Les mamans de fin juin debut juillet debarquent au 4eme mois (Page 19)

Discussions

Auteur
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 12:55
coucou je vois que vous allez toute bien moi ca va aussi mon fils commence a dormir un peu mieux la nuit alors qu'il a 2 ans passé donc il etait temps mais je fai spas parle trop vite car on ne sait jamais moi la nuit je dors tres tres mal car j'arrive pas a toruve une position qui me convient d'hab je dors sur le ventre docn diffcile de ne plus dormir dessus meme si pour le moment j'ai pas encore de bid c vrai que j'aurai du penser a prendre les mesure de mon bidon pour suivre mais bon maitnenant il est trop tard bon je file mon fils me reclame pour regarde encore 1fois le livre de la jungle il adore bisous a toutes
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 13:00
[quote:bc5c8d5a09="Mira17"]Coucou les filles ça va? je ne sais pas pour vous mais moi j'ai de plus en plus du mal a dormir la nuit!ou parceque j'ai mal au ventre,au dos,ou parcequ elle bouge!!eh oui elle beaucoup et je suis meme etonnée que pour une 1ere grossesse j arrive a la sentir comme ça!! Lexie il faut penser a passer au 5eme mois sur le site, si tu as un peu de temps! j-18 pour l echo morpho j'ai hate!!! j avais poser une question mais personne ne m a repondu! combien avez vous pris de tour du ventre? moi j ai pris 15cm!! bonne journée a toutes[/quote:bc5c8d5a09] coucou ben ecoute moi gygy ne me mesure pas le ventre donc saurais pas te dire bis
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:16
petite question est ce que vous avez des photos de vos bidons a votre stade de grossesse je mettrais une de moi apres je dois la prendre
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:23
je vous mets la photo tout en sachant que j'ai du poids en trop donc j'ai de la graisse sur le bidon aussi :lol: quand je vois des fois les bidons sur d'autre forum au meme stade que moi de la grossesse je me pose vraiment des questions
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:25
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf1526,94d1d8f4cfb9f9bf6387a29dd31d5222.jpg.html][img:b61a5c1273]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/94d1d8f4cfb9f9bf6387a29dd31d5222.jpg[/img:b61a5c1273][/url]
Guest302501
228 messages
Guest302501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:42
Je te rassure ing16 moi aussi après chaque rapport j'ai des contractions non douloureuse, j'en ai parlé au gygy,et se n'est absolument pas grave !!! C'est souvent le sperme qui provoque ses petites contractions donc si sa te gène monsieur n'a qu'a mettre des préservatifs et tu verra sa ira mieux mais dans tous les cas t'inquiète pas c'est pas dangereux. Pour se qui est de mon tour de ventre mon gygy ne me le mesure pas non plus ! Désolé. Bisous bonne aprem !
171087francki 265 messages
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 18:25
MDR les filles moi non plus mon gygy ne me mesure pas le tour du ventre!! c'est juste moi je savais combien je faisais avant la grossesse de tour de ventre et la j ai mesurer et j ai vu que j ai pris 15cm! vous ne savez pas combien vous fesiez avant la grossesse de tour du ventre?
