Qui attend son 1er bebe et vos impressions ?

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 16:04
Bonjour ! Tout est dans le titre...pour moi ça sera mon premier bébé et j'ai 25 ans...Nous l'attendions avec impatiente avec le papa. Je suis tombé enceinte rapidement, 3 mois après l'arrêt de la pillule. Pour ma part je suis très contente d'attendre un enfant, je trouve ces moments merveilleux malgré les petits bobos de la grossesse mais je me pose toujours plein de questions quand je lis les forums...j'ai un peu peur de l'accouchement, j'ai des risques d'accoucher prématurément et ça m'angoisse, j'aimerai le garder au chaud le plus longtemps possible et ne pas subir une séparation à la naissance s'il arrive avant terme. Il est vrai que je n'ai pas encore commencé les cours de préparation à l'accouchement et que je me sens du coup un peu seule à vivre cette grossesse. Comment vivez vous votre grossesse vous qui attendez votre premier bébé ? Avez vous aussi des craintes ou des angoisses ?
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 16:38
coucou !! moi aussi jattend mon premier tit bout et j'avoue que parfois j'angoisse surtout avant une écho, je veux telement pas qu'il y est de probleme que jy pense s'en arret.... je suis tres heureuse et je n'ai pas encore eu de coup de blues :wink: sa fais plaisir ... enfin sauf qd on ma pas dis le sexe a la derniere echo sa ma un peu miné mais bon bébé va bien et sa c important :wink: sinon juste un peu plus de fatigue mais jamais eu de nausée donc tt va tres bien, je ne me plaint pas trop encore par rapport a d'autre :roll: sinon par rappart a l accouchement jessaye de pas trop y penser car c encore loin ( mm si je sais ke sa va vite arriver ) et chaque accouchement est different, je pense que le plus important c avant tt essayer de garder son calme (facile à dire, je crois :roll: ) et de tt facon faut que sa sorte !!!!! lol Bonne continuation pour ta grossesse
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 17:12
coucou les filles! moi c'est bébé 3 ça compte pas mais juste pour te dire que si tu veux le garder le plus longtemps au chaud, la régle c'est vraiment de lever le pied, pas trop de danse à nouvel an...
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 17:26
bonjour moi j'ai deja BB1 depuis 16 mois je suis en essai BB2 mais j'étais comme vous pendant ma grossesse toujours stressée par le fait de ne pas tout controler de ne pas savoir et d'accoucher avant terme. Mais il faut se detendre ne pas commencer maintenant a stresser pour l'accouchement par exemple vous verrez que lorsque vous y serai ça n'aura rien a voir avec tout ce dont vous pensiez lors de l'accouchement on est tellement dans l'instant dans l'action de mettre au monde bébé qu'on ne pense plus du tout a ce qui nous angoissait il faut se dire que c'est le moment le plus magique de votre vie voir bébé pour la permiere fois. J'ai beaucoup voulu anticiper pour mon fils etre toujours plus avancée dans la grossesse pour savoir ce qui allait se passer et je peux vous dire que maintenant je regrette un peu de ne pas avoir profité sereinement de ma grossesse et de mon petit gars qui grandissait en moi et que j'avais rien que pour moi. Pour resumer profitez sans angoisser de chaque moment de votre grossesse et tout se passera bien :wink:

papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 12:52
Hello ! Moi c'est BB1 à 35 ans. Je suis tombée enceinte du 1er coup, je ne pensais pas que ce serait possible vu que j'ai quand même 35 ans ! J'alterne un peu entre angoisse et bonheur. En ce moment je stresse plutot sur les questions matérielles car je pense à tout ce qu'il faut encore que je fasse pour accueillir bb : crèche, chambre, poussette... sinon au début j'ai énormément stressé sur les fausses couches, mais maintenant que je suis à 4 mois, j'y pense moins. Pour l'instant je ne pense pas trop à l'accouchement ni aux naissances prématurées, en revanche je m'observe beaucoup : la moindre douleur me stresse. Je ne sens pas encore BB, mais je vois mon corps changer, et ça me fait bizarre !!!! J'ai hate de pouvoir le sentir et j'odore les écho quand je peux le voir !!! :lol: :lol: _____________ Papamel 35 ans - BB1 DPA 12/06
fairouze 4 messages
fairouze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 10:04
COUCOU MOI aussi jai 25 ans, mon mari 30 ans, je suis tomber enceinte au bout de 2 mois d'arret de pillule, assez rapidement. Aujourd'hui je suis a 17 semaines de grossesse, le début n'a pas étai très facile, jetai assez stresser, changement d humeur, mal a l'estomac, fatigue et tout ce qui suit, la heureusement c plus pareil, surtout depuis la première échographie, je vis ma grossesse pleinement, c un vrai bonheur, je viens d apprendre que c une petite fille, c"est ce qu"ont voulait avec mon mari. Mais il m'arrive parfois de penser a l'accouchement et ça me fait peur, jai peur qu'il y es des complications, je me pose la question de faire ou pas la péridurale,enfin tout pleins de questions, mais je ne pense pas être la seule.
