4 mois et deja pris 20KG! la galere...!

Discussions

Auteur
mamatiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:19
Salut a toutes, j'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant prises trop de poids pendant leurs grossesses. je suis à BB2 (seulement 4 mois) et j'ai déjà pris 20Kg. Je suis grande de taile et naturellement fine mais la,on me reconnait à peine. Pour BB1,j'avais pris 30kg (en tout) mais j'avais tout perdu au bout de 6 mois. Mon Gygy me dit que c'est certainement du aux vitamines qu"on m'a transfusées au début et surtout parce que je mange beaucoup (à cause des nausées qui continuent de plus belle). Cette prise de poids commence à m'inquiéter et surtout me rendre triste car j'ai peur de ne pouvoir les perdre cette fois-ci. Merci
Guest198994
48 messages
Guest198994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 12:42
Bonjour, Je te comprends moi aussi pour ma première grossesse j'avais pris 21kg.La sage femme qui me suivait à l'hôpital m'avait proposé d'être suivi par une diététiciene à l'hôpital. Cette dernière m'avait demandé de noter sur 1 papier tout ce que je mangeais pendant 1 semaine puis elle m'a donné quelques conseilles utiles. Je dois accoucher le 15/10 pour bb2 et j'ai un peu peur de prendre plus d'autant qu'il me restait 5 kg que je n'avais pas pu perdre de bb1. Tu devrais voir avec ta gynéco peut être pourrait elle te donner des noms de diététicienne? Bon courage à toi.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 12:53
coucou je mesure 1m70 et avant ma grossesse je fesais 51kilos(tres mince!) et j'en ai pris 26kilos en tout! ma doc me disait que plus on est maigre plus on grossit pendant la grossesse! car on a pas de "reserve" de gras! si tu l'ai prend c'est que ton corp et bébé en a besoin! je supose que tu grignote entre les repas... donc favorise les fruits a la place de gateua ou autre!et tout ira bien! ya pas de raison que tu les perdes pas! en 6mois j'avais retrouvé ma ligne! :wink: bonne grossesse....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 13:11
Bonjour, J'en suis déjà à 10-11kgs depuis le début de ma grossesse et j'en suis à 4mois et demi. Bizarrement ça ne se voit pas tant que ça, car tout dans le ventre, la poitrine, un peu dans les hanches et les cuisses. On va dire que ils sont bien mis ces kilos :wink: Je suis suivie par un diététicien, pas pour maigrir mais pour stabiliser.J'ai également tout pris pendant mes nausées, et puis là maintenant je me maintiens bien.Ma gynéco m'a dit que j'avais "droit" à 1 kg par mois jusque la fin de ma grossesse (enfin, ce serait idéal). Comme le dit Taiya, mieux vaut manger des fruits à la place de "crasses" même si l'envie est là. Et puis surtout fractionner les repas, moi c'est 6 par jour : déjeuner, 10h, dîner, 4h, souper, et encore collation à 20-21h.J'ai du mal entre la collation de 4h et le souper, alors qd j'ai faim je mange du fromage blanc 0%. Ca cale bien, avec un fruit encore mieux. Et puis boire beaucoup d'eau, ça remplit l'estomac mine de rien. Pour finir, un peu de sport c'est l'idéal : marche, vélo, natation... Je te conseille d'aller voir un diététicien ou un nutritionniste, ils sont de bon conseil :) Bon courage :-) Si tu veux des recettes tu peux toujours t'inspirer de WWatchers, moi c'est ce que je fais; c'est super bon et light :lol:
Guest199044
13 messages
Guest199044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 16:53
bonjour à toutes! C'est ma première grossesse et j'ai pris 6 kgs pour 4 mois .Je fais 1m60 pour 47 kgs normalement.J'ai tout pris dans le ventre et dans les seins.Le problème, c'est que je commence à avoir des vergétures sur les seins et que je ne sais comment m'en débarrasser.J'utilise vergéturine comme crème.Pourriez-vous meire si vous aussi vous avez eu ou avez ce problème et dans ce cas, comment vous avez fait pour vous en débarrasser. PS:je te plains beaucoup mamatiti, en voyant la réaction des gens dans la rue quand je leur dit mon stade de grossesse, je me dis qu'il y a des femmes beaucoup plus à plaindre que moi.Bon courage à toi.
