Posté le : 02-01-2010 à 21:01
Bonjour et BONNE ANNEE à vous toutes!
Que tous les petits bout'chou de 2010 arrivent en pleine forme!
Finalement j'ai pris la décision de ne pas faire cette prise de sang pour la T21. Je m'y suis pris trop tard, ça ne me stresse pas du tout et quel qu'aurait été le résultat je n'aurait pas voulu faire l'amiocentèse donc... on prendra bébé tel qu'il sera, pas de souci. De toute façon je ne suis pas "à risque" (28 ans, pas de T21 dans la famille, à l'écho la nuque était bien).
Par contre je suis quand même allé faire mon bilan sanguin (prescrit depuis mi novembre, oups!). On m'a déjà pris 5 tubes de sang, ça suffit!!! J'ai horreur des prises de sang!! Et pour ma première grossesse j'étais pas immunisée contre la toxo danc là je m'attends à y retourner tous les mois, bouh!
Bon sinon je ne supporte pas les repas trop riches (dur dur le réveillon) alors je vais faire attention car estomac fragile et remontées acides qui commencent quand je mange trop gras.
Et pour les douleurs ligamentaires dans le bas du ventre/pubis j'ai essayé une position B de Gasquet : assise "en tailleur" avec un petit coussin sous les fesses, les plantes des pieds l'une contre l'autre, se balancer sur les fesses pour ramener les fesses le plus près possible des pieds (ne pas faire le contraire : ramener les pieds vers les fesses car pas efficace). Mettre les mains derrière les fesses, se grandir sans cambrer mais en rapprochant ses omoplates l'une de l'autre. Buste légerement en avant et tête un peu reculée.
Mes explications ne sont peut être pas simple à suivre, désolée!
C'est efficace chez moi (je fais ça devant la télé!).
En fait il faut favoriser l'ouverture des hanches.
Allez, bientôt le 5è mois, youpi!