Posté le : 22-03-2010 à 08:44
Bon, personnellment je pense qu'il faut tout prendre en compte.En 2006, j'ai du subir une amniosynthèse car la prise de sang révélait un risque de 1/90.
J'ai fait mon amnio à l'hopital sous champs opératoire avec une seringue que j'ai vu déballer sous mes yeux, avec une gynéco qui n'avait jamais eu de soucis au niveau des amnio. Résultat : une infection deux jours plus tard et ma fille est née sans vie à 18 SA. ( en parfaite santé )
J'aurais voulu qu'on me parle plus des risques avant de faire cet examen. Personne ne m'a donné d'avis négatif et je m'en voudrai toute ma vie de n'avoir pas plus réffléchi.
Voilà, je pense qu'on doit avoir le choix car ce qui m'est arrivé est très rare, mais avant de prendre toute décision, il faut mesurer chaque risque et bien REFFLECHIR.
C'est important car les remords sont trop lourds à porter ensuite. Pour moi, je n'ai pas fait confiance à mon enfant et je l'ai condamné, c'est un peu dur dit comme cela mais je le ressens ainsi, et il faut que je vive avec.
Courage à toute, car c'est une décision difficile à prendre et je vous souhaite de beaux bb en pleine forme. Bisous.