Le test de O'Sullivan a partir de quand??

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 16:48
[i:46e2660178][b:46e2660178]bonjour les filles, je suis a 16sa+4 et ma gygy ma dis de faire mon test de O'Sullivan dans les 15j dc je vais aller le faire le 6 avril, ne trouvez vous pas que ce soit tot?? ca m'intrigue!! merci les filles pour vos reponses[/b:46e2660178][/i:46e2660178]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 17:05
J'en suis à 17SA et j'ai eu mon rendez-vous mensuel hier chez l'obstétricien... Il ne m'en a pas du tout parlé... Je croyais que c'était au 5è mois ou quelque chose comme ça...
lilygigy 23 messages
lilygigy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 17:09
salut , effectivement c'est en général au début du 6è mois, peut être es tu pris bcp de poids? Y a t il des membres de ta famille qui sont diabétiques? Moi je viens de le faire je suis à 24 SA je l'ai fait car j'ai déjà pris 13 kg et la gygy était plutôt fâchée! Mais rien de particulier il est bon! Remarque j'ai l'habitude c'est ma 3è grossesse et pour les 2 autres j'y ai aussi eu droit avant la date prévue à cause du poids! Voilà tout ce que je peux te dire, si ça t'inquiète trop rappele ta gygy et demande lui pourquoi elle te la prescrit je te souhaite bonne continuation dans ta grossesse
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 17:25
merci les filles, ben non coté poid je n ai pris que 1kg depuis le debut et dans ma famille ya pas de pb, euhhh je crois que ma grand mere été diabetique mais j'ai un doute, je vais l appeler je crois qu'elle a due se trompée, ca me sembler bien tot en effet!!! merci les filles
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 20:41
Bonjour à vous toutes, Pour ma part, je suis a plus de 4mois et mon gygy ne men a pas parlé! j'ai rendez-vous la semaine prochaine je vais bien voir si il m'en parle! effectivement je pensé que cela ce fessait plus tard! lolotte je viens de voir sur ton profil que tu es de corréze! et bien moi aussi je suis de brive. ta grossesse se passe bien? Bisous
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 21:50
coucou maryludo, je suis de brive aussi!! hihi eh ben c'est bien rare de trouver des briviste!!! :youpi: je t'ai envoyer un MP!! :wink: sinon oui cela se passe bien, j appelerai gygy demain car oui elle a du se planter!!! bisous les filles
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:15
en général le o' sullivan c'est au 6° mois ! appelle ton gygy car ça fait tot quand meme
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 15:19
Euhhhh ..... C'est quoi le test o'sullivan ? :?
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 16:19
:arrow: Clémentine Le test O Sullivan est un test que l'on faisait (avant) aux mamans prenant beaucoup de poids, et maintenant on le fait quasi automatiquement (du moins en Belgique, c'est comme ça, j'ai travaillé plus de 3 ans dans un labo et j'ai vu quasi toutes les maman qu'on suivait le faire) Il consiste en ceci: Tu dois aller soit à jeun au labo, soit ne pas avoir mangé dans les deux heures qui précèdent (et encore moins avoir bu un coca ou un fanta!!) On te fait une première prise de sang pour déterminer ton taux de glucose de base, ensuite tu dois boire +-50ml d'un liquide très sucré (parfois orange fluo, parfois transparent, j'ai jamais gouté, et ça dépend des mamans, certaines disaient que ca allait, d'autres étaient dégoutées) L'infirmière ou la laborantine met en route un chrono, pour une durée d'un heure, pendant laquelle tu ne peux ni boire (meme pas de l'eau) ni manger ni commencer à te balader dans la clinique ou autre. Il faut voir ton assimilation de sucre au repos. Une heure plus tard on te repique (parfois on met un catéther pour ne piquer qu'une seule fois tout en prélevant les deux fois). Et voilà! On te conseille de manger un petit qqchose à la sortie, au cas où la maman fait une petite crise d'hypo glycémie. Faut prendre de quoi s'occuper ce jour-là :wink: Dans le pire des cas, si ton résultat est positif, on te fera passer une HGPO, une hyperglycémie provoquée.C'est exactement le même principe, sauf que en plus on te demande un pipi avant et après pour le taux de glucose dans les urines...et que ca dure entre 2 et 4 heures!!!!selon la demande de ton médecin Mais nous n'en sommes pas encore là... Voilà j'espère que ça t'a éclairé :lol:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 17:47
C'est très claire et assez compliqué en même temps :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.