Les mamaouts

Discussions

Auteur
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 07:38
4ème mois nous voilà!!!!! DEJA!!! ça passe vite beaucoup plus vite que pour ma première grossesse :shock: :shock: allez les filles....
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 11:43
Dans le 4éme mois également. C'est vrai que je ne vois pas le temps passé pour cette grossesse. J'espére que tout se passe bien pour toi synage. Bisous et à bientôt. Prochaine écho le 4février
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:36
Ah ben moi je vous attendais ici !!! Comment allez-vous ? votre 4ème mois commence bien ? Moi je sens bien le bébé bouger depuis un bon moment maintenant, et j'ai rdv chez le gynéco vendredi pour ma visite mais j'aimerais bien négocier pour qu'il me fasse une petite écho vite fait, histoire de voir mon ptit loup... :wink: Gros bisous !
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 14:08
Oui moi aussi j'attendais ici :lol: Tout va trés bien,le 4éme mois commence à merveille. Pareil pour moi je sens le bébé bougé. Négocie tu as raison :D On sait jamais... Comment se passe votre grossesse??
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:28
Ben moi ça va, plus de nausées, juste quelques hauts le coeur avec des odeurs dérangeantes mais j'arrive à gérer. Par contre j'ai le bas du ventre qui tire beaucoup, du fait d'avoir pris très vite de "l'ampleur"... J'ai l'impression que ça me tire à l'endroit où j'ai eu ma césarienne, je ne sais pas si c'est normal, je demanderai au gygy vendredi.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 07:53
coucou moi mon ventre tire pas trp, pourtant j'ai déjà un beau bidon! mais ça va, par contre chui vraiment contente, j'ia revu mon gygy il y a 2 jours et j'ai pris "que" 2 kilos!!! pour mon fils à ce stade j'avais déjà pris plus de 6 :oops: autant dire que je suis fière de moi là :lol: sinon bébé bouge, mais c'est pas des coups énormes, ceux sont surtout des frôlements intérieurs, des grosses bulles, de temps à autre une sorte de coup mais c'est trop haut pour être le bébé à mon avis. sinon je commence à me faire au sexe qu'on m'a dit :litg: il me tarde de mettre bébé au sein ,de recommencer cette aventure :tete: même si je veux aussi que cette grossesse dure le plus longtemps possible, car si c'est la dernière, je veux en profiter un max!!! bonne journée
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:47
Bonjour ! Salut Synage, donc si j'ai bien compris, tu attends un 2ème petit mec ? c'est cool aussi ! moi ça ne me dérangerait pas, sauf pour choisir le prénom... :oops: Mamayouch, moi je n'ai jamais eu mal aux seins même à ma 1ère grossesse, ils étaient juste un peu sensible au toucher mais pas douloureux. Mais ne plus avoir mal ou ne plus avoir de nausées ne signifie pas qu'il y a un problème ! rassure-toi, ton corps s'habitue aux hormones beta-hcg donc plus de nausées. Pour les mouvements du bébé, ça fait comme des petits frolements mais vraiment tout en bas du ventre, la poche n'est encore pas au niveau du nombril ! Si on sent des "choses" plus haut, ce sont simplement les organes et les intestins qui font de la place pour l'utérus. Mais c'est vrai que c'est une sensation agréable qui me manquait. Hier soir, j'ai du rester allongée toute la soirée car j'avais le ventre qui me tirait énormément, aujourd'hui ça à l'air d'aller un peu mieux mais il ne faut pas que je fasse trop d'effort. Demain rdv chez gygy, j'ai hâte !
pinygirl 167 messages
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 17:25
Bonjour es ce que je peux me joindre a vous... je suis une maman du québec jattend mon deuxieme bébé pour le 6 Aout. Mon premier sappelle Félix il a fêté son premier anniversaire le 31 janvier. mon chum a une petite fille de 4 ans aussi moi jai 22 ans... donc voila...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 18:40
Coucou les filles, Je viens vous donnez des nouvelles de mon écho passée aujourd'hui. Bébé est en pleine forme et bouge énormément. C'est un petit Garçon. mamayouch :arrow: J'avais mal au seins et quelques nausées au départ, mais maintenant plus rien du tout et notre bébé va très bien ne t'inquiéte pas chaques femmes est différentes. Les coups ne sont pas vifs non plus pour moi. Plus des sensations d'éffleurement dans le bas ventre et bien au niveau du nombril. Bienvenue à toi pinygirl et félicitation pour cette deuxiéme grossesse. Au plaisir de vous lire bientôt, bonne soirée à vous toutes.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 10:18
coucou les filles, me revoila... Durant le 3 mois impossible de venir vous voir, j'ai passé mon temps a dormir vomir et j'en passe. :? mais ce temps la est fini :lol: maintenant je vis pleinement ma grossesse. D'ailleurs ca commence a se voir et ça me rend fière :wink: , j'ai senti quelque fois la petite crevette mais c'est assez rare. Sinon vivement la prochaine echo debut mars pour voir le sexe. Pareil que toi synage j'ai pris 1 kg 5, je veux pas atteindre les 20 KG comme pour ma première grossesse donc j'évite le grignotage. bonne journée a vous toutes...
