Col ouvert ou pas???

Discussions

Auteur
lucie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 21:28
bonsoir à vous toutes, je viens vers vous car je suis un peu perdue. Je suis actuellement enceinte de 4 mois, ma DPA est le 03/10/2009. La semaine dernière ayant de très fortes douleurs dans le bas du ventre, et ma gygy ne travaillant pas se jour là, je suis allée au services urgence maternité. Une sage femme m'a osculté+écho = resultat le bébé se porte très bien mais col ouvert de un ou deux doigts. Petit détail : je fais environ deux heures de trajets voiture par jour+ premier BB né à 35 semaines(la premiere fois arret travail à 26 semaines car col modifié), par conséquent la sage femme décide au vu de l'examen +antécedénts de m'arreter 15 jours le temps de revoir ma gygy, avec repos maximun. aujourd'hui RDV chez ma gygy, écho impec le petit bout se porte bien( dieu merci!) et là surprise, ma gygy me dit que le col est nickel, pas de soucis, je peux reprendre le travail normalement la semaine prochaine!!! je lui ai dit que cela me faisait peur de refaire de la route+ stress (je suis commerciale) et que surtout j'avais encore dans la journée des moments j'ai des douleurs dans le bas du ventre... elle m'a di de l'appeler au cas ou... qu'en pensez vous? j'ai deux opinions completement contraires et je ne sais pas quoi penser. J'ai egalement très peur de perdre ce BB... merci de vos réponses.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:31
vu ton antécédent de bb1 je trouve ca un peu dangereux de faire autant de route si à l'hopital elle a vu que le col était ouvert ... retournes à l'hopital ! comme ca tu auras un autre avis. et cela te rassurera :wink:
kassijey 3 messages
kassijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 22:34
Bonjour Moi je suis à 16 semaines de grossesse et mon col s est modifiée (il est légèrement ouvert et s est raccourci), mon medecin m'a arreté immediatement jusqu'à la fin de ma grossesse; je dois rester couché le plus souvent possible et ne plus faire de trajet en voiture. Mon medecin prefere prevenir un eventuel risque de fausse couche ou de naissance prématurée. Grace au repos qu il m'a imposé mon col s est ralongé mais il prefere que je me menage le plus possible. A partir du moment ou le col se modifie il ne faut prendre aucun risque inutile et se reposer.
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 10:57
moi aussi je suis d'avis de retourner aux urgences !! ou change de gynéco, puisque si ton col était ouvert à 4 mois il faut se reposer un max !! moi je suis à 17 sem et je suis o repos stricte, trop de contractions, alors ma gygy m'a arrêté un mois pr commencé pr evité l'ouverture du col, puisque ke pour mon fils je m'étais ouvert le col à1.5 cm , donc pas de prise de risque !! change de gygy !!! bon courage !!
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 18:16
sincerement toutes les personnes qui t ont repondu ont raison si ton col est ouvert tu dois arreter le travail car le trajet le stress c est pas tres bon et un col se referme rarement tout seul un conseil retourne voir la sage femme je crois quelle est plus competente que ta gyneco
lucie3 6 messages
lucie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 18:58
merci pour vos réponses à toutes, et effectivement je pense que vous avez toutes raisons, je vais retourner aux urgences voir une sage femme! surtout qu'avec tout ça, le stress est au RDV et résultat j'ai eu des contractions vendredi! je vous tiendrais au courant rapidement...
kassijey 3 messages
kassijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 16:56
Sage decision Tiens nous au courant vite!!!! Bon courage et reposes toi bien....
lucie3 6 messages
lucie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:14
salut les filles ! donc bon les nouvelles sont bonnes, ouf! le col n'a pas rebougé et bébé se porte toujours aussi bien! yes! elle m'a dit que cela pouvait rester comme ça jusqu'au terme (bon ça je demande à voir quand même!). Par contre ayant eu des contractions plutot fortes, elle m'a prescrit de l'UTROGESTAN 200, vous connaissez? alors là je suis à la maison jusqu'au 11/05, c'est à dire jusqu'au prochain controle si tout se passe bien... bonne journée et bon week end à vous toutes... lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.