais tout le monde que je connait me dit la meme chose que toi que c'est entre 0.5 a 2% mais bon j'ai peur donc je le ferais pas et je pense que se serait inutile car je n'était en retard que de 5 jours pour faire le tritest donc c'est bon je crois, il y a que les resultats qui partent a paris donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Pour la deuxieme ecko, vivement car je suis impatiente de savoir si il va bien, comment il a grandi et tout et son sexe pour pouvoir commencer a acheter des vetements et trouver un prenom car j'attends de savoir ce que c'est pour trouver un prenom, j'ai une petite idée mais mon conjoint n'ai pas d'accord avec moi donc on verra bien, aussinon pour moi pour une fille se serait soi lolita ou leyla et un garcon aa part soan je n'ai pas trop d'idée mais ses nom la mon cheri n'aime pas donc je verrais ca le 8 mars!!!