Sport/Aquagym femmes enceintes

Discussions

Auteur
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 10:32
Bonjour à toutes ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous continuent le sport pendant la grossesse? Pour ma part comme je ne savais pas que j'étais enceinte j'ai continué le step pendant les 3 premiers mois...bébé s'est bien accroché ! Aujourd'hui j'ai bien sûr arrêté le step mais je continue la gym car c'est un sport beaucoup plus doux et ça me fait un bien fou...la seule chose c'est que je ne fais pas les exercices d'abdominaux... Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent l'aquagym ? Car j'aimerai m'y mettre, il paraît que c'est pas mal comme sport. D'autant plus qu'à la piscine à côté de chez moi (piscine de conflans saint-honorine 78) il y a un cours spécial pour les femmes enceintes encadrés par une sage femme et une maître nageuse...mais je ne peux pas y aller pour l'instant car c'est le mardi à 11h30 et je travaille :? Faudra attendre le congé mater pour en profiter...dommage... Mais si quelqu'un a des témoignages sur l'aquagym jusqu'à quand peut on pratiquer ce sport...merci !
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 15:59
:D Salut!!!!!!!!! :D Alors moi j'ai fait un peu de gym douce les premiéres semaines mais j'ai eu des saignements donc j'ai du arrèter!!!!!! :D :D Et sinon je vais commencer a faire mes cours de piscine spécial futures mamans!!!!!!!!!! :D :D :D C'est gratuit et c'est mon hospital qui organise cà, avec une sage femme :D Sinon toi, il faut faire attention au sport!!!!!!!!! Ne pas forcer........... :D :D Bonne grossesse!!!!!!!!!! :D :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:45
[b:c28705e557]loulourafaël:[/b:c28705e557] tu as raison de t'orienter vers des séances d'aquagym "spéciales grossesse". Je m'explique, l'aquagym est un sport doux et qui fait bien travailler mais qui peut être risqué car il fait également travailler les abdos (ce qui à proscrire pendant la grossesse). Mais en étant encadrée par du personnel formé, les exercices qui font travailler les abdos (et autres spécificités inhérentes à le grossesse) ne seront pas demandés. Bon sport 8)
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 10:43
coucou Pour ma part je n'ai jamais arrêté le sport pendant la grossesse. Evidemment, a partir du 4 eme mois, il ne faut surtout pas forcer sur la ceinture abdominale sous peine d'aggraver l'écartement des grands droits et éviter une déchirure. Je pense que continuer le sport permet de se sentir bien dans son nouveau corps et de maitriser sa prise de poids. Pour cette seconde grossesse, je pratique toujours la course à pied avec modération et sur chemins plats. Je fais de l'elliptique régulièrement et de l'aquagym. Ca fait un bien fou!!! Quand la grossesse se passe bien, pourquoi s'en priver? bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.