Posté le : 29-05-2009 à 11:50
Hello,
j'ai passé une amnio hier, après longue discussion avec mon docteur.
Ca s'est très bien passé d'ailleurs.
Ce qui m'a fait pencher pour l'amnio est le fait que j'avais autant de risque de FC que d'avoir un enfant malade. Si j'ai le malheur d'avoir une réponse positive pour une trisomie, je sais que je ne pourrais pas le garder (décision prise avec mon chéri). De plus, mon docteur dit que je n'aurais probablement pas de souci pour avoir une autre grossesse (même si on ne sais jamais).
Il m'a en revanche raconté un cas d'une de ses patientes, qui a réfusé l'amnio: une femme de 44 ans, qui essaie de tomber enceinte depuis presque 15 . Finalement, fin 2008 elle réussit, avec beaucoup de recours médical. Aprés son tri test, risque 1/80. Que faire? Prendre le risque de FC en sachant qu'après elle n'aura peut être pas la chance d'etre enceinte à nouveau? Ou prendre le risque d'avoir un enfant trisomique?
Décision à s'arracher le cheveux... Même mon docteur a dit que si c'était sa propre femme il ne saurait pas quoi recommander.
Tout ça pour dire que c'est toi qui connais tes envies, risques, angoisses... Je ne pourrais pas être tranquille pour le reste de la grossesse sans le savoir, car je suis naturellement angoissée. Mais ce n'est peut être pas ton cas...
Ecoute ton coeur et bon courage pour ta décision !
Bises,
Deb