Bouton de fievre

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 12:24
bonjour, alors voilà, depuis quelques jours, j'ai un tout petit bouton de fièvre à la commissure des lèvres. Il n'est pas du tout douloureux. Je ne me suis pas inquiétée jusqu'à présent, mais comme il ne part pas, j'ai mait quelques recherches sur la web, et là, je trouve comme quoi c'est dangereux pendant la grossesse, que ça peut provoquer un herpès génital, etc, et qu'il faut consulter... Je vois mon gynéco lundi, sera-t-il encore temps pensez-vous? Après, je sais que les infos qu'il trouve un peu au hasard sont souvent alarmistes, mais je ne voudrais pas faire courir de risque à mon bébé! Merci de me renseigner!
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 13:50
Bonjour! Je suis sujette aux boutons de fièvre. En cas de crise, pour éviter la transposition en herpès génital, je fais très attention à me laver les mains dès que j'y touche. Ensuite, pas de contact bouton, appareil génital (ni le tien ni celui du papa -pas de bisous sur la bouche, pas de ptits calins bouche-sexe...). C'est contraignant mais si ça peut évite l'herpès génital... Il me semble que pour la grossesse, l'embêtant, c'est à l'accouchement, si tu as une crise (si j'ai bien tout compris à ce qu'on m'a expliqué, tu le refiles direct au bébé). Sinon pour le soin, moi je fonctionne à l'homéopathie (je n'ai pas eu de bouton depuis que je suis enceinte, donc vérifie à la pharmacie que c'est compatible avec la grossesse, et puis ils ont peut etre d'autres trucs): - Vaccinotoxinum (une dose au début de la crise), en traitement de fond une fois par mois quand c'est trop régulier (je l'ai fait, ca marche bien) - Apis mellifica pour la période gonflement ( 5 granules 3 fois par jour) - Rhus toxicodendron pour la période bouton avec du liquide dedans ( 5 granules 3 fois par jour) - Mezereum pour la période croûte ( 5 granules 2 fois par jour) et en plus, je mets sur le bouton LABIAROM c'est aux huiles essentielles Désolée pour le roman, j'espère que ça pourra t'aider!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 15:13
merci beaucoup les filles! tout ça me rassure! Je viens de rentrer de la pharmacie, où on m'a dit que le mieux était de ne rien faire du tout et d'attendre que ça passe. Mon bouton est tout petit, il ne coule pas, etc.. Je prends note du traitement homéopathique pour la prochaine fois comme ça je commencerai dès le début! Pour ce qu'il en est des huiles essentielles, on m'a dit à la pharmacie que c'était totalement contre indiqué en période de grossesse.. Je ne savais pas que je risquais de transmettre ça à mon bébé pour plus tard :oops: j'ai pas fait très attention avant aujourd'hui (le bouton me gène vraiment pas... je l'oublie très vite), et du coup, j'espère ne pas lui avoir transmis! Pour le passage de l'herpès labial à l'herpès génital, la pharmacienne m'a dit que c'était très rare. Du coup, je fais très attention maintenant, mais je relativise un peu! (souvent aux toilettes, je me mouche le nez avant de m'essuyer! c'est nul, mais du coup ça m'a fait un peu peur!) Lundi, j'en toucherai un mot au gynéco. J'espère qu'elle aussi me rassurera! merci encore!
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 20:28
coucou, en effet il me semble que pendant ta grossesse ca n est pas tres embettant sauf a la fin, j avais eu ca pour mon 2 eme 2 semaines avant d accoucher et la gyneco m avait donne quelque chose a mettre sur le vagin, voila.moi aussi je suis sujette aux boutons de fievre (quel connerie ces trucs) sinon j ai entendu un truc assez naturel pour faire partir les boutons de fievre, tu met une goutte d eau sur le bouton de fievre et apres tu mette du bicarbonate de soude dessus.j ai jamais essaye donc je peux pas dire si ca marche.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 17:02
bonjour je suis dans mon 4eme moi s de grossesse également et j'en ai déjà eu 3 ou 4 depuis le début autour de la bouche! je suis sujette d'habitude mais là c'est beaucoup! Du coup je prend de l'homéopathie et ça marche plutôt bien un traitement lors de la pousser et un autre s'il est déjà sortie. C'est très pénible et en plus pas très joli! Ma maman en a aussi, je ne l'ai jamais transmis a mon mari ni pour l'instant a mon petit garçon! bon courage a toi
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 13:15
bonjour! merci à vous toutes du m'avoir répondu! je sors de chez la gynéco, et elle m'a dit que ça ne ressemble pas du tout à un bouton de fièvre, mon truc :oops: :oops: Elle m'a donné un autre nom, imprononçable... en tout cas ça avait pas l'air de l'alarmer du tout! je me sens un peu bête! on se monte la tête pour pas grand chose!!! bonne journée, et désolée pour mon diagnostique à la noix... mais j'en saurai plus sur les boutons de fièvre, il y a toujours quelque chose à prendre! D'ailleurs, elle m'a dit qu'un bouton de fièvre ça faisait une cloque.. je savais pas.. à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.