Petite question

Discussions

Auteur
meygan34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 09:27
Bonjour a toutes, Je me présente, je m'appelle Elodie et je suis de 13SA + 2jrs. Je me pose une petite question : Ma gynéco qui me suit depuis presque 7 ans n'accouche pas. sa me pertube un peu de changer de gynéco comme sa mais bon g pas trop le choix ! Je voulais savoir si s'étais possible d'etre suivi par un gynéco directement à l'hopital (je pense accouché a Arnaud de Villeneuve ) et si jamais vous en connaissiez un à me conseiller.
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 09:37
[quote:cf36439ece="meygan34"]Bonjour a toutes, Je me présente, je m'appelle Elodie et je suis de 13SA + 2jrs. Je me pose une petite question : Ma gynéco qui me suit depuis presque 7 ans n'accouche pas. sa me pertube un peu de changer de gynéco comme sa mais bon g pas trop le choix ! Je voulais savoir si s'étais possible d'etre suivi par un gynéco directement à l'hopital (je pense accouché a Arnaud de Villeneuve ) et si jamais vous en connaissiez un à me conseiller.[/quote:cf36439ece] Bonjour Elodie. Pour ma part, je vois mon gygy tout les mois. Il a son cabinet et il pratique egalement dans un hôpital. Je vais accoucher dans l'hôpital où il pratique mais c'est aucunement lui qui va m'accoucher! C'est les sages femmes qui sont là avec toi, y'aura pas de medecin (sauf si y'a quelque chose qui va pas) juste les sages femmes à tes côtés. J'espère ne pas me tromper.. Je voudrais pas dire de bêtise mais pour moi en tout cas ça se passe comme ça. Et sache aussi (toujours pour moi, du moins dans ma région) quand j'ai appellé à l'hôpital où j'accouche pour avoir un rdv pour les echos etc et bien y'avait pas du tout de place et c'est eux qui m'ont dit de contacter un gygy dans un cabinet car pour eux c'est impossible de donner des rdv.. Donc je serais toi je continuerais à voir ta gygy habituelle (au moins elle te connait!)J'espère t'avoir un peu aidé et surtout ne pas avoir dit de bêtise :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 10:33
Quand j'ai su ma grossesse vers 3 semaines j'ai directement apellé l'hopital pour avoir des rdv, j'ai eu mon 1er rdv pour l'echo des 3 mois et ils m'ont automatiquement inscrit pour l'accouchement, j'aurai du etre suivi là bas toute la grossesse avec le meme gyneco donc niquel !! Mais j'ai demenager donc a 5 ou 6 mois j'ai commencer a etre suivi par un autre gyneco qui travaillait dans la clinique ou je voulais accoucher... (ils prennaient les grossesse a partir de 5 mois), il a donc fait tous les rdv et echo jusqu'a la naissance et m'a accouché (enfin il etait là pour la delivrance, placenta et recoudre les points, sinon la journée c'etait les SF qui s'occupaient de moi) Je n'avais meme pas songer a etre suivi par un gyneco independant en fait, je me suis tout de suite dirigé vers l'hopital/la clinique ... Donc voila, tout ça pour dire que tu peux etre suivi a l'hopital, aucun souci. Apelle rapidement car j'imagine que dans certaines regions il est difficile d'avoir une place... Par contre je n'en ai aucun a te conseiller vu que je n'habite pas là bas. Perso j'apellais le service gyneco/accouchement et on m'a dirigé vers un gyneco "au pif" . Le premier etait un con donc dès la fin de l'echo j'suis allée au secretariat pour annulé tous les rdv avec lui (on en avait deja planifier 2 ou 3 autres) et en prendre avec un autre qui etait vraiment très sympa. Et a la clinique je suis tombée directement sur un gygy sympatoche alors je l'ai gardé et maintenant il continue a me suivre hors grossesse :)
meygan34 2 messages
meygan34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 12:02
Merci a toutes pour vos réponses. Mais aujourd'hui g appellé l'hopital ou je doit accouché, et la secretaire ma donné un RDV avec une sage femme pour Lundi prochain. Donc voila sa été rapide. J'espere que tout se passera bien.
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 14:52
Coucou, Ma gygy n'accouche pas non plus et à ma premiere grossesse je n'ai rencontré qu'une fois le gynéco qui devait m'accoucher et le jour J il n'était pas de garde donc j'en ai eu encore un autre... Mais bon comme le dit cerridwenn c'est les sages femmes qui sont venues, le gygy je l'ai vu que pour me couper le cordon !!! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.