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:34
Coucou les nénettes ! Granotte :arrow: je suis contente que tu sois tranquille avec les nausées, parce que c'est super pénible. Ptitchou :arrow: Félicitations pour ton ptit mec ! Pinygirl :arrow: bienvenue parmis nous en France ! tes enfants n'auront pas beaucoup d'écart si Félix vient d'avoir 1 an. Moi je sors de ma visite du 4ème mois, mais ce n'était pas mon gynéco habituel, c'était une remplaçante. Tout va bien, mon utérus remonte presque jusqu'au nombril, le col est bien fermé, le petit coeur du bébé bat bien et je n'ai pas du tout pris de poids malgré l'énorme bidon que j'ai déjà ! J'ai pu "négocier" une petite écho rapide juste pour voir mon bébé mais sans plus car elle était pressée. Vivement l'écho morpho, pour moi c'est le 22/03. Au fait, vous avez déjà des idées de prénoms ?
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:18
:arrow: caro miaou contente pour toi que tout va bien, moi ma prochaine visite début mars ca fait loin je trouve, mais bon patience. Sinon pour répondre à ta question sur les prenons, nous savons déja, donc pour une fille se sera lylou et pour un petit mec se sera thimothé. Et petite question pour vous toutes, après l'accouchement allez vous prendre un congé parental ou pas, car pour moi étant donné que c'est mon deuxième bébé j'ai droit a un congé de 3 an mais pas très bien payé, je comptais prendre un mi temps car ca serait plus intéressant pour moi, mais bon je sais pas si le patron va me l'accepter ( même si c'est illégal ils savent détourner la loi). Alors et vous qu'allait vous faire?
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 15:36
Moi aussi c'est mon 2ème mais je n'ai pas envie de prendre un congé parental, je perdrais trop de revenus et on a une maison à payer, j'ai pas envie de priver toute la famille pour rester à la maison. Et puis de toute façon, j'aime mon boulot et je n'aime pas rester trop longtemps chez moi. Il y a des femmes qui ne comprennent pas que je ne veuille pas rester avec mes enfants, mais c'est un mode de vie, ma mère nous a élever tous les 3 toute seule en travaillant à temps complet car mon père partait toute la semaine sur la route et on a jamais manqué de rien, surtout pas d'amour. J'ai pris le rythme avec mon fils, on se voit 1 heure le matin après il va à la crèche à 8h et nous au boulot et je vais le chercher à 17h30 et je passe un moment privilégié avec lui et c'est super ! Je me suis sentie vraiment maman quand j'ai trouvé mon rythme avec le travail, pendant mon congé maternité, j'ai bien aimé pouponer jusqu'à ses 6 mois mais on ne fait QUE ça ! on change, on nourrit, on berce... J'amie mon rôle de maman qui travaille. Avec les 2 enfants, le rythme sera plus soutenu, il faut bien s'organiser mais ça devrait bien se passer, je suis confiante. J'avais juste envisager prendre un 80% mais ça me fait perdre trop d'avantage à mon travail. J'espère que ça ne vous choque pas ?
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:59
non ca me choque absolument pas, en fait je pense a prendre un mi temps car je suis aide soignante je fais des journée de 12h, donc je souhaitais reprendre mon travaille en ne faisant que mes 2 week end dans le mois et le reste du temps garder mais enfant, de ce fait je n'aurais pas besoin de nourisse. Au final ca reviens au même, au niveau de mon salaire et j'avoue que j'adorerais m'occuper de mes bébés. Je ne souhaite pas totalement arreter mon travail, en faisant ainsi je resterais en contact avec mon milieu professionnel. Mais bon je suis en attente de la réponse de mes responsable pour savoir si ca sera possible sinon ma nounou actuelle pourrait me garder les 2 si jamais je dois reprendre le boulot.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 16:08
Oui en tant qu'aide soignante, les horaires ne sont pas les mêmes. Moi je bosse dans un secrétariat donc mes horaires c'est 8h15 - 17h00. Et du coup en restant à temps complet j'ai droit à 17 jours de RTT en + de mes 35 jours de congés annuels.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.