Decollement de placenta

Discussions

Auteur
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:37
Bonjour, Je suis à 17 SA et hier midi, je me suis mise à perdre énormément de sang.Panique à bord, j'ai donc foncé aux urgences et là, il s'avère que j'ai un décollement de placenta. Bébé allait bien mais je suis très inquiète car les saignements continuent encore aujourd'hui. J'essaie de m'allonger le plus souvent possible mais c'est difficile car j'ai trois enfants et même si les deux premiers ont douze et neuf ans, le petit en a deux et réclame beaucoup de temps. J'aimerai savoir pour celles à qui c'est arrivé combien de temps ont duré les saignements et comment la grossesse a évolué parce qu'à part le fait d'avoir eu une injection car je suis de rhésus négatif, on ne m'a rien dit de particulier ( je dois juste y retourner le 12 ) Merci beaucoup.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:19
Bonjour, Comme ça m'est arrivé et que j'étais tout aussi inquiète que toi, je vais tenter de te rassurer! A 2 mois de grossesse je me suis mise à saigner et dans ma tête, j'étais en train de perdre le bébé. Donc j'appelle mon chéri et direction les urgences. Mais en arrivant là-bas, ils ont mis du temps à s'occuper de moi donc panique. En fait, ils n'ont rien vu à l'écho et le gynéco m'a dit que le décollement devait avoir eu lieu un peu plus tôt et qu'une poche de sang s'était formée qui ne s'écoulait que maintenant. J'ai été arrêtée 15 jours. Au bout d'une semaine, alors que les saignements avaient tendance à diminuer, j'ai eu une recrudescence des pertes. Donc j'y suis retournée : ils ne pouvaient pas me dire quand ça allait s'arrêter mais m'avaient dit que tant que le sang était foncé, ça voulait dire que c'était en train de se résorber. Et finalement, ça a fini par s'arrêter environ 10 jours plus tard, soit environ 17 jours de saignements. Mais j'ai dû me reposer, je n'avais plus le droit de prendre ma fille (18 mois à l'époque) dans mes bras, plus de ménage, etc... Maintenant, je suis à 34 SA et je suis allongée pour MAP (mais on m'a dit que ça n'était pas lié à mes problèmes du début, juste un bb très bas qui sollicite le col avec en plus trop de boulot et de la fatigue accumulée donc col raccourci et plus fermé!) Dernière écho hier : le bb est en plaine forme et a bien profité. Donc j'attends la naissance mais le corps médical est unanime pour dire qu'il n'y aura pas de séquelles sur le bb. Autre info : ma soeur vient d'avoir son premier bb et avait fait un décollement en tout début de grossesse : sa fille est magnifique et n'a aucun problème! Et elle, elle n'avait saigné "que" 48h... Bon courage et essaie de t'organiser au mieux avec les grands et ton mari pour pouvoir te reposer, c'est primordial!
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:43
Merci de ta réponse. Je vais tout faire pour essayer de me reposer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
roro1 81 messages
roro1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 13:38
oui je sais que c'est pas facile mais il faut que tu te repose un max pendant un peu et ensuite tu pourras rebouger , moi j'ai pas eu tout à fait la même chose que toi mais j'ai une membrane qui n'était pas bien collés je me suis reposée et pris de l'utrogestan et maintenant tout est ok , donc reposes toi et bonne continuation à toi
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 18:06
Merci à toutes pour vos réponses .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.