Placenta praevia a 16 semaines

Discussions

Auteur
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 13:16
bonjour a toutes j attend bebe 2 pour le 28 juin .... suite a un debut d occlusion intestinal je me suis rendu au urgence le 29 decembre car tres mal au ventre ... ayant beaucoûp de contractions on ma mit sous spasphon pendant 10 jours et laxatif pendant 1 semaine .... il mon passer 2 echo pour verifier l uterus une pelvienne et l autre normal .... et on m annonce une cesarienne pour un placenta praevia (placenta sur le col a la sorti de l uterus) on me dit de faire attention au saignement car ca peut vite partir en emoragie mais que le placenta pouvait bouger au fur et a messure de la grossesse mais que pour l intant tout etait bon et que mon col et nickel.... qui a connu ca ??? est ce que a ce stade de grossesse avont nous toute un placenta praevia ???
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 21:47
Bonjour, je te rassure c'est tout à fait normal d'avoir le placenta plus bas en début de grossesse qu'à la fin. Pour ma première grossesse, il n'est remonté qu'au 7ème mois ! Pour cette grossesse, à la visite des 12SA il était encore un peu bas mais le gynéco m'a bien dit que c'était normal. Donc pas de stress, c'est le genre de chose que va contrôler ton médecin lors des visites :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 21:53
salut !!! alors moi j'ai un placenta bas inséré qui recouvre aussi mon col mon gygy ma dit ainsi que ma sage femme que sa pouvais remonter !!! je mène une vie normale pr le moment je travaille tjr j'ai une belette de 2 ans et demie j'ai eu aucun soucis pr le moment si sa peut te rassuré jen suis a 19 sa je crois qu'il ya différent stade aussi j'ai souvent des douleurs ds le bas ventre alors que pr ma 1 ere simplement des tiraillements normal je suppose que c lié je m'écoute kan sa va pas je me pose un peu bisous
bidouillette07 4 messages
bidouillette07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 12:01
pas de panique. J'ai eu le problème pour mon 1er bb. discours complètement alarmiste de mon gynéco: en gros, il ne fallait pas que je me fasse d'illusion, j'allais faire une hémorragie un jour ou l'autre et comme j'habitais en zone très rurale, le temps que les secours arrivent, il serait sans doute trop tard... pas de préparation à l'accouchement, plus aucun calin avec mon homme.. je me suis retrouvée cloitrée chez moi, morte de trouille... au final: tout c'est super bien passé, mon petit est né 1 semaine avant le terme par césarienne programmée. Si j'avais su, j'aurais beaucoup moins angoissé! reste zen, repose-toi, prends soin de toi et profites-en pour te faire chouchouter courage! [quote:9582b18e63="grimbel"]bonjour a toutes j attend bebe 2 pour le 28 juin .... suite a un debut d occlusion intestinal je me suis rendu au urgence le 29 decembre car tres mal au ventre ... ayant beaucoûp de contractions on ma mit sous spasphon pendant 10 jours et laxatif pendant 1 semaine .... il mon passer 2 echo pour verifier l uterus une pelvienne et l autre normal .... et on m annonce une cesarienne pour un placenta praevia (placenta sur le col a la sorti de l uterus) on me dit de faire attention au saignement car ca peut vite partir en emoragie mais que le placenta pouvait bouger au fur et a messure de la grossesse mais que pour l intant tout etait bon et que mon col et nickel.... qui a connu ca ??? est ce que a ce stade de grossesse avont nous toute un placenta praevia ???[/quote:9582b18e63]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.