Posté le : 13-07-2009 à 14:45
Salut, salut tout le monde!!!
Je suis nouvelle dans le forum mais le sujet je le connais assez bien car j'y suis confrontée pratiquement tout le temps...enfin bon, surtout quand je suis contrariée. Alors moi, j'entame ma 19ème semaine, c'est-à-dire que il ne me reste plus beaucoup pour entamer mon 5ème mois de grossesse. J'ai déjà un petit garçon de 18 mois, prénommé Melvyn. Trop chou! Le problème, c'est que pour mon premier je l'ai assumé toute seule, du début à la fin ( mais en plus, j'avais pas vraiment le choix...). Mais là, je comprends pas. On est toujours ensemble malgré la distance, ce bébé on l'a voulu ensemble ( mais plus lui), mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que la même histoire est en train de se répéter. J'arrête pas de le lui faire rappeler, mais il est plus en colère que moi. Lui, il continue de s'amuser de son côté, et moi je dois attendre patiemment la date d'accouchement, avec en plus mon premier qui ne fait des caprices. Il ne fait rien pour m'aider et ne veut pas que je le lui reproche. Avant mon troisième mois, mon premier écho montrait que j'avais un gros risque de le perdre ce bébé car il y avait un décollement, qui était dû au fait que je continuais de porter mon premier, au stress, aux efforts inutiles, et bien sûr à ces petites contrariétés de couples et de femme enceinte. Je vois qu'il essaie de faire des efforts, mais je vois aussi qu'ils sont vains. Et ça, à chaque fois que j'en fais la remarque, cela me donne des douleurs insupportables, que justement, il ne peut ne voir, ni ressentir. C'est décevant. Il veut continuer à faire alors que moi, je dois me priver. Cela me dérange pas, non. Le petit il n'y est pour rien mais ça fait ch...! Jusqu'à quand est-ce que je vais devoir endurer cela parce-là, moi j'en peux vraiment, mais vraiment plus et je veux qu'il le sache.