Posté le : 13-06-2009 à 13:50
Bonjour!
Je suis sujette aux boutons de fièvre. En cas de crise, pour éviter la transposition en herpès génital, je fais très attention à me laver les mains dès que j'y touche. Ensuite, pas de contact bouton, appareil génital (ni le tien ni celui du papa -pas de bisous sur la bouche, pas de ptits calins bouche-sexe...). C'est contraignant mais si ça peut évite l'herpès génital...
Il me semble que pour la grossesse, l'embêtant, c'est à l'accouchement, si tu as une crise (si j'ai bien tout compris à ce qu'on m'a expliqué, tu le refiles direct au bébé).
Sinon pour le soin, moi je fonctionne à l'homéopathie (je n'ai pas eu de bouton depuis que je suis enceinte, donc vérifie à la pharmacie que c'est compatible avec la grossesse, et puis ils ont peut etre d'autres trucs):
- Vaccinotoxinum (une dose au début de la crise), en traitement de fond une fois par mois quand c'est trop régulier (je l'ai fait, ca marche bien)
- Apis mellifica pour la période gonflement ( 5 granules 3 fois par jour)
- Rhus toxicodendron pour la période bouton avec du liquide dedans ( 5 granules 3 fois par jour)
- Mezereum pour la période croûte ( 5 granules 2 fois par jour)
et en plus, je mets sur le bouton LABIAROM c'est aux huiles essentielles
Désolée pour le roman, j'espère que ça pourra t'aider!