Posté le : 30-01-2010 à 15:09
Mon fils va avoir 9 mois, et je suis enceinte de 4 mois d'une petite fille (prévue pour début juillet).
Cette grossesse n'était pas prévue et j'ai eu du mal à m'y faire, mais je commence maintenant à m'en réjouir. Je culpabilise d'avoir eu autant de mal à accepter cette nouvelle grossesse, je n'ai pas pris mes rendez-vous à temps dès le début, et l'écho des 12 SA je ne l'ai fait que la semaine dernière (à 17 SA donc).
Maintenant que je l'ai vu à l'échographie et que je commence à la sentir bouger, ça va mieux, mais j'ai toujours énormément d'appréhension et je me pose beaucoup de question.
J'ai peur de ne pas assurer, d'autant plus que j'ai un boulot assez prenant et difficile (horaires compliquées en plus).
J'ai peur que mon premier se sente délaissé, même si j'essaye de lui expliquer ce qu'il se passe, je sais bien qu'à à peine 9 mois il ne comprend pas très bien, et qu'il ne comprendra pas mieux à la naissance de sa petite sœur.
J'aurais aimé profiter plus de lui, là j'ai l'impression de ne pas profiter à fond de sa période bébé, car on m'a dit d'éviter de le porter etc (mon col est fragile et je dois faire attention).
J'aimerais bien les témoignages et des conseils de Mamans (ou même Papas) ayant eu des bébés rapprochés.
Je sais que vous allez me dire que ce n'est que du bonheur etc etc, mais je sais aussi que ça va être très difficile, alors n'hésitez pas à me parler aussi des mauvais cotés, des périodes difficiles, que je sache à quoi m'attendre! :P
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010