Ma grossesse gemellaire (Page 24)

Discussions

Auteur
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:06
Celinette, je suis bien d'accord avec toi: Vive le retour du Franc!! :D Avant, on gagnait beaucoup moi bien notre vie, mon homme et moi, et on en avait 2 fois plus sur le compte à la fin du mois!! Aujourd'hui, je pense que je ne suis pas à plaindre mais chaque mois, on se demande où est passé notre argent car les comptes font grise mine!!! Je ne comprends plus rien!!!! Je pense ne pas être la seule dans ce cas donc si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!! :lol:
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:11
ah ui té comme moi... deja pr moi 10 francs, cé enorme cé bcq alors quand tu prends 2 euros cé rien du tout mais en fait compte en francs cé cher... avec 10 francs, jacheté un enorme paquet de bonbon et là qd jachete un gros paquet ten as pr 5 euro et qques, cé abusé!!!! les euros me degoutent et on aurait pa du voté :lol:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:14
Elodie, C'est en effet une saleté de maladie que je ne souhaite à personne car on n'en guéri jamais vraiment!! Pour ma part, je sais que je dois vivre avec depuis maintenant 13 ans donc elle fait partie de ma vie. Je ne sais même plus comment c'était avant, avant d'avoir peur de manger et de n'accepter que quelques aliments dans son assiette! Tout ce que je demande c'est de ne pas replonger au plus bas en avril c'est-à-dire passer sous la barre des 42kilos car pour 1m75, c'est direction l'hôpital en isolement complet!!!! Mais bon, je vis avec et du moment que ça ne joue pas sur le comportement de mon fils, je m'en moque et assume pleinenemt cette maladie que peu de personnes parviennent à comprendre!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:17
C'est vrai, avec 10 francs, on faisait beaucoup de choses et on réfléchissait avant de les dépenser dans des bêtises! Maintenant, avoir 2 euros dans sa poche ça ne sert plus à rien: on ne peut rien acheter et j'ai envie de dire qu'on ne se rend plus compte qu'il s'agit d'argent réel! C'est bizarre!! En tout cas, qui est-ce qui paye encore???? Toujours les mêmes!! Qui en a toujours moins sur ses comptes??? Toujours les mêmes!!!
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:22
ma voisine d a coté, avant elle pesait 150 kg et mtt elle pese 45 kg... elle é gravement malade. elle est devenue anorexique et ts les jours elle marche car elle trouve que son poids de mtt cé encore un peu trop pr elle alors qu elle a plus de 45 ans...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:23
Tout à fait d'accord avec toi Elodie! Je me fais la même réflexion quand je fais les courses: à ce prix-là, en franc je ne l'aurais jamais acheté!! Le problème c'est que maintenant tu es obligé d'acheter ce produit même si c'est cher sinon tu ne manges pas!!! Moi je veux bien payer plus cher mais dans ce cas, je veux que mon salaire augmente de la même façon!! :D
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:25
coucou et bien ça papotte dure les miss désolée de ne pas passer souvent :oops: ici pas terrible j'ai fait plusieurs malaise hier donc repos le gygy dit que c'est de l'hypotension mais moi je pense qu'il faudrait que je mange un peu plus je n'ai toujours pas pris un kilo depuis le début de cette grossesse alors que pour alban j'ai pris un kilos par moi y compris les derniers mois comme quoi on ne prend pas forcément plus les derniers mois :wink: je vois que ça parle maison crédit et sous je pense que l'on est tous plus ou moins dan les mêmes "galères" :roll: bisous les filles et merci pour la récap lazarus!
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:25
[quote:1af5f49ed1="jukenzo"]Tout à fait d'accord avec toi Elodie! Je me fais la même réflexion quand je fais les courses: à ce prix-là, en franc je ne l'aurais jamais acheté!! Le problème c'est que maintenant tu es obligé d'acheter ce produit même si c'est cher sinon tu ne manges pas!!! Moi je veux bien payer plus cher mais dans ce cas, je veux que mon salaire augmente de la même façon!! :D[/quote:1af5f49ed1] +10000000 et oui on est pas ministres nous ce n'est pas la crise pour otut le monde :roll: :oops: :wink:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:27
Tout à fait claireetgilles!!!!!!! Certains voient passer la crise mais ne la ressentent pas!!! Moi aussi je veux bien être dans cette situation mais je crois que je me suis trompée d'études et d'école supérieure!!! :lol:
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:28
cé clair elo, on peut meme plus se faire plaisir pff.... l etat donne l argent a n importe ki et font nimporte koi avec notre argent.... moi le plus k ca me degoute cé qu un footballeur profesionnel gagne 30 fois pire que nous alors qu il court apres le ballon et k nous on creve le c** a bosser kom un dingue...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:31
Et oui Elodie, seul le salaire de M.LE Président augmente!! Et il ose être fier quand il annonce l'augmentation de 3euros par mois du SMIC!!!! J'aurais honte à sa place!! En effet, certains produits, pourtant importants pour une bonne alimentation, sont devenus inaccessibles!!! C'est un grand n'importe quoi qui va nous mener je ne sais pas où mais en tout cas ça ne sera pas bon pour nous!!!!
