Angoisse pas de resultat depistage trisomie 21

Discussions

Auteur
sebcor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 15:45
Bonjour, Je suis allée faire ma PDS, le 4 juillet pour le dépistage de la trisomie 21. Je ne sais plus si je reçois un courrier uniquement en cas de risque ou dans tous les cas. Le problème est que mon médecin est en congé depuis hier pour un mois. Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, il y avait un examen où si je ne recevais pas de courrier, c'est qu'il n'y avait pas de souci. Si quelqu'un peut me répondre histoire de me déstresser un peu. Par avance, merci.
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 16:01
bonjour, si ça peut te rassurer, j'ai fait le test et le résultat ne m'a été communiqué qu'un mois plus tard lors de la visite mensuelle qui suivait, mon gynéco m'a dit qu'il telephonait en cas de problème sinon c'est que tout allait bien!
sebcor 11 messages
sebcor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:07
[quote:ee100ed4fd="mimtou"]bonjour, si ça peut te rassurer, j'ai fait le test et le résultat ne m'a été communiqué qu'un mois plus tard lors de la visite mensuelle qui suivait, mon gynéco m'a dit qu'il telephonait en cas de problème sinon c'est que tout allait bien![/quote:ee100ed4fd] Merci mimtou, C'est juste que comme il est en vacances, j'espère qu'il a eu les résultats avant son départ et qu'il y a pas de problème.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 16:14
[quote:3ebe1be215="sebcor"]Bonjour, Je suis allée faire ma PDS, le 4 juillet pour le dépistage de la trisomie 21. Je ne sais plus si je reçois un courrier uniquement en cas de risque ou dans tous les cas. Le problème est que mon médecin est en congé depuis hier pour un mois. Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, il y avait un examen où si je ne recevais pas de courrier, c'est qu'il n'y avait pas de souci. Si quelqu'un peut me répondre histoire de me déstresser un peu. Par avance, merci.[/quote:3ebe1be215] normalment le gygy recoit les resultats sous environ 10 jours,moi aussi il m'avait donné les resultats a la visite qui suivait.Je pense que si il avait recu les resultats et qu'il y avait un probleme, il t'aurait appelé.... Si vraiment tu es inquietes appelle le labo je pense qu'ils te renseigneront.
sebcor 11 messages
sebcor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:21
[quote:1369574a0b="niny84"][quote:1369574a0b="sebcor"]Bonjour, Je suis allée faire ma PDS, le 4 juillet pour le dépistage de la trisomie 21. Je ne sais plus si je reçois un courrier uniquement en cas de risque ou dans tous les cas. Le problème est que mon médecin est en congé depuis hier pour un mois. Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, il y avait un examen où si je ne recevais pas de courrier, c'est qu'il n'y avait pas de souci. Si quelqu'un peut me répondre histoire de me déstresser un peu. Par avance, merci.[/quote:1369574a0b] normalment le gygy recoit les resultats sous environ 10 jours,moi aussi il m'avait donné les resultats a la visite qui suivait.Je pense que si il avait recu les resultats et qu'il y avait un probleme, il t'aurait appelé.... Si vraiment tu es inquietes appelle le labo je pense qu'ils te renseigneront.[/quote:1369574a0b] Ben le problème c'est que j'ai appelé le labo, mais ils ne veulent pas me communiquer les résultats
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 16:30
et l'assistante du cabinet de ton gygy ne peut pas te dire si ils ont les résultats et que tout va bien? pourquoi angoisses tu? la clarté à l echo n etait pas bonne?
sebcor 11 messages
sebcor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 16:39
[quote:4f3aac4e52="liloute2509"]et l'assistante du cabinet de ton gygy ne peut pas te dire si ils ont les résultats et que tout va bien? pourquoi angoisses tu? la clarté à l echo n etait pas bonne?[/quote:4f3aac4e52] Ils n'ont pas eu les résultats donc j'irai lundi au labo pour qu'ils faxent a mon gygy les résultats.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 16:47
ha ok, moi le labo envoie à mon gygy mais aussi à l echographe car je fais la PDS dès maintenant, j ai fais mon echo mercredi et tt ets ok (apparrement le taux de detection ets plus elevé..) et ils me tel seulement si il y a un pb mais ne passe pas ton we à t angoisser je suis sure que tout vas bien et c'est pas bon pour le baby bises
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 20:43
bonjour, moi, je suis à lyon, et j'ai eu mes résultats en moins d'une semaine... en plus, au labo d'analyses, on m'avait dit qu'on pourrait me donner les résultats si gygy ne les donne pas... insiste!!!
sebcor 11 messages
sebcor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 09:44
[quote:262ee5e0ed="lilouou"]bonjour, moi, je suis à lyon, et j'ai eu mes résultats en moins d'une semaine... en plus, au labo d'analyses, on m'avait dit qu'on pourrait me donner les résultats si gygy ne les donne pas... insiste!!![/quote:262ee5e0ed] Je suis allé chez mon gyné, ils ont appelé le labo et ont eu les résultats par fax, tout est bon. Merci à vous toutes pour vos réponses
Guest199908
5 messages
Guest199908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 17:25
bonjour, tu ne recevras pas les résultats, seul ton gynéco les recevra, c'est le protocole d'après ce que m'a dit la laborantine. pour ma part, j'ai reçu un courrier du labo qui a fait le dépistage avec toutes mes informations (poids, date de début de grossesse etc...) avec pour demande de les vérifier. les résultats sont transmis une semaine après la prise de sang, tu peux donc appeler ton gynéco mais généralement, si il ne te contacte pas c'est que tout va bien. surréaliste je sais car c'est tout de même un examen important et que ça nous rassurerait de savoir le résultat. alors insiste auprès de ton gynéco pour les résultats :) bises, et courage
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 14:49
[quote:30ed2a946c="sebcor"]Bonjour, Je suis allée faire ma PDS, le 4 juillet pour le dépistage de la trisomie 21. Je ne sais plus si je reçois un courrier uniquement en cas de risque ou dans tous les cas. Le problème est que mon médecin est en congé depuis hier pour un mois. Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, il y avait un examen où si je ne recevais pas de courrier, c'est qu'il n'y avait pas de souci. Si quelqu'un peut me répondre histoire de me déstresser un peu. Par avance, merci.[/quote:30ed2a946c] coucou, mon gyneco m'avait dit que je ne reçevrais rien car c'est difficile à interpreter et qu'ils n'envoyaient plus les resultats à domicile. Il m'avait seulement dit que si il ne m'appelait pas c'est que tout allait bien. gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.