Posté le : 03-06-2009 à 15:39
Salut les filles
j'ai vu la gynéco hier
:arrow: pas de bain de mer car 12° c'est vraiment trop froid et il y a risque de contraction avec les conséquences.... c'est pour le bébé. J'ai le droit d'aller à la piscine autant que je veux et d'aller marcher dans l'eau de mer mais pas plus haut que mi-cuisse, je vais y aller cet après-midi. Et cet été, quand l'eau de la Manche sera plus chaude, je pourrai essayer de me baigner mais c'est déconseillé quand même.
:arrow: elle était contente de voir le bidon tout rond "vous avec un beau ventre!" Je lui ai dit que les nausées et les vomissement avaient disparus et que je mangeais bien maintenant et j'ai joué la carte de la franchise, JE PREND VRAIMENT DU POIDS !!! je me pèse tous les Dimanche matin et la semaine dernière j'ai pris 1.2 kg !! elle m'a dit stop les sucreries, les gâteaux (risque pour le bébé à cause des hyper/hypo glycémie) et il y a une information diététique le 17 juin à l'hôpital, je vous inscrits. J'ai repris mon régime alimentaire dès aujourd'hui (soja, tout à base de farine complète, pas de viande...) Je suis TRES motivée.
:arrow: Elle n'était pas contente que je n'ai pas pris ma tension depuis le rendez-vous du 21 avril "Dans votre cas, c'est très important, il ne faut pas prendre cela à la légère !!!" elle commençait à me gonfler... je lui ai dit "ok (cool, fait pas C****) je vois mon médecin traitant toutes les 2 semaines, je lui demanderai de la prendre, ça vous va ?!?" finalement j'avais 10/6 je lui ai lancé un "comme d'habitude!" avec un grand sourire.
on a entendu le coeur du bébé avec le doppler, petit moment émouvant, snif, c'est beau.
:arrow: le col est bien fermé. Elle trouvait que j'étais anémié et elle a voulu me mettre sous Tardyféron mais j'en prend déjà 1cp par jour alors on attend le rendez-vous prochain. Elle a eu mon néphrologue au tél, et bien que mes résultats soient bons, au 3è trimestre, je serai suivie en SIG (soins intensifs de grossesse) car cela peut se compliqué du jour au lendemain, les boules, faut pas j'y pense....
:arrow: pour elle, je ne sens pas encore le bébé, c'est plus les ligaments et tout le reste qui se met en place.
voilà pour le roman
sinon j'ai vu le bébé de ma copine, il avait 5 jours hier, et c'était son 1er jour à la maison, il était trop mignon, je ne voulais plus partir !!!!! Mes amis étaient enchantés pour ma grossesse "nos enfants seront copains !!!"
Bisous à toutes, je mettrai un mot plus tard.