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:37
je suis entièrement d'accord avec vous les filles moi non plus j'ai pas fait les bonnes études lol! Disons que à force de vouloir prendre "modèle" sur d'autres pays on n"oublie l'essentiel du notre et on va droit dans le mur comme la grande bretagne ou les états Unis bref il faut de plsu en plus être polyvalent mais surtout toujours dans le qu'est ce que l'on fera demain? Pour tout ce qui produit de première nécessité j'avoue que ètant pas loin de la campagne je "m'arrange" avec les agriculteurs on se fait du troc quoi c'est le grand retour de ça qui permet en totu qu'à pour moi de manger ce que je souhaite (viande légumes fruits etc) allez les filles vous laissez pas abattre même si la vie n'est pas rose tout les jours :roll:
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:38
[quote:d8789a1c0a="Elo1107"][quote:d8789a1c0a="jukenzo"]Et oui Elodie, seul le salaire de M.LE Président augmente!! Et il ose être fier quand il annonce l'augmentation de 3euros par mois du SMIC!!!! J'aurais honte à sa place!! En effet, certains produits, pourtant importants pour une bonne alimentation, sont devenus inaccessibles!!! C'est un grand n'importe quoi qui va nous mener je ne sais pas où mais en tout cas ça ne sera pas bon pour nous!!!![/quote:d8789a1c0a] on est a moitié "condamner " a bouffer desolé du terme de la !!!. avant je manger des lentilles verte du puy et achter tout au details idem pour les plats styles choucroutte raclette fondu et la ben vu le prix au details obliger d'achter les trucs tout fait hyper salé et deguelasse. enfin on va pas refaire le monde mais bon moi ca me sidere[/quote:d8789a1c0a] re*si on peut refaire le monde au contraire mais cela prendra du temps mais moi je suis convaincue que l'on peut y arriver en si mettant tous et toutes :wink: même si pour l'instant c'est les vaches maigres :cry:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:41
je suis d'accord avec vous les filles pour l'argent!!! mais perso moi je gagnais 350 euros en maladie et la je gagne 600 euros j'ai l'impression d'etre riche! :lol: je peux aller au magasin faire 2-3 courses et sa avant je faisais pas! :wink: je peux même acheter un peu de jouet aux enfants et aussi ben moi je vais faire les brocantes! et j'habille mes enfants comme sa! avec 50 euros ils sont presque habillé pour la saison! juste a se lever tot le dimanche quoi! avec 10 centilmes j'ai des chaussettes! 1 euro un pantalon! :lol: sinon oui les francs c'est dingue les différence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'anorexie il y en a beaucoup en plus c'est dingue sa! c'est malheureux parce que manger c'est la vie quoi...enfin les maladies comme sa comme les addictions c'est un combat pour la vie... moi je pense que si vous avez reussit la combattre cette maladie vous y arriverez les filles!!!!!! je crois en vous! :wink: ah ok bebe patate je comprend mieux c'est sur c'est mieux d'avoir un bien au couple! :wink:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:42
Tout le monde ( enfin une grande partie ) est dans le même cas!! Avant d'acheter, on doit regarder le prix affiché, même pour la nourriture!! C'est ça le plus honteux!! Que tu fasses attention au prix quand tu achètes une voiture, une maison ou un autre gros bien, je suis d'accord car c'est un investissement. Mais, pour la nourriture, c'est un besoin vital et c'est là que maintenant tu dois faire très très attention si tu ne veux pas avoir un caddie à 600euros avec 4 trucs dedans!!! J'en rajoute un peu mais on y est presque! Comme tu dis, on ne va pas refaire le monde mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas-là!!! Sinon, j'ai fini mes crêpes!! 500 grammes, c'est long à faire!! D'habitude je n'en fais "que" 250g mais comme j'ai deux gloutons à la maison, j'ai opté pour la dose supérieure! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.