La peridurale

Discussions

Auteur
oumiiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 11:33
salut a toute bah voila je voulais juste avoir votre avis sur la péri,c'est ma premiere grossesse.Beaucoup de gens me disent de ne pas la faire car il y a des effets secondaire d'autre me disent que c'est super et que ça soulage énormement la douleur dc voila a vos clavier les filles merci d'avance
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:30
Coucou !! Tout d'abord sache que je n'étais pas pour la péri surtout j'avais une trouille bleue de rester paralysée ou encore d'avoir mal au dos pdt x temps ou mm d'avoir une bréche et de repasser sur le billard pour la colmater mais lorsque tu as mal ton reflexe et de la demander a moins que ce soit vraiment un projet de vie ... Alors pour mon premier accouchement pas de péri pas le temps!!! mm si j'ai eu un accouchement assez rapide je ne garde pas un trés bon souvenir :!: :!: pas le fait de ne pas avoir eu de péri car j'ai vraiment vécu mon accouchement et on sent vraiment bb qui pousse et on le sent également passé :lol: :lol: mais le placenta ne s'est pas décollé et j'ai eu une anesthésie générale pour curetage + perte de sang importante!! Pour second accouchement j'ai eu un déclenchement pour des raisons personnelles mais aussi ca me rassurait vu la rapidité du premier l'équipe a préféré que je prenne la péri pour des raisons de securité lié justement au fait que si j'avais un placenta qui se décolle pas ou des pertes de sang abondantes. J'ai donc eu la péri pour ce second bb mais elle a été posé alors que le travail avancé a vitesse grand v (pour donner une idéé j'ai eu la perf pour le déclenchement a 9h15 et j'ai accouché a 11h11) j'ai commencé a la sentir qd le bb sortait mais ca a qd mm été bcp moins douloureux que pour le premier!! et je n'ai pas eu de douleur ou autre aprés et je marchais une heure aprés alors la péri je dis oui .... D'ailleurs pour mon second la sage femme m'a dit que si j'avais perdue les eaux chez moi(comme pour mon ainée) je n'aurai jamais eu le temps d'arriver a la mater et j'ai également perdu du sang mais il y avait eu anticipation avec des perfusions donc tt c trés bien passé je garde un excellent souvenir de l'accouchement en lui mm mm si ct un déclenchement!! C'est donc a toi de voir ce que tu souhaites ressentir et vivre aprés sur le coup comme je le dit plus haut avec la douleur on est souvent tenté de la demander et je ne jetterai la pierre a personne !!! :lol:
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:30
Je suis aide soignante et j'ai travailler en maternité en salle d'accouchement et je pense que tu doit te faire ton propre avis tu aura des positif et des négatif comme pour tout :lol: tout dépend de ton seuil de douleur de toute facon va a ton rendezus anesthésiste au 8ème de grossesse il te dira ce qu'il en est lui! En sachant que tu peut demander une péri a dose minime afin de sentir quand meme bb passer. Tout bon médecin sera prendre en compte ta demande forcement si tu hurle de douleur :wink: le docteur vas te mettre une forte dose ce qui est normal! Sache que la péri est faite pour te soulager mais il y a d'autre moyen moins effice sache le! Tu peux prendre ta décision tout au long de on accouchement si u vois que tu ne supporte plus la douleur demande la et si tout vas bien pour toi continue ainisi! Bon courage quoi qu'il en soit
oumiiii 7 messages
oumiiii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 12:39
merci les filles pour vos reponses. mais est ce que lors de l'entretien du 4eme mois on en parle avec la sage femme?parce que a vrai dire je ne connais pas grand chose dessus
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 13:13
Coucou Moi J'étais contente d'avoir la péri car effectivement ça m'a bien soulagé On m'avait mis un petit dosage et je pouvais demander à renouveler une dose si besoin quand les contractions redevenait douloureuses. En effet secondaire : ça m'a fait vomir à chaque fois qu'on me faisait une dose, j'avais froid (en août c'est plutôt cool :lol: ) et j'avais des fourmis dans les jambes! Mais ces petits inconvénients sont supportables par rapports aux douleurs des contractions A+
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 14:45
Coucou, En dehors des risques liés aux actes médicaux, cela reste une question personnelle. C'est lié à la manière dont tu veux vivre ton accouchement : avec une aide médicale minimum ou plus assisté... Tu as plein d'options possibles. Tu peux commencer à en parler avec la sage femme lors de ton prochain rdv. Perso, je l'ai eu pour mes 2 accouchements et je ne le regrette pas, j'ai pu gérer moi-même les doses, et les effets se sont dissipés assez rapidement. Bonne grossesse Ln
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:40
bah perso je l'ai pris et je ne le referai plus .... j'ai souffert pendant la pose, et apres l'accouchement pendant des mois ... Oh oui sur le coup j'etais heureuse de ne plus souffrir, mais quel regret ensuite quand 6 mois apres la naissance on a encore mal au dos et qu'on se rend compte qu'on nous a "volé" notre accouchement ... Enfin bref, de toute facon, tu entendras autant de positif que de negatif alors ça ne sert a rien de suivre la majorité car tu n'y arrivera pas.. C'est un choix personnel .. selon ta capacité a gérer/accepter la douleur et la façon dont tu vois ton accouchement (tout ressentir ou le faire naitre en souffrant le moins possible, etc..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.