Salut les filles!
Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, au point de ne plus me rappeler sur quel site c'était!!!!! J'ai dû faire une recherche dans l'Historique de mon PC pour retrouver les Nantaises!!
Hop, enregistré dans mes Favoris maintenant, mais je ne promets pas de faire un tour tous les jours parce que je n'ai pas bcp de temps finalement...
Un comble pour qqn au chômage, non?
Alors Anne-So, félicitations pour ton petit d'homme, c'est super, j'ai hâte de savoir moi aussi! Et bravo pour ton nouveau boulot, je cherche aussi mais de moins en moins assidument au fur et à mesure que le ventre s'arrondit.... Le fait que tu aies été embauchée malgré ta grossesse me redonne espoir!
J'ai changé de gynéco et eu ma première consult avec la nouvelle, super gentille et au moins elle explique beaucoup, ce qui me change de l'ancienne, que j'avais presque l'impression de déranger avec mes questions (une fois j'ai posé une question sur je ne sais plus quoi, l'acupuncture ou kiné pendant l'accouchement ou les différentes positions, en disant "d'après votre expérience" et elle m'a répondu "je n'ai pas d'expérience"!!!!!!!).
Je suis maintenant suivie là où je voulais (et vais) accoucher, donc je n'ai plus d'écho à chaque visite comme avant en cabinet mais au moins il n'y a pas de dépassement d'honoraires et l'accouchement me coûtera aussi moins cher. Ben oui, en Belgique, on est moins bien remboursé qu'en France, et c'est un peu à la carte selon que ton gynéco est extérieur ou pas à la clinique, et selon la chambre que tu prends évidemment (si ta gynéco est extérieure et que tu veux qu'elle soit là le jour J, ça te coûte au moins 370 euros d'honoraires non remboursés, et du coup tous les autres médecins, comme l'anesthésiste, s'autorisent aussi des dépassements pour l'occasion!! Et ça c'est si tu es en chambre commune ou double, si tu es en chambre simple il faut compter pas moins de 600 euros rien que pour ta gynéco!!). Enfin c'est pour les gens comme moi qui n'ont pas d'asssurance hospitalisation supplémentaire et ont juste l'équivalent de la Sécu. Là où je vais accoucher, je serai en chambre commune mais dans cette clinique ça ne va pas au-delà de 2 lits (dans d'autres c'est 4, et comme on te laisse le bébé tout le temps, sauf si couveuse nécessaire, bonjour la fatigue!!!).
A côté de ça, l'un des avantages du système belge est que tu as vraiment le choix de ton projet de maternité. Tu peux accoucher vraiment dans toutes les positions, bénéficier de la baignoire, du ballon et de la marche pendant le travail, te suspendre même, amener ta kiné ou ton acupuncteur.
Désolée, ça doit vous saouler mes trucs belges! C'est juste pour que vous mesuriez à quel point ces pays, bien que voisins, sont différents, et à quel point on est chanceux en France sur le plan de la prise en charge médicale. Et je ne vous parle même pas des crèches, c'est scandaleux ici, je suis en plein dedans (inscriptions et compagnie)!
Sinon, à part avoir entendu le coeur du bébé la dernière fois (le 9 juin), j'ai eu en même temps les résultats du double test, tout va bien, ça m'a bcp rassurée car à mon âge les risques de T21 sont élevés. Du coup je ne ferai pas d'amniosynthèse, sauf si la prochaine écho révèle un doute. C'est prévu pour le 13 juillet. J'espère qu'on verra bien si c'est une fille ou un garçon. Peut-être que ça relancera les discussions sur les prénoms parce que pour l'instant, à part quelques idées en début de grossesse, on est au point mort!
Je ne sens pas encore le bébé bouger, l'avantage est que ça ne me réveille pas et je dors super bien, même si ma position habituelle sur le ventre devient un peu inconfortable!! :)
Par contre j'ai un gros problème de reflux gastrique, que j'avais déjà avant la grossesse, avec une oesophagite peptique de grade B, avec béance hiatale, bon c'est technique mais assez sérieux quand même. Comme je ne peux plus prendre le traitement que j'avais avant de tomber enceinte, je prends juste du Maalox mais ça ne suffit pas. Je pense que ça va virer au cauchemar au fur et à mesure que le bébé va remonter et comprimer l'estomac.... :?
C'est aussi dans cet objectif que je vais prendre contact avec acupuncteur et même médecin homéopathique pour voir s'ils n'ont pas des solutions alternatives à me proposer. Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce problème de reflux et a trouvé une parade? C'est vraiment douloureux.
En attendant j'essaie de faire pas mal d'exercices de respiration et de postures que j'ai appris au yoga. D'ailleurs aussi dans le cadre de problèmes circulatoires qui apparaissent (pieds qui gonflent). Pffff, charmant tous ces attributs de la grossesse, non? Et vous, pas de petits soucis de santé liés à votre état? Certaines ont eu des nausées au début j'imagine, moi j'ai au moins eu la chance d'échapper à ça!! :wink:
Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, excusez d'avance mes retards de réponse, et surtout PORTEZ-VOUS BIEN! 8)