Posté le : 05-02-2010 à 15:36
Moi aussi c'est mon 2ème mais je n'ai pas envie de prendre un congé parental, je perdrais trop de revenus et on a une maison à payer, j'ai pas envie de priver toute la famille pour rester à la maison. Et puis de toute façon, j'aime mon boulot et je n'aime pas rester trop longtemps chez moi. Il y a des femmes qui ne comprennent pas que je ne veuille pas rester avec mes enfants, mais c'est un mode de vie, ma mère nous a élever tous les 3 toute seule en travaillant à temps complet car mon père partait toute la semaine sur la route et on a jamais manqué de rien, surtout pas d'amour.
J'ai pris le rythme avec mon fils, on se voit 1 heure le matin après il va à la crèche à 8h et nous au boulot et je vais le chercher à 17h30 et je passe un moment privilégié avec lui et c'est super !
Je me suis sentie vraiment maman quand j'ai trouvé mon rythme avec le travail, pendant mon congé maternité, j'ai bien aimé pouponer jusqu'à ses 6 mois mais on ne fait QUE ça ! on change, on nourrit, on berce...
J'amie mon rôle de maman qui travaille.
Avec les 2 enfants, le rythme sera plus soutenu, il faut bien s'organiser mais ça devrait bien se passer, je suis confiante.
J'avais juste envisager prendre un 80% mais ça me fait perdre trop d'avantage à mon travail.
J'espère que ça ne vous choque pas ?