Posté le : 03-04-2009 à 16:26
[quote:5947e75539="Bérénice_631"]Coucou,
est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire à quoi correspondent les chiffres qu'on nous donne en guise de résultats de la pds de la trisomie 21, et comment on doit les comprendre? Je ne vois ma gynéco que la 9 avril....j'ai encore le temps de rester perplexe!
Merci à vous.[/quote:5947e75539]
Bonjour,
Explication du test:
- la limite pour qu'on te propose une amnio, c'est 1/250. Si tu as plus que ça, c'est à dire 1/249, ... 1/2, c'est amnio. Si tu as moins, on ne te la proposera pas.
- ce test est une probabilité, par rapport à ton âge, ton poids, la clarté nucale de ton bébé et les hormones dans le sang. En gros, les hormones donnent une proba ; âgë donne une proba ; clarté nucale donne une proba -> on combine tout cela et ça te donne une probabilité d'avoir un enfant trisomique.
Si ton résultat est 1/3000, ça veut dire : sur 3000 femmes de ton âge, avec ton poids, et la même clarté nucale pour le bébé, 1 pourrait avoir un bébé trisomique. Il est problablement difficile déjà de trouver 3000 femmes dans le même cas que toi :D
Plus le chiffre derrière le 1/ est important, mieux c'est. Mais il faut garder en mémoire que ce test n'est qu'une probabilité, et qu'un probabilité n'est jamais 100% fiable. On peut avoir eu 1/3000 et malheureusement être le 1, et avoir un bébé trisomique...