Posté le : 12-11-2009 à 21:50
Comme je comprends ce que tu es entrain de vivre car j'ai subi une IMG en avril dernier à cause d'une T21 ... Effectivement, il existe une méthode très rapide pour déceler la T21 avec l'amnio. J'ai eu les résultats au bout de 3 ou 4 jours. Lorsque j'ai fait mon écho (en mm tps que l'amnio) l'échographe avait décelé des malformations importantes au niveau des intestins notamment donc elle a demandé à ce qu'il y ait un premier test rapide pour la T21, j'ai ensuite eu plus tard le caryotype. Au moment de l'amnio, j'avais un risque sur 40. La clarté nucale était de 2.1mm (bien plus que toi). Si ton échographe n'a pas demandé ce test rapide, c'est qu'elle/il n'a pas vu de malformations confirmant la T21 ce qui est plutôt rassurant. Dans la majorité des cas de T21, il y a aussi des malformations visibles à l'échographie.
Je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu ces moments alors il faut positiver à fond, il faut y croire. Ta CN n'a rien d'aberrant, il faut voir avec la longueur cranio-caudale et tout un tas de facteurs. En tout cas, si y'a pas d'autres malformations (liées ou non à la T21), il faut y croire vraiment.
Je suis aussi en attente des résultats de mon tritest (je suis de nouveau enceinte de 16 semaines) et c'est très angoissant.
Si tu as besoin de parler, je suis là. N'hésite pas, ne reste pas seule à cogiter surtout.
Je te souhaite plein de courage, tiens nous au courant.
Delphine