2500 km de voiture en 15 jours, pas prudent ?

Discussions

Auteur
Message
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 16:50
Bonjour, Nous partons en vacances en voiture dans 1 mois, je serais à environ 5 mois de grossesse. On doit faire 2 gros trajets de 900km (à 15 jous d'intervalle) pour rentrer voir notre famille. Plus sur place, 1 à 3 heures de voiture tous les 3-4 jours pour voir tout le monde. Tout se passe bien dans ma grossesse, j'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit de prendre du spasfon pour les gros trajets, de faire souvent des pauses (pour marcher) et de boire beaucoup. Par contre je ne lui ai parlé que des 2 trajets, je n'ai pas dit que je ferai de la voiture très régulièrement pendant 15 jours :oops: . Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas, si oui comment se sont passés les trajets ? Mon mari stresse beaucoup par rapport à ça. Vous trouvez ça pas prudent? :?
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 18:19
Hello Il est vrai que c est déconseillé.. tu n'as pas la possibilité d'y aller en train ou en avion? Moi j'ai ete rendre visite à ma belle famille 400 km aller + 400 km retour mais j'ai pris le train...
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 18:51
kikooo moi perso je tenterais pas a moins de prendre le train ou l'avion ca serais bête d'accoucher a 5 mois de grossesse enfin c'est mon avis et si ton gygy ne vois pas d'incovénient fait ce que tu rescent c'est géneralement la meilleure solution bonne continuation :)
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 09:56
Bonjour, Moi aussi je parts en vacances dans 1 mois, je serrai à se moment la enceinte de 21 SA. J'habite en Belgique et j'ai vais à la cote d'azur (la famille de mon compagnon habite la) donc j'ai 1200 km à faire aller. J'en ai parler également à mon gygy et pour lui il n'y a aucun probléme, il m'a seulement dit qu'il fallait qu'on s'arrete régulièrement, comme il dit pour aller boire quelque chose, faire un petit pipi et surtout marcher. Qu'il fallait pas etre pressé, qu'on prenne tout notre temps. Il m'a dit également que je pouvais mettre des bas de contentions pour améliorer la circulation au niveau des jambes. Donc je pense si ton gygy t'a dit que tu pouvais y aller, il n'y a pas de probléme, et surtout prennez votre temps. Je te souhaite déjà de bonnes vacances
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 17:23
Merci pour vos réponses les filles :wink: . Je revoie la gygy avant de partir, je lui reposerai la question. Bonne soirée
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 18:08
Moi je ne vois aucun inconvenient. Quand j'etais enceinte de mon 1er, j'ai fait pas mal de kilometre en voiture, je faisais 900 km en 2 jours, je conduisais et ca ne me derangeait pas du tout. Je l'ai fait jusqu'a 7 mois de grossesse. Apres je me suis calmee et je ne faisais plus que 300 km max dans le week-end. J'ai arrete a 8 mois de grossesse de peur d'accoucher. Et j'aurais pu continuer car il est sorti a J + 4... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.