Posté le : 06-11-2009 à 13:37
En fait, pour ma part, je suis suivie par mon gygy, dans son cabinet, dans la ville où j'habite. J'ai donc des RDV tous les mois, avec écho ( le prochain RDV est jeudi prochain ). C'est également lui qui fait les 3 échos " officielles".
En parallèle, je suis suivie à l'hôpital où j'accouche, par une gygy mais je ne vais la voir qu'en décembre pour mon écho morpho et ensuite pour le RDV du 6ème mois.
Normalement, à partir de Décembre, je devrais me faire suivre par l'hôpital et plus mon gygy mais j'ai décidé, afin d'avoir des échos tous les mois, de continuer à aller le voir même si ces visites resteront à ma charge.
Le RDV que j'ai le 16.11 avec la sage-femme c'est juste un RDV pour discuter de la grossesse, de ce que je veux à l'accouchement, des craintes, des problèmes s'il y en a.... Aucun examen, aucune écho, rien!!
Voila pour ma part. Mais, pour ma ère grossesse, au 7ème mois et au 9èmois, j'ai eu mes RDV mensuels avec une sage-femme.
Pour l'accouchement, c'est exactement ce que dit nelene, c'est la sage-femme qui est présente sauf en cas de problème ou alors si le gygy tient à faire accoucher sa patiente ( notamment le cas dans le privé ).
Bizzz, je retourne à mes cours!