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 14:30
coucou! Moi aussi bb1, j'ai 23 ans et demi et j'ai mis deux petits mois à tomber enceinte... Les 3 premiers mois ont été difficiles, nausées vomissements, fatigue à outrance... Je commence à aller bien mieux... Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'ai des angoisses terribles de future maman : vais-je être à la hauteur? Vais-je être une bonne mère? Vais-je savoir gérer tout cela? Comment va être la vie? Enfin, plein de questions quoi... :roll:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 21:50
salut, A l'inverse de vous toutes il m'a fallu longtemps pour avoir ce bébé... Les détails dans ma signature! Ce n'est pas l'après ni l'accouchement qui me font peur, mais maintenant!!! Maintenant que je ne le sens pas; est il encore en vie, que je ne le voit pas; va t'il bien, que je ne peux pas manger n'importe quoi; est ce un problème pour lui le fromage que je viens d'avaler? Bref... En plus de ne pas savoir bien respirer, bouger, vivre quoi! J'ai vraiment hate qu'il bouge pour pouvoir vivre sereinement cette grossesse tant attendue! J'ai peur que si il s'en aille, je ne parvienne pas à en refaire un autre!!! En résumé : oui j'angoisse pour ce premier bébé!!
islam45 12 messages
islam45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 09:53
salut les filles!!! pour moi c BB1 j'ai 20 ans et en effet c plein de question qui me passe par la tete, au debut de la grossesse c t nausee fatigue... enfain vous savez de quoi je parle. la j'ai hate de sentire bouger mon petit chou de savoir si c une fille ou un gas mais c que je souhaite avan tout c ke BB soit en bonne sante! a toutes je vous fait denorme bisous!!!
oce2601 5 messages
oce2601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 11:25
moi j'attend bb1 j'ai 21 ans je suis mariée depuis mai j'ai subi une très grosse opération en aout 2008 donc j'ai 2 grosses cicatrice au fond de l'utérus et 3 petites sur le ventre (celio). je devais attendre 1 an avant de penser a un bb j'ai arrêter la pilule le mois du mariage le temps que ca se remette bien et j'ai fais une hystero en juillet pour voir l'étanchéité de l'utérus (parfait) et miracle je suis enceinte depuis septembre :lol: mais c'est grossesse très a risque a cause des contraction qui me sont interdite tou le long ou sinon je risque une rupture utérine donc césa programmée :shock: en faite j'ai peur de tout ca mais je fais confiance a gygy je positive car j'ai envie de profiter de ma grossesse cela fais 2 3 jours que je sens bébé et mardi 5 je refais une echo (1 par mois pour controle) je saurai certainement le sexe si bb est d'accord. positivées les filles on a la chance d'être enceinte surtout celles qui n'ont aucun soucis tout ce passera bien accouchement compris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.