Posté le : 03-11-2009 à 16:00
[quote:61da533e90="Nodel"][color=darkblue:61da533e90][b:61da533e90]Leelou69[/b:61da533e90] : Bienvenue, Pour l'allaitement je suis toute oui, j'ai allaité mon fils jusque 2mois 1/2, j'aurai voulu continuer mais malheureusement le lait à cesser de couler, le stress selon le médecin... Alors cette fois ci je ferai TOUT pour que ça dure au moins jusque ses 6 mois... voir 9.
Et toi ???
[b:61da533e90]Mesabou[/b:61da533e90] : L'allaitement, c'est inexplicable, tu continu le lien unique que tu as avec ton enfant quand il sort de ton ventre. Certe au début des douleurs, mais aujourd'hui beaucoup de crèmes sont la pour diminuer les douleurs des premiers jours (lansinoh, castor equi)... Ensuite c'est qu'une habitude, et pour celles qui dirait que Bb fait moins vite c'est nuit, c'est FAUX, mon fils a fait ses nuits à même pas 1 mois... Voila pour le sujet, n'hésite pas dans tes questions...[/color:61da533e90][/quote:61da533e90]
Moi tout comme toi !!! lol J'ai pu l'allaiter jusqu'à deux mois mais là, j'ai eu un enorme choc émotionnel et du coup, je n'ai plus eu de lait. Le passage au biberon s'est fait tout seul car j'avais déjà tiré mon lait a plusieurs reprises pour que le papa et la grande sœur puisse lui donner le biberon donc elle s'y était habitué ;-)
Mais là, je ne me pose pas la question de savoir combien de temps...si je peux jusqu'à 6 mois je le ferais peut etre +. Tant que ce petit bout a tout ce dont il a besoin. C'est vrai que ce sont des moments magiques, nos regards sont plongés l'un dans l'autre sans pouvoir s'en défaire... complicité intense. C'est vrai que je culpabilise beaucoup quand je dis ça mais j'ai ressenti beaucoup d'amour pour mes deux premiers quand je leur donnais le biberon mais pas cette complicité que j'ai eu et que j'ai toujours avec ma dernière....d'ailleurs elle a 18 mois maintenant et elle est toujours très exclusive et attachée à moi...je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir allaité ou pas mais je le pense...