Recontre sage femme - entretien prenatal 4e mois

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 13:18
bonjour je rencontre cette semaine la SF pour une entretien prénatal cela se passe comment? elle me dit de préparer mes questions.. je suis un peu perdue! qui peut m aider? merci
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 13:42
ou lala tu me diras comment ca c est passé j ai jamais rencontrer de sage femme pour mes grossesses et j envie un peu toutes mes amies qui me disent que c est super bien et tout et tout , tu la contacter comment ? tu la paye ? elle viens chez toi? Tu sais pour les questions je pense qu elle parle surtout de l accouchement comment c est une episio ? Est ce que ca fait mal ? Que fais ton au bébé apres l accouchement ? Comment sa se passe ? Et la péri ? l allaitement ? comment je vois que j ai perdu le bouchon muqueux? enfin tu vois toutes les questions qui t angoisse et qui te permettrais de destresser et en plus a ce qui parait elle aprenne aussi pour la respiration lors de l accouchement bon courage
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 14:10
ba en fait j ai eu ses coordonnées par la clinique, et j ai pris RDV en l'appelant je ne sais pas si je dois la payer, je pense que oui et combien c'est je te dirais
choubidoux 21 messages
choubidoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 14:35
[quote:9235216040="liloute2509"]ba en fait j ai eu ses coordonnées par la clinique, et j ai pris RDV en l'appelant je ne sais pas si je dois la payer, je pense que oui et combien c'est je te dirais[/quote:9235216040] déjà félicitations à vous!Ensuite,si vous avez déclaré en temps et en heure votre grossesse auprès de la sécu vous ne paierrez pas les 7 premières lecons avec la sage femme ,si toutefois vous en voulez plus celle-ci seront payantes.Si la sage femme vous demande de préparer vos questions se n'ai que pour aborder avec vous ce qui peut vous engoisser et si aucunes ne vous vient à l'esprit ce n'est pas grave elle saurat vous mettre à l'aise .Les cours sont supers ,vous apprendrez la respiration qui vous convient le mieux pendant les contractions ,comment fonctionne la maternité ou vous accoucherez (la mienne un déroulement qui me va,pas d'épisio ,garder le bb sur soi 2h avant de l'habiller,le mettre au seins de suite,et enfin couper le cordon qu'après le dernier battement de celui-ci), le déroulement de l'accouchement en détail ,le moment ou partir à la mater les gestes que le papa doit faire pour vous soulager,les positions qui soulagent,la musculation du périné,bref des tas de choses utiles qui vous aiderons ,pour l'allaitement et l'arrivée du bb(son rythme de vie) Voilà ce que je peut vous en dire en espérant vous avoir éclairées!!! Bonne grossesse à vous!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.