elia112 11 messages
elia112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 19:03
coucou les filles, Belle-maman m'a conseillé les bas de contention alors que je n'ai aucune douleur pour l'instant et que je n'en ai eu aucune pour ma première; Soit- disant il faut les mettre en préventif !! ben vu le prix je crois que je vais attendre d'avoir mal :wink: Pour l'allaitement, le truc c'est déjà de prendre confiance en soi : les vaches sont faites pour faire du lait pour leur bébé, les chattes aussi et nous aussi. Comme tous les mammifères ! Ensuite au début il ne faut rien écouter des conseils bidons qu'on entend en maternité (moi les sages-femmes me donnaient tellement de conseils différents que c'était à devenir chèvre). Ils n'ont pas de formation souvent en allaitement. Il faut juste écouter son bébé. Il pleure, on lui donne les deux seins en faisant une pause au milieu (certaines en profitent pour changer le bébé). Il s'arrête tout seul. Au début je croyais que les bébés s'avaient téter mais non eux aussi ils apprennent! ils ont juste le réflexe de chercher le sein (c'est déjà pas mal ;) ) Il faut essayer de faire la première mise au sein le plus tôt possible (dans les premières heures). C'est possible d'allaiter même après une césarienne (j'en ai eu une). Il n'y a pas de question de nombre d'heures entre les tétées. Certains bébés sont très demandeurs d'autres moins. A chaque fois le bébé commande le lait pour les jours suivants. S'il se met à téter davantage c'est qu'il grnadit et qu'il demande plus de lait pour le lendemain. Plus on met bébé au sein plus le corps de la femme fabrique du lait (c'est la loi de l'offre et dela demande). Le lait s'adapte à l'âge du bébé et change au fil du temps. jusqu'à 6 mois il suffit à nourrir bébé. Ensuite on peut commencer d'introduire progressivement de la nourriture et donner des repas, petits pots tout en continuant pour celles qui ont envie d'allaiter. Le lait maternel peut être le lait bu par bébé en complément de son alimentation et ceux jusqu'à deux ans voir plus (les matières grasses contenuent dans le lait aident le développement du cerveau du bébé qui grossit énormément pendant les 3 premières années de sa vie) Sinon les trois premiers mois sont les plus durs... il faut mettre en place la lactation (après 4 mois l'allaitement s'arrête moins facilement alors qu'au début le stress, la fatigue, le manque d'eau... peuvent contraier provisoiremnt ou pire l'allaitement) Il faut bien se reposer. La bière (sans alcool), la levure de bière stimule la lactation, le fenouil aide la digestion du bébé. certains aliment qui passent dans le lait peuvent géner bébé. Le choux qui donne des gaz. D'autres freinent la lactation : le persil, l'ail. Le site de la leche league est très bien fait est répond à beaucoup de questions. Il faut aussi que le papa vous soutienne dans ce projet, qu'il soit aussi convaincu que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour le bébé. (même si les laits maternisés sont assez bien faits). Il y a des anti-corps dans le lait maternel qui permette au bébé de ne pas tomber trop malade et qui le protège bien. c'est un lait vivant en quelque sorte. On peut le garder au frigo quelques jours, le tirer et le donner à la nounou. Pour relancer le lait si on pense en manquer (c'était ma plus grande angoisse mais en fait il y en a toujours assez ; ) il faut juste mettre bébé plus souvent au sein. Comme tous les bébés les bébés allaités demandent aussi la nuit pendant quelques mois. Certains s'arrêtent vite, d'autres moins vite. Mais vraiment il faut le faire avec plaisir et envie sinon ce n'est pas la peine. (D'un autre côté il faut savoir qu'après quelques mois tout est beaucoup plus facile). Quoi d'autre? Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. Voilà. Parfois les grands-parents pensent qu'après trois mois c'est n'importe quoi. Il faut savoir que ça ne correspond pas aux générations nous précédant et du coup parfois ce n'est pas facile de se justifier sans cesse. Il faut vraiment etre convaincue soi même de le faire dans l'intéret du bébé et avoir quelques arguments au cas où. à plus tard il faut que j'aille donner à manger et laver ma fille ;)
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:20
