Posté le : 28-01-2010 à 11:28
Bonjour les filles,
titia ilan c'est marrant mais moi je connais tout le contraire!moi c est l inverse,les bebe nourri aux seins ils tombent moins malade!
Depuis longtemps, on sait que les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections gastro-entérites, otites, une protection contre les allergies
Adaptation automatique aux besoins
La composition du lait maternel varie pendant la lactation. On distingue le colostrum (ler au 6ème jour), le lait de transition (6ème au 14ème jour) et le lait mature après le 14ème jour. Le colostrum humain a un profil biochimique très particulier, pauvre en lactose et en lipides, mais riche en sels minéraux, en protéines (anticorps, lactotransferrine) et en oligosaccharides
en plus,Dans l'estomac du bb, le lait maternel coagule en très fins flocons facilement attaqués par les sucs digestifs. La digestion est ainsi très rapide
d'autres avantages:
pour la maman:Une durée d’allaitement de douze mois (dans la vie) réduit de 30 % de risque de cancer du sein durant la préménopause (représentant le quart des cancers du sein) ;
Allaiter pendant au moins deux mois réduit de 25 % le risque de souffrir d’un cancer des ovaires
pour l'enfant:L’allaitement protège l’enfant contre les diarrhées, les infections respiratoires et les otites. Un effet sur la mort subite est aussi actuellement débattu ;
L’allaitement pourrait également jouer un rôle dans la protection contre le diabète, l’obésité, les caries, les mal-occlusions et la sclérose en plaques
moi Franchement j'aimerais bien allaiter car le lait maternel a ses avantages,meme si le lait artificiel c'est bien aussi!mais le lait maternel reste meilleur quand meme!faut dire la verité c est prouvé scientifiquement
moi je vois les choses comme ça apres c'est vrai que dans la situation ou je suis je peux me permettre d allaiter car je ne travail pas,donc pas de stresse et je n'ai pas d'enfants!donc j'ai largement le temps!
mais chaque femme est differente et les circonstances ne permet pas,y en a qui travaille,y en a qui ont des enfants donc pas trop le temps de rester 2heures a donner le seins(comme ing),y en a qui n ont pas assez de lait....etc sans tout ça je suis sure que toutes les mamans allaiterait leur enfants
enfin moi je vois les choses comme ça apres les avis sont differents :)
Bonne journée a toutes