Posté le : 21-04-2009 à 19:38
Bonjour,
Je m'appelle Orédola, j'ai 31 ans et j'attends mon 1er bébé. Aujourd'hui je suis à 38 SA et mon gyneco m'a également dit à 22 sa que j'avais un placenta bas inséré.
J'ai eu qq saignements et c'est comme cela qu'il l'a diagnostiqué. Ce n'est rien de garve pour le bébé, c'est juste que si ton placenta ne remonte pas tu ne pourra pas accoucher par voie basse.
Pour ma part, mon placenta était à 16 mm du col jusqu'a l'echo de la 34 SA. Mon gyneco m'a redirigé vers un autre hopital car mon bébé etait un peu petit et 2 jours aprés j'ai eu une autre echo et la le placenta etait à 29mm.
Le gyneco qui me suis donc actuellement n'a plus programmé de césarienne, je vai à l'hopital 2 fois par semaine pour monito et echo du bébé pour voir si elle prends du poids et pour surveillance du placenta.
Hier le gynéco n'a pas put voir le placenta, il m'a dit que soit celui ci etait caché par la tête du bébé, soit il etait remonté donc je le revoit jeudi pour unE echo plus poussée pour pouvoir voir le placenta.
Le risque d'un accouchement par voir basse avec un placenta bas inséré c'est une hémorragie donc si le placenta ne remonte pas, c'est la césarienne programmée avant la 39eme SA (c'est ce que m'avait dit mon gyneco). Rassure toi dans la majorité des cas, le placenta remonte au cours du 3eme trimestre, pour cela repose toi, et reste allongée le plus possible du coté gauche
Bon courage
Orédola