Posté le : 16-12-2009 à 11:08
Bonjour à toutes,
J'attends également un petit bout de chou pour tout début juin, tout va bien du côté du bébé (il n'est pas très gros mais le gyneco dit que c'est "normal").
J'ai également perdu un peu de poids à cause des nausées, et pour l'instant à 18 SA je pèse le même poids qu'avant la conception (évidemment avec le régime de taliban qu'il faut suivre pendant la grossesse (plus de vin, plus de foie gras, plus de ci ou de ça), je vois pas comment je pourrai grossir :lol:
Je me mets la pression car toute la famille et les amis attendent de me voir à Noël et je ne vais leur montrer qu'un ventre quasi-inexistant et une bouille toute pâle car depuis qq semaines j'enchaîne rhumes et insomnies.
Mais bon, côté nourriture, apparemment il n'y a rien à craindre (dixit un journal on ne peut plus sérieux comme Sciences et Vie dans un n° spécial "naître" : il fait être en situation extrême (famine) pour que cela affecte le bébé : la nature fait que c'est bébé qui a priorité et puise dans les réserves, le risque c'est plutôt de s'affaiblir pour la maman... prends-tu des vitamines en complément ? c'est ce que m'a donné mon gyneco car même si je pense manger équilibré je suis quand même bien fatiguée. Et ça va un peu mieux depuis.
Pour le travail éreintant je comprends. As-tu un congé mat légal ou plus long ? je voudrais être en forme pdt cette grossesse pour m'arrêter le plus tard possible et garder plus de temps avec le bébé, car m'imaginer que je devrai reprendre le travail début septembre ça m'angoisse déjà !
Bon courage à toutes ! je suis sûre qu'ils poussent bien quand même malgré tout !