Peur d'accoucher prematurement...

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 18:03
Bonjour, Voilà, je suis à ma 2ème grossesse et je sais pas, je ne me sens vraiment pas aussi zen que pour la première... c'est vrai que pour ma 1ère grossesse, j'ai travaillé jusqu'à 3 mois et demi car après licenciée. Mais là, je continue de travailler avec beaucoup de stress et avec ma puce dont je dois m'occuper le reste du temps. J'avoue avoir peur de ne pas arriver à terme. Hier, j'avais le ventre dur et douloureux. Je ne pense pas que c'était des contractions mais depuis ce matin encore le ventre douloureux et lourd. Puis, je suis tout le temps ecoeurée et le moral est souvent au niveau 0 voire moins. Cette nuit, j'ai revé que je perdais mon bébé... Donc je pense que tout ca me travaille. Avez-vous parfois les memes pensées ? et les filles qui ont accouché prematurément, aviez-vous des signes annonciateurs très tot ou meme des pressentiments ?
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 19:17
bonjour miss! alors pour moi c'est bébé1 et comm toi j'avais cette hantise la,boulot tres dur,je porte des patients qui faisaient le double de mon poids,stress,sous effectif,pas le tps de manger et contractions a gogo :? alors si je peux te donner un conseil n'hesite pas a aller voir ton gygy ou medecin traitant pour te faire arreter mais j'osais pas trop et qd je suis allée voir mon docteur car j'avais perdu 5 kilos a 4 mois de grossesse et que le moral n'atait pas il m'a repondu que le boulot c'est bien beau mais ce n'est pas eux qui pleureront avec moi si on me donne mon bébé dans une boite ... depuis je suis arretée et je m'epanouie bcp plus et surtout j'ai recupéré ma santé et mon moral :wink:
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 21:56
Bonsoir miss, je comprends que tu t'inquiètes, il ne faut pas que tu restes comme ça surtout si t' as déjà des contractions ... Franchement, sans pitié,si ca va pas, ton bébé le sent et ça peut être préjudiciable pour lui !! Pour mon premier, je me suis fait arrétée a la fin du 4ème mois, cause trop de stress, de fatigue physique, et de pression de ma hiérarchie ... Je pleurais tt les soirs, j'avais des douleurs horribles au bref... Une fois arrêtée, ça a été le jour et la nuit !! J'ai retrouvé le sourire et j'ai pris plaisir à être enceinte ! Là, pour ma 2 ème grossesse, ça semble mieux se passer pr l'instant, ms pareil, j'hesiterai ! La santé de ton bébé est prioritaire, ne t'en fait pas pour ton boulot, et fais toi arrété pr justement éviter l'accouchement prématuré... En plus, qd on en a déjà 1 on a pas le tps de se poser... Dc va voir ton doc avant que ça tourne mal!
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 22:34
Bonsoir Pucinette, c'est dingue, j'ai EXACTEMENT les mêmes sensations que toi. J'aurai pu écrire ton message. c'est aussi ma deuxième grossesse et je stress à gogo. En fait en y réflechissant bien, j'ai l'impression qu'inconsciemment je culpabilise de ne pas penser à mon bébé comme j'ai pensé au premier. Avec le boulot, la grande à s'occuper, un projet immobilier, j'ai la tête très occupée! Je ne suis rassurée que lors des visites chez le doc. C'est vraiment pénible comme impression. En tout cas les filles ont raison, il ne faut pas hésiter à se faire arrêter! Bon courage!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 14:15
Merci pour vos messages qui m'encouragent à prendre soin de mon bou'd'chou... Et comme quoi, notre instinct et nos sensations ne nous trompent pas hier, j'ai eu les memes sensations mais plus fortes... ce qui m'a permis d'en déduire que c'étaient bien des contractions. J'ai appelé les urgences qui m'ont dit de venir faire un contrôle. Je vous raconte pas le stress dans lequel je me suis betement mise... j'avais tellement peur d'une fausse couche. finalement, bb va bien et le médecin m'a arrétée pour une semaine de vrai repos. Je suis trop angoissée, trop stressée... je dois me calmer. et Trouloulou, tu as anticipé mon message car je pense pareil que toi concernant le fait de culpabiliser de ne pas penser assez à bb2 et de ne pas prendre suffisamment soin de moi pour que ce bou'd'chou grandisse bien. Je crois que je vais sérieusement me mettre à un sport pour décompresser style piscine ou yoga. j'ai tellement envie de retrouver ma tranquillité mais c'est dur... Bises et bon dimanche à toutes, je vais me reposer je sens mon ventre qui se redurcit...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 15:39
reposes au max si sa peut t'aider mon medecin m'avait prescrit de l'homeo pour me detendre ignatia 9ch 5 granules/soir et sedatif pc 2 a 6 comprimés/jr c'est pas bien mechant et sa peut t'aider,en tt cas je sais pas si c'est sa mais j'etais plus relax.. :zen: aller bonne detente et profite un max de ta semaine et n'hesite pas a faire renouveler ton arret si tu ne te sens pas prete de reprendre et si les contractions ne passent pas :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 16:33
Merci Laetitia, je vais essayer l'homéo pourquoi pas... Je vois que tu arrives au bout ! quelle chance tu as... J'espère que cette première grossesse t'a apporté beaucoup de bonheur ! et puis, j'espère que ta 2ème grossesse tu ne la vivras pas comme moi... car je n'arrive meme plus à apprécier quoi que ce soit de ces 4 premiers mois. Bon il faut dire que j'ai encore pas mal de nausées à 15 semaines bientot et c'est pénible. (j'ai pas envie de prendre de médoc pour les nausées, c'est aussi un peu ma faute) Profites bien de ces derniers mois en solo avec bébé car après, c'est une autre et belle histoire qui commence ! Good luck et j'espère lire un super récit d'accouchement après la venue de ton ptit bout ! A bientot ! Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 16:42
[quote:4d2a52d9ba="Pucinette69"]Merci Laetitia, je vais essayer l'homéo pourquoi pas... Je vois que tu arrives au bout ! quelle chance tu as... J'espère que cette première grossesse t'a apporté beaucoup de bonheur ! et puis, j'espère que ta 2ème grossesse tu ne la vivras pas comme moi... car je n'arrive meme plus à apprécier quoi que ce soit de ces 4 premiers mois. Bon il faut dire que j'ai encore pas mal de nausées à 15 semaines bientot et c'est pénible. (j'ai pas envie de prendre de médoc pour les nausées, c'est aussi un peu ma faute) Profites bien de ces derniers mois en solo avec bébé car après, c'est une autre et belle histoire qui commence ! Good luck et j'espère lire un super récit d'accouchement après la venue de ton ptit bout ! A bientot ! Bises[/quote:4d2a52d9ba] merki!! c gentil! cette premiere grossesse m'a apporté joie mais aussi bcp de souci,j'espere que la prochaine seraplus sereine,malgré tout je stress encore à l'idée qu'il pourrait venir maintenant a chaques contraction regulière je me dis"et si c'etait maintenant?...je fais quoi..."mais a force je pense qu'on commence a connaitre son corps et le comportement du bébé,on relativise.. bonne grossesse a toi,profites sa passe trop trop vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.