Kestion bete mais inkiete!! eau de javel nociff???

Discussions

Auteur
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 11:49
voila j'ai fais le menage et j'ai utilisé de l'eau de javel pour nettoyer!!:! sauf que moi j'utilise de leau chaude av?? est il noccifff de respirer ces vapeur de javel?????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 12:02
coucou, alors déjà une petite parenthèse, je te répondrai par rapport a l'usage de l'eau de javel dans une maison, l'eau de javel perd toutes ses propriétés désinfectantes etc...dans l'eau chaude, pour une eau de javel efficace il faut l'[u:3f1dd333ee]utiliser avec de l'eau froide[/u:3f1dd333ee] ensuite [u:3f1dd333ee]ce n'est pas un nettoyant[/u:3f1dd333ee] mais un désinfectant, c'est a dire qu'il faut d'abord nettoyer la surface, puis passer l'eau de javel pour désinfecter, donc ce n'est pas un produit indispensable dans une maison, un nettoyant suffit, ensuite sur la toxicité, c'est un produit toxique qd il est concentré (encore pire si tu mélanges a d'autres produits ménagers), je ne sais pas comment tu l'as diluée mais ça dégage du chlore donc pas vraiment bon pour la santé en effet, (et enfin, c'est également très nocif pour l'environnement) bref, un produit à éviter, surtout que la plupart du temps il est mal utilisé et ne sert donc a rien :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 12:07
[quote:45423d61c5="fanny318"]coucou, alors déjà une petite parenthèse, je te répondrai par rapport a l'usage de l'eau de javel dans une maison, l'eau de javel perd toutes ses propriétés désinfectantes etc...dans l'eau chaude, pour une eau de javel efficace il faut l'[u:45423d61c5]utiliser avec de l'eau froide[/u:45423d61c5] ensuite [u:45423d61c5]ce n'est pas un nettoyant[/u:45423d61c5] mais un désinfectant, c'est a dire qu'il faut d'abord nettoyer la surface, puis passer l'eau de javel pour désinfecter, donc ce n'est pas un produit indispensable dans une maison, un nettoyant suffit, ensuite sur la toxicité, c'est un produit toxique qd il est concentré (encore pire si tu mélanges a d'autres produits ménagers), je ne sais pas comment tu l'as diluée mais ça dégage du chlore donc pas vraiment bon pour la santé en effet, (et enfin, c'est également très nocif pour l'environnement) bref, un produit à éviter, surtout que la plupart du temps il est mal utilisé et ne sert donc a rien :cpa:[/quote:45423d61c5]* certe!! j'avais omis que l'eau chaude faisait des vapeur de chlore!! mais bon est il bon a respirer de qd mm???
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 12:21
bonjour ne tinquiéte pas , un jour il mes arrivé la méme chose ( en faisant les wc ) j'étais acroupi , j'ai mis pleins de javel , et comme un malaise télement j'en avais réspiré aujourd'hui je suis a j3 de mon accouchement et bébé va bien pas de soucis :wink:
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 12:22
[quote:b2d3f59d41="rityf"]bonjour ne tinquiéte pas , un jour il mes arrivé la méme chose ( en faisant les wc ) j'étais acroupi , j'ai mis pleins de javel , et comme un malaise télement j'en avais réspiré aujourd'hui je suis a j3 de mon accouchement et bébé va bien pas de soucis :wink:[/quote:b2d3f59d41] oiki merci de ta reponse ca rassure
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 12:36
[quote:350eacd8d4="petitangerévé"] certe!! j'avais omis que l'eau chaude faisait des vapeur de chlore!! mais bon est il bon a respirer de qd mm???[/quote:350eacd8d4] eau chaude ou froide l'eau de javel c'est pas "bon" a respirer... des tas de gens le font et tout va bien pour eux et bébé, c'est comme pour tout (la clope, l'alcool etc...) ça s'est passé une fois, bébé n'aura rien et toi non plus mais à l'avenir, c'est à éviter [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.