mamatiti 6 messages
mamatiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 10:19
Merci pour vos réponses,c'est tellement réconfortant de se savoir comprise et soutenue. car quand j'en parle à mes proches,on me reproche surtout le fait de beaucoup manger sans essayer de voir que c'est mon état qui le demande.En temps normal,je ne mangeais que 3 fois par jour et pas en quantité. Mon gygy a l'air de me comprendre mais il me dit de surveiller mon poids après l'accouchement,mais pour l'instant manger soulage bcp mes nausées. Je vais essayer de voir une diététicienne,et éviter surtout de grignoter. Mon conseil pour les vergetures,serait de trouver une pommade à base de beurre de Karité pure; ça marche très bien (en mettre sur le ventre,les seins et pourquoi pas toutes les parties du corps). Excellente grossesse à toutes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:37
Salut, je ne veux pas t'affoler mais tu devrais franchement changer de gygy; un gygy qui ne s'affole pas alors que tu as pris 20 kilos à seulement 4 mois est un gygy qui te met en danger. essaie de prendre l'avis d'un autre professionnel. c'est jouer à la roulette russe là que de te laisser prendre autant de poids en si peu de temps d'autant que tu es fine à la base.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:05
whaou c'est enorme 20 kilos deja au 4ieme mois car la ou tu prend le plus c'est le dernier trimestre essaye de faire attention pour ne pas creer un diabete gestationel
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:06
[quote:9701be5067="maedu35"]bonjour à toutes! C'est ma première grossesse et j'ai pris 6 kgs pour 4 mois .Je fais 1m60 pour 47 kgs normalement.J'ai tout pris dans le ventre et dans les seins.Le problème, c'est que je commence à avoir des vergétures sur les seins et que je ne sais comment m'en débarrasser.J'utilise vergéturine comme crème.Pourriez-vous meire si vous aussi vous avez eu ou avez ce problème et dans ce cas, comment vous avez fait pour vous en débarrasser. PS:je te plains beaucoup mamatiti, en voyant la réaction des gens dans la rue quand je leur dit mon stade de grossesse, je me dis qu'il y a des femmes beaucoup plus à plaindre que moi.Bon courage à toi.[/quote:9701be5067] Bonjour Mae, Malheureusement les vergetures apparues ne disparaissent jamais complètement, tu auras des stries blanches sur le corps (ça passe du violet au blanc) Pour le reste de ta grossesse,tu peux mettre de l'huile d'amande douce (en pharmacie, vachement mois cher que tout autre produit de marque); moi j'alterne la crème mustela 9 mois prévention et traitement vergetures avec l'huile d'amande douce, matin et soir. Bonne grossesse!
salmaBELLA 4 messages
salmaBELLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:27
[quote:a385dd5e3f="mamatiti"]Salut a toutes, j'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant prises trop de poids pendant leurs grossesses. je suis à BB2 (seulement 4 mois) et j'ai déjà pris 20Kg. Je suis grande de taile et naturellement fine mais la,on me reconnait à peine. Pour BB1,j'avais pris 30kg (en tout) mais j'avais tout perdu au bout de 6 mois. Mon Gygy me dit que c'est certainement du aux vitamines qu"on m'a transfusées au début et surtout parce que je mange beaucoup (à cause des nausées qui continuent de plus belle). Cette prise de poids commence à m'inquiéter et surtout me rendre triste car j'ai peur de ne pouvoir les perdre cette fois-ci. Merci[/quote:a385dd5e3f] Salut, Je suis enceinte de 4 mois et j'ai pris 10kg qui se sont placés essentiellemnt au niveau des fesses pour 1m62 j'ai l'impression d'avoir perdu des centimétres!!! J'imagine que pour les 5mois, je vais encore plus prendre.
salmaBELLA 4 messages
salmaBELLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:29
Je suis enceinte de 4 mois et j'ai pris 10kg qui se sont placés essentiellemnt au niveau des fesses pour 1m62 j'ai l'impression d'avoir perdu des centimétres!!! J'imagine que pour les 5mois, je vais encore plus prendre. Quelqu'un peu me dire si vraiment on peux ne pas prendre de kilo voir un kilo par mois?
salmaBELLA 4 messages
salmaBELLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:32
[quote:a2ae7be2ba="dauphin68"]whaou c'est enorme 20 kilos deja au 4ieme mois car la ou tu prend le plus c'est le dernier trimestre essaye de faire attention pour ne pas creer un diabete gestationel[/quote:a2ae7be2ba] Je vois que tu as pu avoir le cd de ton échographie, moi mon génycologue m'a dit que l'on ne le faisait plus en france donc je m'apercois que ce n'set pas vrai?
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:48
[quote:0699c9e52b="salma.BELLA"]Je suis enceinte de 4 mois et j'ai pris 10kg qui se sont placés essentiellemnt au niveau des fesses pour 1m62 j'ai l'impression d'avoir perdu des centimétres!!! J'imagine que pour les 5mois, je vais encore plus prendre. Quelqu'un peu me dire si vraiment on peux ne pas prendre de kilo voir un kilo par mois?[/quote:0699c9e52b] Salut Salma, j'en suis au même point que toi, et ma gynéco m'a dit que il y avait moyen de ne prendre que 1 kg par mois, voire aucun. Faut juste faire attention à tout ce que tu manges :lol: bon courage
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 13:36
attention on ne mange pas pour deux :lol: :lol:
dolphie 9 messages
dolphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 17:37
Pour ma puce qui a 13 mois, j'ai pris en tout et pour tout 2 kg pendant ma grossesse et c'était le dernier mois. Donc c'est possible. Je suis enceinte de 3 mois et demi et je ne me suis pas pesée, on verra bien, mais je ne suis pas inquiète. Je fais pareil que pour la première grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.