Elia tu m as donner envie d allaiter lol moi aussi je veux allaiter quoiqu il arrive ,meme si j'ai mal tanpis ça passera,mais j'aimerais beaucoup allaiter et j en ai vraiment envie! comme tu as dis si on a pas envie dés le debut et qu on dit que ca va etre dure,ça va nous faire mal etc c est sure ça ne va pas marcher!on craquera au bout de 4jours mais quand on a vraiment envie meme si on a mal les premiers mois on continue et c est ce que je compte faire sauf si je n'ai pas de lait dans ce cas la je n y peux rien! mais c'est vrai que le lait maternel permet a bb de ne pas trop tombé malade moi je vois ma mere qui a allaiter ma petite soeur pendant 2ans!et bah je peux vous dire que ma petite soeur est tombée vraiment rarement malade! elle etait tres active elle a parler et marcher tres tot!! j espere vraiment pouvoir allaiter ma fille car je suis assez convaincue bonne soirée les filles
Nathvenus 189 messages
Nathvenus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:39
bonsoir les filles! :arrow: Merci Elia pour tes conseils sur l'allaitement, moi je compte le faire et mon compagnon m'encourage dans ma demarche avant meme de penser a avoir un enfant on été d'accord, pour nou c naturel donc pas de rétissance en revanche quelles craintes com: vais je avoir assez de lait, sera t'il assez riche, bb va t'il accepter? ect... mais tu ma rassuré merci ancore! :arrow: Laetitia ton ventre et trés bien pourquoi te pose tu t questions? tu le trouve peti par rapport a d'autre? :arrow: ing je pense qu'en effet qu'il ne faut t'inquiéter pour tes contraction d'aprés ce quon a pu me dire ca arrive fréquement aprés un rapport com te l'a dit estelle c du au sperme mes c pas dangereux! moi aussi mon ventre se durcit aprés rapport jpense que c ca aussi mai je ne sui pas sur mais ca passe dc jminquiéte pas! :arrow: Mira je nai pas pensé a mesurer mon tour de taille au début dommage ca m'aurai plus de voir l'évolution en chiffre! Sinon demain nous faisons l'état des lieux d'entré du nouvo logement ( le proprio ns a proposé de le faire maintenant mai de payer qua partir du 1er, cool). En revanche on a pas pu négocier un départ anticipé de l'actuel dc on le rend le 19, moins cool car on va payer 19jrs en plus, bref c com ca!on le savais j'assume mm si c rageant! Je ne sens pas trop bb bouger en revanche lorsque j'observe mon ventre en position semit allongée je vois parfois une bosse sur un coté et qq minute aprés cette bosse disparait! j'adore car je c que c bb qui est la du coup au toucher c dur et jpeux ainsi lui faire des caresses! Ca vous le fais aussi parfois? Mon rdv echo du deuxiéme trimestre était le 26 février finalement se sera le 25 l'echographe ayant un imprévu, chouette je gagne un jour!! Bon bonne soirée a toutes a biento by
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 23:28
recoucou les filles :arrow: boutdenous et nathvenus merci ca doit etre ca car c est passer pour l allaitement je crois pas que je le ferais j ai pas allaiter oceane et j ai voulu essayer pour louna mais ca ete tres dur elle reclamais tt les heures elle restait des fois pdt 2h au seins question fatigue la nuit c etais plus possible en plus je devais me lever et conduire ma fille a l ecole et m occuper d elle apres l ecole pour se rendre conte que louna ne prenais pas bcp de poids et en plus elle avais un reflux et j ai du lui donner un complement en bib et la j etais obliger de la reveiller tt les 3heures car elle avais un petit poids (je fais pas de gros bebe )donc sur les 3heures je devais l allauter 30min puis lui donner un bib en complement et avec son reflux elle avait du mal a se rendormir donc sur les 3heures j en dormais une puis c etais rebelote j en garde pas un bon souvenir et j ai aareter apres 6sem plus de force et pas assez de lait alors ici avec 2 en plus a gerer je crois pas que je retenterais l allaitement bis a tt
shebasteph 234 messages
shebasteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 08:15
coucou moi g alllaité mon premier 6 mois , qd g repris le travail il avait 4 mois et au bout d une semaine de taf j arrivais plus a tirer de lait, heuresuemnet j avais un tit stock au congeo, car mosieur e oulait pas du lait artificiel, rie a faire, o a garder lles tetes du mati et du soir et le week ed je l allatais ormal, g teu jusque 6 mois, la c lui qui c sevrer tt seul , a la fi il fesiat que jouer avec le mamelon, mais la j aimerai bie faire plus longtemps, on verra et c vvrai n ecouter ts les diff conseils qu on va vous donner, et n ecoutais pas les ges qui vont pas comprendre et qui vont vous dire, "tu l alaites ecore, faut arreter", car ca on l entend souvent apres ca doit rester unn choix personnel, ne vous frocer pas si vous avez pas envie!!! la meilleur facon de nous nourrir son enfant c celle que vous aurez choisi!! bon je file osus la douche car je vais etre en retard!!! biz
