Fin septembre a nous le quatrieme mois....enfin (Page 12)

Discussions

Auteur
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 14:43
coucou les filles. oulala la poussette, pas chouette comme histoire... pour ma premiere j'avais acheté une poussette "trio" de torck sur une brocante à 100 euro. je ne m'en suis servie qu'au tout début pour la nacelle et pares j'ai utilisé un buggy. je l'utilise tjs et ma fille a 15 mois. facile a transporter et a déplier. on sait mettre le dossier dans 5 position, j'ai acheté une espece de "couette" super confo, habillage pluie...bref c'est bien plus pratique. et tous les accessoires et jeux aussi sur des brocantes. mon salon est rempli de jeux v tech, fisher price,... qui sont niket et que mes parents ont achetés a 1euro sur des brocantes du coté de draguignan. en plus c'est gai de s'y promener. prochain rdv le 27....et morpho le 13. je vous envie de déja savoir le sexe... :? poussine tu dois acheter une robe pour un mariage? je dois avoir un robe longue pour un mariage en juin. je sai pas ou je vai trouver qqche de sympa pour femme enceinte... le site me dit que je suis dans mon 5ième mois.... bref bisous a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 15:19
Est-ce que vous savez à combien de semaines on passe au 5 ème mois? Est-ce que c'est à 18SA (16 semaines de grossesse ça fait 4 semaines fois 4 mois non?) enfin j'en sais trop rien. ... Sinon il faut attendrele jour prévu de la dpa???? En fait, je dis ça parce que je suis pressée de changer de mois!!! J'ai l'impression que je suis enceinte depuis 8 mois tellement le temps me parait long, avec toutes les angoisses qui vont avec.... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8c77dd432a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:8c77dd432a][/url]
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 15:45
ben je crois que à partir de 18sa on rentre dans notre 5ème mois soit 16sg... mais je sais que certaines comptent à partir de leur dpa... moi je préfère la 1ère façon et en plus c'est comme ça que compte les sage-femmes pour les rdv :) donc la semaine prochaine une grande partie d'entre nous devraient rentrer dans le 5ème mois... Happyvéro c'est toi la 1ère :wink: va encore falloir ouvrir une nouvelle page dans le 5ème mois pour que l'on puisse de nouveau toutes se retrouver :D
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 16:28
coucou chez nous pluie,pluie et encore pluie depuis le matin ça n'arrête :cry: pas,j'aime pas ce temps car j'ai fait 2accidents en voiture avec ce temps de m**** Sinon je trouve aussi qu'il y'a bcp de garçons pour cette année,et l'année dernière c'était l'inverse,je voulais une fille mais suis aux anges depuis que je sais que c'est un garçon malgré tout et j'ai commencé à regarder plus sérieusement les affaires à acheter mais on me donne bcp de chose déjà:un lit,un trotteur,une table à langer qui fait aussi beignoir,un berceau(acheté aussi sur brocante par mes parents ;-) ) etc...j'ai 3poussettes mais aucune ne rentre dans ma voiture mdr c'est vrai que ma mère me disait que sur la brocante elle avait vu plein de belle chose pour les enfants pour moindre prix happyvero moi aussi echo morpho le 13 mai :) Sur ce bonne soirée à toutes kissouille :wink:
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 19:52
coucou de la soirée, Pour celle qui sont perdues dans le calendrier voici un lien qui récapitule les semaines de grossesse en SA et les mois de grossesse: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html je rentre de chez le medecin et echo en urgence....rien de grave c'est bebe qui grandit...donc repos pour bidou.....et puis j'ai demandé le sexe et la un peu déçue apparemment c'est un garçon...mais tellement contente d'avoir vu mon petit bou bouger , en pleine forme que du bonheur.... bisous à toutes....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 21:29
Tant mieux pour toi, plus de peur que de mal!! C'est vrai que toutes les douleurs sont stressantes, on angoisse tellement facilement!!! Les échos sont bien rassurantes!!! Félicitation pour ton petit mec... Encore un garçon!!!!!! mais où sont les filles???? avec qui va-t-on les marier??? lol. Moi aussi j'étais un peu déçue, mais ça passe vite, tu vas pouvoir te projeter avec ton petit bout et ça ça prend le pas sur tout le reste! Bonne soirée! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0361f077c7]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:0361f077c7][/url]
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 08:54
Coucou les filles, Plutôt matinal ce matin....j'espère que vous allez bien... Moi toujours mal au ventre même cette nuit mais le medecin a dit repos alors repos...mais pas facile de rester toute la journee assise ou allongée avec en plus mon coccyx qui me fait mal.... :lol: Il faut que j'arrive à rester zen :zen: ... je vais tout de même aller faire 2 ou 3 courses ce matin...ici temps bofff.... bisous à toutes :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 12:15
Nous à paris, temps pourri!!!!!!!! pluie, grisaille, vent et froid!!! la totale! Une journée à aller faire les magasins (c'est d'ailleur ce que je vais faire!) Sinon aujourd'hui bébé est discret, je ne le sens presque pas, son papa a essayé de l'appeler mais il n'a pas voulu venir!!!! Juste quelques petits frémissements, mais pas de déplacements comme d'habitude. Il doit dormir, ou bouder, je ne sais pas! J'aime pas ça, je préfère le sentir frétiller, sinon je m'inquiète.... Mais bon, comme me dit mon homme, il faut peut-être pas ll'embêter tout le temps.... Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours envie de l'appeler pour vérifier qu'il est toujours là et en pleine forme! Vivement la prochaine écho (4 mai, c'est pas tout de suite...) Bon we à toutes, et bon courage à Zoé21 pour tes douleurs de ventre... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9318f068f0]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:9318f068f0][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 13:00
