Posté le : 16-06-2009 à 07:52
Coucou poulette!
Je te sent hyper tendue a cause de cette histoire de diabete et ça me fait de la peine parce que je conais bien le sujet (moi meme en etat d'obesité) et je sais que les medeçins ont tout fait pour te mettre dans cet esprit de culpabilité.
Déjà si ça peux t'aider, une future maman dois avoir une glycemie a environ 0.90 a jeun. Au dessus de 1.10, tu es effectivement en train de develloper un diabete.
Avant de t'affoler sache qu'il peux s'agir d'un diabete gestitionel, d'autant plus si tu n'etais pas diabetique avant. Malgrés tout il va va falloir s'accorcher si tu ne veux pas conserver cet hote indesirable.
Le diabete n'est pas une maladie pathologique si tu suis bien ton traitement et que tu fais attention. Mais c'est une maladie insidueuse car tu n'as jamais l'impression d'etre malade. Je vis avec mon diabete depuis des années a present, et meme si au debut j'etait paniquée comme toi, aujourd'hui je sais qu'en faisant attention, je ne cours aucun risque. Prends rapidement rdv avec ton diabeto et fais toi traiter. Respecte une bonne hygiene de vie en attendant (limite les sucres, fais un peu d'exercice) et tout se passeras sans anicroche
Pour ce qui est de ta grossesse, rassure toi ton bébé n'est pas en danger et ne naitra pas diabetique. Le tout est de suivre ton traitement respectueusement. En fait le seul veritable risque est de mettre au monde un bébé trop gros qui sera alors declenché a l'avançe avec une cesarienne. Des tas de femmes diabetiques mettent au monde des enfants aussi parfait que les autres sans le moindre probléme!
Ne te stress pas, vis ta grossesse avec toute la joie qu'il dois en etre. Si tu stress, non seulement tu risque d'aggraver ton diabete (l'un des facteur declenchant) mais en plus ce sera là vraiment nocif pour ton bout'chou! Le diabete est une maladie trés bien soignée et reversible si elle est prise en charge en bonne et due forme.
Ne laisse pas les medeçin porter un jugement sur toi et te faire culpabiliser. Tu n'es pas parfaite, mais persone ne l'est! Tu fais de ton mieux et cela justifie largement le fait que tu ai le droit d'avoir un bébé comme toutes les femmes!
Garde le moral, profites de ta grossesse, prends la vie du bon coté! Fais toi suivre scrupuleusement pas ton diabeto, respecte ton traitement, mais ne laisses persone te dire ou meme sous entendre qu'une femme obese ou diabetique n'a pas le droit à la maternité. Que savent il de l'obsité ces gens là? Qui sont ils pour prendre cet air condescant en nous faisant comprendre que notre etat fais forcement de nous des meres indignes si nous tentons de mener a bien une grossesse? Tu es enceinte, oui, et tu en as parfaitement le droit. La seule chose qui compte est l'amour que tu porte a cet enfant.
Allé courage et par pitié, cesse de te culpabilisé! Tout ira comme sur des roulettes!
Gros bisous et tout mon courage!