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:58
coucou oui je trouve qu'on le voit moins que pour mon premier mais bon c comme ca se sera peut etre un plus petit bebe qui sait sinon moi pour l'allaitement je ne le ferai pas j'ai essaie pour mon premier mais je n'avais pas de lait et lui reclame bcp trop tout le temps don cil a eu le bibi et je vous rassure moi il n'est quasi jamais malade pourtant nourrit au lait artificiel et j'ai une coussine qui a allaite ses 2 enfants tres longtemps et ils sont tous les 2 malade tout le temps donc je pense que cela ne veux pas forcement dire grnad chose selon moi apres chacune fait ce qu'elle veut je vous donne juste les faits que je connais autour de moi mais pour celle qui souhaite allaiter je leur souhaite de tout coeur que cela marche sinon ici nuit horrible pas moyens de dormir correctement et j'ai un petit instrus qui est venu me rejoindre dan smon lit a 6h45 jusque 9h30 avec de gros calins cela fait plaisir bon je file c les dessins animes le matin bisous
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 11:28
Bonjour les filles, titia ilan c'est marrant mais moi je connais tout le contraire!moi c est l inverse,les bebe nourri aux seins ils tombent moins malade! Depuis longtemps, on sait que les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections gastro-entérites, otites, une protection contre les allergies Adaptation automatique aux besoins La composition du lait maternel varie pendant la lactation. On distingue le colostrum (ler au 6ème jour), le lait de transition (6ème au 14ème jour) et le lait mature après le 14ème jour. Le colostrum humain a un profil biochimique très particulier, pauvre en lactose et en lipides, mais riche en sels minéraux, en protéines (anticorps, lactotransferrine) et en oligosaccharides en plus,Dans l'estomac du bb, le lait maternel coagule en très fins flocons facilement attaqués par les sucs digestifs. La digestion est ainsi très rapide d'autres avantages: pour la maman:Une durée d’allaitement de douze mois (dans la vie) réduit de 30 % de risque de cancer du sein durant la préménopause (représentant le quart des cancers du sein) ; Allaiter pendant au moins deux mois réduit de 25 % le risque de souffrir d’un cancer des ovaires pour l'enfant:L’allaitement protège l’enfant contre les diarrhées, les infections respiratoires et les otites. Un effet sur la mort subite est aussi actuellement débattu ; L’allaitement pourrait également jouer un rôle dans la protection contre le diabète, l’obésité, les caries, les mal-occlusions et la sclérose en plaques moi Franchement j'aimerais bien allaiter car le lait maternel a ses avantages,meme si le lait artificiel c'est bien aussi!mais le lait maternel reste meilleur quand meme!faut dire la verité c est prouvé scientifiquement moi je vois les choses comme ça apres c'est vrai que dans la situation ou je suis je peux me permettre d allaiter car je ne travail pas,donc pas de stresse et je n'ai pas d'enfants!donc j'ai largement le temps! mais chaque femme est differente et les circonstances ne permet pas,y en a qui travaille,y en a qui ont des enfants donc pas trop le temps de rester 2heures a donner le seins(comme ing),y en a qui n ont pas assez de lait....etc sans tout ça je suis sure que toutes les mamans allaiterait leur enfants enfin moi je vois les choses comme ça apres les avis sont differents :) Bonne journée a toutes
Guest302501
228 messages
Guest302501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 11:30
Coucou j'espère que sa va pour vous toutes !!! Pour se qui est de l'allaitement il ne faut absolument pas se forcer il vaut mieux donner un bibi de bon coeur qu'un sein de mauvais coeur ! Pour ma part,j'ai allaiter ma fille j'ai adorée sa et je compte renouveller l'expérience pour le second. Le lait maternel est sans aucun doute le plus adapté a bébé mais quand je lis que les enfants ne sont pas malade quand ont les allaitent sa le chiffone beaucoup !!! J'ai allaiter la fille plus de 6 mois et elle est asthmatique profonde,traitement a vie matin et soir. Ma filleule a ete allaiter 1 ans et a 15 mois on lui a décelé un cancer du reins a aujourd'hui elle a 28 mois et encore sous chimio, donc faite se qui vous semble etre le meilleur mais il ne faut pas généralisé ... la vie parfois ne vous fait pas de cadeau ! Sinon cet aprem je commence mes cours en piscine sa va me faire du bien !!! Bisous a toutes et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.