coucuo les filles! et oui moi dimanche je rentre dans ma 18sa,va falloir ouvrir un poste dans le 5eme mois ;o) lol jai eu la reponse pour la cpam et les indémnité du congé maternité,voici la reponse; Je vous informe que les indemnités journalières sont calculées à partir de salaire et non d'allocations. Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, donc cest bien que sur nos salaires :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:33
coucou les filles, Pour moi ça va être journée repos... je cumule les malaises et ma tension est très basse, du coup repos et encore repos... Merci Poussine pour l'info, c'est plutôt une bonne nouvelle :) Bon courage Zoé pour tes douleurs. Bonne journée à toutes. Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 14:52
Oh la la les filles, je vous plains grave ! Vos divers petits maux me font penser que je suis une grande privilégiée... Parce que de mon côté, à part quelques douleurs ligamentaires de temps à autre et une fatigue un peu plus intense quand je ne me ménage pas trop, je ne ressens pas vraiment d'effets négatifs. D'ailleurs, j'espère que ça va rester comme ça (désolé, suis un peu égoïste, mais vos derniers posts me dépriment un peu...). Sinon, effectivement, il y a beaucoup de p'tits mecs ! Rigolo, parce que même si je ne veux pas savoir, je vous dirais que mon intuition de future Maman a tendance à pencher pour un p'tit mec... On verra bien... Côté datation, c'est au début de la 20èmeSA qu'on entre dans le 5ème mois. Donc encore une petite semaine et demi pour moi... Côté sensations, je sens babichou désormais quasiment tous les jours, même si le médecin m'a dit qu'il était tout à fait normal à ce terme de ne le sentir qu'un jour sur deux voire moins. Il répond pas mal aux sollicitations de son Papa et je l'ai même surpris à donner des petits coups à mon chat quand il est couché sur mon ventre !!! Trop rigolo !!! Bon voilà. Du côté météo, le ciel est brumeux mais il y a du soleil et du vent... Un peu bizarre le temps en ce moment... Bises à toutes et bon week-end ! Courage pour celles qui en ont besoin !
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 16:15
Bonjour les filles, Pas top non plus pour moi,j'ai aussi mes chutes de tensions et vertiges qui reviennent mais pas de repos pour moi,je dois travailler. hier matin j'ai bien cru tomber là si je m'assois pas et le temps que je mette les quelques bigoudis de mise en plis à ma petite dame j'ai du m'assoir au moins 3fois pppffffff vivement que ça passe.Sinon on est enfin d'accord pour un prénom :D (on avait déjà choisi un de chaque mais on a changé lol)et vous avez vous déjà choisi les prénoms??? Bientot fini journée,vais pouvoir aller me reposer Bonne fin d'après midi à toutes..
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 20:54
balors les filles,apres la fin du 1er trimestre tout devrais allez mieu!j'espere que tout se calmera vitte pour vous!moi mise a part les pipi vers 2h du matins,tout va bien! bon,qui ouvre le post dans le 5eme mois,car cest a 19sa et pas 20 Belle la Coxinail :wink: :lol: car certaines d'entres nous doivent deja y etre,et moi ,cets dimanche prochains :wink: demain ,je commence la 18sa :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 21:02
Salut tout le monde! C'est entre 2 stages sous ma couette que je vous fais un petit coucou... mon fils m'a effectivement passé sa bronchite, trachéite, otite... conclusion me voilà sous antibio, cortisone, ventoline etc... enfin la totale! Mon pauv' petit bébé... :cry: Je sais que je dois les prendre, mais j'aime pas ça du tout! Bon courage aussi à toutes celles qu sont pas très bien, moi toujours des vomissements, mais le soirs! Je ne peux carrément plus manger passé 20h! Sinon Belle, en effet, moi qui ne veut pas savoir, comme toi...et bien je "sens" du petit mec dans l'air! Et entre nous soit dit, pour mes 3 enfants, je ne me suis jamais trompé! Pourtant mon mari espère une fifille... on verra bien! Sinon X3vanou, côté prénoms oui, on était quasi fixé et là on est en train d'en trouver d'autres! :lol: Un conseil, surtout n'écoutez pas votre entourage, car du coup, à le dire et entendre certains "commentaires" ça nous embrouille! Maintenant je ne dis plus rien! A vous si, mais je vous l'avais déjà dit dans un autre post je crois? Ce serait Eliséa ou Ethan. Mais du coup maintenant on aime bien aussi Jade, Miléna et aussi Nolhan, Ervin, ou Irvin... C'est vrai aussi qu'il faut en plus du nom de famille, que ça aille avec le prénom des précédents! On s'accorde donc encore finalement un petit temps de réflexion! :lol: (Mes enfants s'appellent Loréna, Eléa et Kylian! Si ça peut donner des idées à certaines :wink: ) A bientôt à toutes, je retourne me coucher et me soigner!!!! (Ou es-tu ambrette? Fais nous un petit signe...)
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 09:29
a ouai pas cool tous les médoc,mais si le dr te les a donné sa doit etre sans risque pour bb! les prénoms choisi sont tres jolie :wink: rha,l'instinct maternel sa trompe jamais :wink: bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.