Posté le : 01-10-2009 à 23:02
[quote:7b6206d633="Aurore, maman de ilann"][quote:7b6206d633="Floralie11"]Nous aussi on a travaillé ensemble :D
Pas longtemps :? . Je n'arrivais pas à comprendre que mon mari me considère comme son employé :( .
Entendons nous bien ! Ce n'est pas de la fierté mal placé, de plus, il traite très bien son personnel :lol: , c'est juste que les rapports étaient faussés.
Total, on s'engueulait eu boulot, et on continuait à la maison :roll:
Difficile de faire la part des choses.
Ce matin un apprenti en production a tourné une échelle complète de croissants aux jambon en la sortant de la chambre de congélation :(
300 croissants au jambon bons pour la poubelle. 2000 euros de perte sèche. L'assureur ne veut pas prendre en charge le "sinistre".
Et oui, ça fait aussi partie des joies du métier :?
Quoi qu'il en soit, on est surtout pas là pour te décourager :oops:
Juste te présenter quelques réalités et autres difficultés :wink:[/quote:7b6206d633]
... oui tout a fait, et ya encore pleins d'autres difficultés :roll:
Mais c'est + de l'industriel pour vous géraldine non?[/quote:7b6206d633]
Les quantités sont industrielles :lol:
Mais la production reste artisanale. Les glaces, les truffes et les pralinés sont de fabrication maison.
Les pâtes sont pétries la veille avec un levain spécial :wink:
Deux équipes de production se relaient: une de jour, une de nuit.
Quelques employés sont là depuis les débuts (10 ans) et ça tourne même lorsque nous partons en vacances.
4 apprentis sont en formation, 3 au labo, une à la vente, et les 2 derniers sont sortis meilleurs du canton :D
Bien sur, de nombreuses machines facilitent la vie du labo, sinon se serait impossible: bouleuse automatique, machine à couper les sandwichs (lorsque le Dalaï lama est venu à Lausanne, nous avons dû produire 3000 sandwichs :lol: ), à emballer.....................
En fait, même si mon mari par la force des choses est devenu chef d'entreprise, il reste avant tout un artisan passionné par son métier :love:
:arrow: Des histoires avec le boucher :shock:
Mais qu'est ce que ça peut bien lui fout** au boucher ???
Il a des actions chez peugeot :mdr: .
Et ben elle est super votre voiture ! Et vous avez bien raison ! Nan mais :bou:
:arrow: Tiffany, ce que tu décris ça ressemble à une crise d'hypoglycémie. En tout cas, c'est comme ça qu'elle se manifeste chez moi. Est ce que tu avais mangé depuis longtemps avant de faire tes courses ? Ou au contraire est ce que tu venais de manger du sucre un peu avant ? Une crêpe au nutella par exemple :wink:
Est ce que tu as déjà fait du diabète gestationnel ?
Bon, je suis casse pied avec toutes mes questions :roll: . Le mieux si cela se reproduit c'est d'en parler à ton médecin.
J'espère que ça va déjà mieux :cop:
Bonne nuit les filles et bisous :cop: